Depuis mai de cette année, dans la région de Ternopil, des spécialistes du service fiscal de l'Ukraine ont commencé l'opération "Harvest-2019".
De tels événements sont effectués afin de vérifier l'intégralité du calcul et du paiement de l'impôt par les entreprises et les citoyens qui sont propriétaires de terrains d'une superficie de plus de 2 hectares et sont traités par eux-mêmes pour générer des revenus.
Pendant l'opération, ils neutralisent les stratagèmes d'évasion fiscale, identifient les employés non comptabilisés, etc.
Ainsi, dès le début de cet événement, les spécialistes de la Direction Générale du Service Fiscal de l'Etat de la région de Ternopil ont effectué une analyse et un calcul du nombre de salariés et du niveau de salaire qui devrait être versé aux salariés des entreprises agricoles, selon la superficie du terrain.
Ils ont également calculé les salaires pour le traitement d'un hectare de terres arables et déterminé le cercle des employeurs qui versaient un salaire inférieur au minimum. Selon les résultats des mesures prises, 137 entités commerciales sur 511 par rapport au premier trimestre de cette année, ont augmenté le nombre d'employés et augmenté leurs salaires.
Les spécialistes des services fiscaux ont appliqué 22 mesures de contrôle. Les contrevenants ont dénombré 281,8 milliers d'UAH de taxes, frais et pénalités. Il s'est également avéré que 893 propriétaires de machines agricoles sont enregistrés auprès des autorités fiscales en tant qu'entités commerciales. Une partie importante d'entre eux, soit 684 personnes, utilise un régime fiscal simplifié.
Les 493 autres ont déclaré 1 million 175,4 milliers d'UAH de revenus reçus en 2018 pour les services fournis par les machines agricoles. Les déclarants ont déterminé les impôts à payer pour l'impôt sur le revenu des particuliers d'un montant de 208,4 mille UAH et des droits militaires - 17,6 mille UAH.
Depuis le début de cette année, 2972 personnes qui cultivent à elles seules des terres dépassant 2 hectares ont soumis des déclarations. Ils ont annoncé la réception de 6 millions 754,2 milliers d'UAH de revenus. Les déclarants paieront aux budgets 1 million 212,2 mille UAH d'impôt sur le revenu des particuliers et 101,8 mille UAH de droits militaires.