Avec une porcherie dans la capitale de l'Etat, le ministère bavarois de l'Agriculture souhaite améliorer l'image des agriculteurs. La campagne pourrait être provocatrice, a déclaré la ministre Michaela Caniber.
La ministre bavaroise de l'Agriculture Michaela Kaniber a l'intention de construire une porcherie dans le centre de Munich, selon les médias allemands.
Selon le ministre, le projet Saustall München devrait "à nouveau unir la ville et le village". Le contenu de la campagne pourrait bien être «provocateur» pour faire réfléchir les citoyens, a annoncé Kaniber.
Michaela Canibert, ministre de l'Agriculture de Bavière.
Les agriculteurs sont actuellement "profondément préoccupés", car ils sont constamment étiquetés comme "poisons empoisonnés, animaux abusant de produits chimiques", a déclaré Michaela Caniber.
Ce projet s'inscrit dans une campagne de soutien à l'image des agriculteurs d'une valeur de 5 millions d'euros et vise à équilibrer l'image de l'agriculture et à fournir à la population urbaine un «accès direct à l'agriculture».
Une vaste campagne d'information est prévue sur toutes les chaînes: de la télévision aux réseaux sociaux et aux installations artistiques.
Cependant, le projet le plus notable est la porcherie du centre de Munich. La recherche d'un logement convenable pour les porcs a déjà commencé.