Il a été confirmé que Liffey Meats est la septième usine de transformation de viande irlandaise à recevoir une autorisation d'exportation vers la Chine.
Cette décision fait suite à l'approbation initiale de six autres usines de transformation de la viande bovine irlandaise l'année dernière.
Un autre paquet de 12 demandes de transformateurs de bœuf irlandais a également été envoyé pour approbation au ministère de l'Agriculture et de la Chine rurale. Une décision sur ces entreprises est toujours pendante.Un directeur principal de Meath Industry Ireland (MII) a déclaré que la menace de la peste porcine africaine (PPA) en Chine augmentait le potentiel d'importation de bœuf irlandais et "nous devons capitaliser sur cette situation en obtenant d'abord l'autorisation pour plus de nos produits."
Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Michael Creed, a annoncé le projet d'une mission commerciale en Chine en mai: «Le mois prochain, je reviendrai en Chine pour la troisième fois en tant que ministre de l'Agriculture avec une autre délégation importante sur le commerce agricole. J'ai discuté des détails de la visite avec l'ambassadeur. Il a également demandé des informations actualisées sur les permis délivrés pour un certain nombre de produits de viande bovine irlandaise destinés à l'exportation vers la Chine, ainsi que sur la demande d'accès du ministère à la viande de mouton. "