Sur le territoire de la région de Rostov, une véritable tragédie agricole a éclaté.
Le fait est que des incendies à grande échelle ont traversé les terres agricoles de la région à la fin de la semaine dernière et ont détruit plus de deux cent vingt hectares plantés de diverses cultures.
Les experts évaluent la situation dans les étendues du Don comme "un risque d'incendie accru". Et ici, il est important de noter que la cause des incendies dans les territoires agro-industriels de la région la semaine dernière n'était pas du tout le temps chaud, comme c'est généralement le cas pendant la saison estivale, mais le dysfonctionnement des équipements agricoles spéciaux et la gestion imprudente des incendies.
En particulier, sur le territoire du district de Salsky, un incendie s'est déclaré à la suite d'une cigarette jetée de façon imprudente dans un mégot de cigarette qui couvait. En conséquence, le «gobie» a provoqué un incendie de céréales et exterminé plus de dix hectares de blé.
À peu près au même moment, dans un autre district de la région de Rostov - Proletarsky - un incendie s'est déclaré en raison de problèmes de fonctionnement des machines agricoles. Les flammes résultant d'un dysfonctionnement de l'équipement ont incinéré au moins cinquante-cinq hectares de champs de blé.
Il est important d'ajouter que le régime de risque accru d'incendie est en vigueur dans la région de Rostov depuis le 29 avril de cette année et s'est prolongé approximativement jusqu'au 15 octobre 2019. Pendant cette période, il est strictement interdit de brûler des feux de joie dans la région, de brûler des déchets domestiques et autres et de jouer avec le feu à proximité. herbe sèche et autres cultures végétales.