Les employés des installations agricoles de la région d'Orenbourg ont réussi à terminer à temps la campagne de printemps dans leur région.
Il est à noter qu'ils ont réussi non seulement à planter diverses céréales et légumineuses dans des territoires d'une superficie totale d'au moins deux millions d'hectares, mais aussi, de ce fait, à surpasser le plan d'un pour cent.
Si nous parlons de cultures telles que le riz, le tournesol, le maïs, etc., un peu plus d'un million d'hectares ont été alloués pour le semis de ces plantes dans la région d'Orenbourg cette année.
Et ce sont les champs de maïs et de tournesol semés en 2019 qui ont permis aux agriculteurs de la région de respecter le plan du printemps pour la saison en cours.
Il ne sera pas superflu de noter que la région d'Orenbourg a jusqu'à présent rempli tous les accords avec le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie concernant l'ensemencement tangentiel à 98% des céréales.
En particulier, il a été possible de sauver plus de six cent vingt mille hectares de cultures d'hiver de l'impact négatif des conditions météorologiques ce printemps. Quant aux champs qui ne pouvaient pas être protégés des intempéries, les agriculteurs d'Orenbourg ont déjà réussi à semer environ cinquante et demi mille hectares sur le site de plantes mortes au printemps.