Les magasins de détail en Ukraine ont commencé à refuser d'acheter de grandes quantités de concombres. Les ventes de légumes aux grossistes ont également ralenti, ont déclaré les analystes de l'Association ukrainienne des fruits et légumes (UPAA).
En raison du temps chaud dans la majeure partie de l'Ukraine, la sélection de concombres dans les serres augmente de plus en plus, en conséquence, l'offre sur le marché augmente. Cela affecte négativement les prix dans le segment, réduisant le coût des concombres. La semaine dernière, les concombres ont été vendus à un prix d'au moins 57 UAH / kg, ce qui équivaut à 2,12 $ / kg.
Et aujourd'hui, pour un légume, selon la variété, ils demandent de 50 à 59 UAH / kg, soit 1,86-2,19 $ / kg. Les vendeurs sont prêts à donner des concombres de qualité inférieure avec une courte durée de conservation au prix de 45 UAH / kg, soit 1,67 $ / kg.Malgré la baisse des prix, le coût des concombres est aujourd'hui deux fois plus élevé qu'il ne l'était fin mars 2018.
Pour information, des processus similaires avec une baisse des prix des concombres d'intérieur domestiques se produisent en Russie. En raison de la grande taille des échantillons de légumes de serre, les prix baissent de plus en plus dans un contexte de demande des consommateurs plutôt faible. Actuellement, les concombres "épineux" en Russie peuvent être achetés au prix de 90-140 roubles / kg ou 1,40-2,18 $ / kg. Les concombres lisses sont vendus au prix de 65-90 roubles / kg (1,01-1,40 $ / kg).