Cargill, une entreprise alimentaire américaine basée à Minnetonka, dans le Minnesota, a annoncé le 15 mai qu'elle prévoyait de mettre l'accent sur les protéines animales et d'investir dans Aleph Farms, une entreprise qui cultive des viandes sophistiquées telles que le steak.
Cargill participe au cycle d'investissement de série A, auquel ont également participé plusieurs autres investisseurs cherchant à transférer Aleph Farms du prototype au marché commercial.
Aleph Farms cultive la viande directement à partir de cages à boeuf en utilisant une plateforme 3D pour l'ingénierie tissulaire. En décembre 2018, la société a démontré pour la première fois au monde qu'elle pouvait cultiver un steak directement à partir de cellules de taureau.«Cargill est attachée à l'innovation et nous sommes ravis de faire partie de la croissance accélérée d'Aleph», a déclaré Sonya Roberts, directrice générale du développement des affaires et de la tarification stratégique, Cargill Protein North America.
Aleph Farms prévoit de commencer à construire des bio-fermes et de passer à une production limitée de biens de consommation avec du steak cultivé dans des conditions contrôlées pendant trois à cinq ans.Cargill est également un investisseur dans les protéines végétales via Puris, qui a lancé une nouvelle protéine biologique et non allergène à base de pois, sans OGM. Ces investissements complètent l'investissement de l'entreprise dans son portefeuille traditionnel de protéines animales, qui s'est élevé au cours des dernières années à plus de 1,5 milliard de dollars.
«Nous croyons au pouvoir des protéines et au rôle important que les protéines animales continueront de jouer dans la nutrition du monde à long terme», a déclaré John Nash, président de Cargill Protein-North America.