Selon le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, dans un très proche avenir, les propriétaires russes de terrains destinés aux travaux agricoles pourront construire des bâtiments résidentiels sur leurs champs.
Les amendements correspondants au Code foncier ainsi qu'au Code de l'urbanisme seront examinés par les membres du Comité de la Douma d'État sur les ressources naturelles, ainsi que les amendements à la loi fédérale sur l'économie paysanne.
Les initiateurs du projet de loi étaient des députés d'État - Ayrat Khayrullin et Gennady Kulik. L'initiative a été officiellement enregistrée en avril de cette année, mais elle ne sera envisagée que maintenant.Sur la base des propositions de Kulik et Khairullin, la construction d'un immeuble résidentiel sur des parcelles agricoles devrait être approuvée au niveau de l'État.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que les modifications aux codes et à la loi prévoient la construction d'une seule maison d'une hauteur maximale de trois étages, dont la surface habitable ne dépasse pas six cents mètres carrés.
Lorsque la maison est construite sur un terrain agricole, elle sera immédiatement incluse dans la liste des propriétés de l'agriculteur.