Une campagne de marketing de 1,4 million de livres sterling du Conseil pour le développement de l'agriculture et de l'horticulture (AHDB), soutenue par l'Union nationale des agriculteurs, comprendra deux pics d'activité promotionnelle: les premiers démarrent en été et les seconds en septembre, coïncidant avec l'offre de pointe agneau britannique.
Le travail vise à stopper la baisse régulière des ventes d'agneau et à augmenter les attitudes des consommateurs envers la viande parmi un certain nombre de publics cibles différents.
L'AHDB travaillera en étroite collaboration avec les détaillants et les entreprises de restauration pour coordonner une approche de promotion du secteur ovin au cours des prochains mois.Will Jackson, directeur de la stratégie pour le boeuf et l'agneau d'AHDB, a déclaré: «AHDB travaille depuis plusieurs mois pour voir comment soutenir au mieux le secteur ovin face à l'incertitude. Bien que les résultats ne soient pas encore clairs, nous concentrerons nos efforts de commercialisation sur les moutons dans les saisons à venir pour nous assurer que l'agneau soit à l'honneur des consommateurs. »
La campagne utilisera une variété de méthodes pour atteindre le public cible, notamment des affiches extérieures grand écran, des publicités imprimées et des canaux de médias sociaux.