Le ministre de l'Agriculture de la Fédération de Russie a mené l'autre jour des négociations téléphoniques avec un collègue de l'Arabie saoudite.
L'interlocuteur de Dmitry Patrushev était Abdurahman Al-Fadli - le chef du Ministère de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture d'Arabie saoudite.
Dans le cadre de la conversation, les collègues ont discuté des caractéristiques du travail conjoint des États qu'ils représentent en matière de commerce mutuel des produits agricoles et de l'agriculture.
Les nuances d'un partenariat mutuellement avantageux sont un élément important des relations commerciales entre la Fédération de Russie et l'Arabie saoudite, qui sont satisfaites de leur activité économique étrangère commune.
Et dans ce cas, il ne sera pas hors de propos de noter que près de la moitié de la circulation totale des matières premières entre les deux États est le produit du complexe agro-industriel. Les deux parties n'ont pas l'intention de s'arrêter là. Par conséquent, dans un proche avenir, il y aura une augmentation intensive du rythme d'exportation des produits agricoles russes vers le marché arabe.
En particulier, les acheteurs d'Arabie saoudite se préparent déjà à recevoir de la viande, des huiles végétales, des céréales et d'autres produits produits par des agriculteurs russes. Dans le cadre d'une conversation téléphonique, Patrushev et Al-Fadli sont parvenus à la conclusion que les deux parties accordent une importance particulière à l'exportation de viande de volaille de Russie vers les points de vente de Californie.