L'administration de la société à responsabilité limitée Victory, qui opère dans le district Bichurinsky de la République de Bouriatie, a reconstitué les rangs de ses fermes avec un grand lot de veaux d'élite.
Nous parlons de "limousine" de jeune race, qui est arrivée dans les stalles Bouriate de la région de Tioumen. Au total, 40 taureaux «limousine» accompagnés de 70 génisses sont venus dans les fermes «victorieuses». Il est important de noter que cette race est une nouveauté pour l'agriculture russe.
Bien que dans d'autres pays depuis plusieurs siècles, les "limousines" permettent aux agriculteurs de devenir des leaders mondiaux en termes de productivité. Il est à noter que les vaches de cette race ont été développées par des éleveurs de France afin d'apporter des «limousines» avec d'autres races et d'augmenter la production laitière et les volumes de viande des races de base de vaches.Les vaches d'un type unique ont obtenu leur nom pour une raison: les éleveurs ont travaillé sur cette race dans les laboratoires de la région française du Limousin pendant plusieurs siècles, à partir du XVIIIe siècle. Ensuite, la tâche des développeurs n'était pas d'augmenter le rendement laitier et la masse de viande des vaches: ils avaient l'intention d'obtenir des animaux de trait universels avec une endurance élevée et de faibles besoins alimentaires. Cependant, au fil des ans, les éleveurs et les agriculteurs sont arrivés à la conclusion que les "limousines" ne sont pas seulement des "bêtes de somme" ", Mais aussi un bétail rentable pour l'extraction du lait et de la viande. Les agriculteurs du district de Bichurinsky ont une excellente occasion de se familiariser personnellement avec les avantages des vaches d'élite françaises.