Dans le cadre du plus grand festival de la Fédération de Russie consacré au lait et aux produits laitiers, un nouveau record a été établi.
Nous parlons d'un événement traditionnel appelé "Pays laitier", qui s'est tenu récemment dans la capitale de la République du Bachkortostan - Oufa. Les organisateurs du festival ont réussi à organiser le processus de vacances de telle manière que les invités ont réussi ensemble à boire plus de soixante mille verres de lait.
Il convient de souligner que le festival avait sa propre devise - «Buvez du lait et soyez positif!» Ainsi, sur une note positive, les participants au programme festif ont bu douze mille tonnes de lait.
Cet indicateur est sans précédent pour le festival "Pays laitier" en particulier et pour la Fédération de Russie dans son ensemble. Il est également important de noter qu'une foire d'exposition fonctionnait dans le cadre du festival.
Les producteurs agricoles locaux qui approvisionnaient les agriculteurs sur le marché ont réussi à vendre plus de deux tonnes de crème glacée, plus de quarante-sept tonnes de produits laitiers entiers, ainsi qu'au moins cinq tonnes de beurre et dix-huit mille canettes de lait condensé aux guichets festifs.
Ces informations ont été partagées avec un large public par des représentants du service de presse du ministère russe de l'Agriculture.