Les agriculteurs de la Colombie-Britannique ont été prorogés d'ici le 30 juin pour demander une aide fédérale dans le cadre du programme Agri-stabilité.
La ministre canadienne de l'Agriculture, Marie-Claude Bebo, et la ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, Lana Popham, ont annoncé le lancement d'un mécanisme de participation tardive pour Agri-stabilité, qui offre un soutien aux agriculteurs lors d'un effondrement du marché.
Les nouveaux agriculteurs de la Colombie-Britannique, ou ceux qui ont déjà refusé de participer au programme, peuvent désormais présenter une demande pour un programme couvrant 2018 d'ici la fin de juin. Les producteurs inscrits ont été prorogés pour payer des frais jusqu'au 30 avril. «Les fabricants peuvent avoir accès aux fonds Agri-stabilité, qu'ils aient été enregistrés initialement ou non», a déclaré le ministre Bebo aux journalistes à Vernon, en Colombie-Britannique. Le ministre a déclaré que le gouvernement comprenait le sort des agriculteurs en raison des changements climatiques et des fluctuations des prix de certains produits. »Malgré l'extension, il est conseillé aux agriculteurs de faire une demande à l'avance. Ceux qui sont trop lents à soumettre leur candidature ne pourront recevoir que 80% des compensations accordées. Les incendies de l’année dernière ont fait perdre aux agriculteurs des bâtiments, des pâturages et même du bétail. L'accès au programme Agri-stabilité aidera les éleveurs à compenser certaines de ces pertes, a déclaré Dave Heywood-Farmer, président de la Canadian Cattle Herders Association.