Le nombre de femmes à la tête d'exploitations familiales en Ukraine n'est que de 10%, a déclaré la vice-ministre de la Politique agraire et de l'alimentation d'Ukraine, Elena Kovalyova, dans un communiqué de presse.
Un tiers de la population totale du pays vit dans des villages, dont 53% sont des femmes. Le Ministère de la politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine s'efforce de créer des conditions égales d'accès à tous les programmes de soutien de l'État, à l'information et aux mesures organisationnelles.
De plus, le ministère lance l'organisation d'activités agricoles spécialement pour les femmes, a noté Kovaleva.
Selon Elena Kovaleva, les événements spéciaux destinés à la population féminine des villages sont conçus pour informer et donner des outils pour mener à bien la production agricole, ainsi que pour promouvoir le produit et sa rentabilité.
Aujourd'hui, la participation des femmes aux activités des entreprises agricoles ne peut être qualifiée d'optimale. Le nombre de femmes qui dirigent des exploitations familiales est de 10%.
Seulement 1/3 des coopératives agricoles qui ont reçu un soutien de l'État sont désormais dirigées par des femmes. Le ministère voit de nombreuses tâches pour promouvoir le travail des femmes dans le complexe agro-industriel du pays et encourager leur participation active dans les entreprises agricoles, a déclaré Elena Kovaleva.