L'entreprise FGBU Tatar MVL a reçu un certificat d'enregistrement dans le registre tribal d'État en tant que laboratoire d'examen génétique moléculaire.
L'analyse génétique peut être utilisée pour contrôler le matériel de reproduction, en utilisant l'étude de l'ADN du bétail.
Une fois la procédure terminée, un passeport génétique est délivré, ce qui permet d'identifier les individus pouvant constituer l'épine dorsale du troupeau reproducteur.
L'un des premiers clients du centre scientifique a été la grande ferme d'élevage de Tatarstan LLC Timiryazev. La société voulait confirmer le statut d'élevage pour la vente ultérieure de bovins généalogiques.
Après avoir effectué un examen génétique, la vérité sur l'origine des animaux a été confirmée. Les résultats de l'étude répondaient aux exigences fixées pour ces exploitations.
L'identification de haute précision et la certification ADN des animaux de ferme sont un service populaire parmi les entités commerciales engagées dans la vente et l'achat d'animaux d'élevage.
Les plans immédiats du FSBI «Tatar MVL» sont le développement de ce domaine de recherche. Il y a quelqu'un pour qui travailler - dans un seul Tatarstan, il y a plus de 50 fermes d'élevage.