Les agriculteurs, les éleveurs et les fourrages pour le bétail de la République de Komi ont reçu des subventions de l'État pour un total d'environ seize millions de roubles.
Ces fonds seront utilisés pour acheter de la nouvelle génération d'équipements spéciaux. Ces informations ont été partagées avec un large public par le service de presse du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République des Komis.
Il est important d'ajouter que cette année au moins trente-deux millions de roubles ont été alloués par le fonds régional pour les besoins techniques des éleveurs républicains et des participants à la campagne de récolte fourragère.
Les subventions généreuses de l'État s'expliquent par le fait que si les agriculteurs et les agriculteurs sont équipés des dernières technologies, le résultat de leur travail sera considérablement plus élevé. Cette opinion a été partagée par Anatoly Knyazev, qui dirige le ministère républicain de l'Agriculture.
Selon Knyazev, l'agence qui lui est confiée envoie régulièrement des fonds budgétaires dans le cadre d'une aide financière opérationnelle aux agriculteurs locaux.
Les subventions utilisées pour acheter des équipements spéciaux ou pour moderniser le parc de machines sont une priorité pour les autorités de la république; elles visent, avec les agriculteurs, à améliorer les indicateurs agricoles de la région.