La commission de l'agriculture du Parlement européen a approuvé le deuxième cycle de réformes proposées de la politique agricole commune.
Les réformes suite à l'approbation des politiques agricoles de l'UE pour renouveler l'organisation du marché agricole commun se concentrent sur le développement rural et un soutien accru aux petits agriculteurs après 2020.
Les députés ont également approuvé une disposition obligeant au moins 20% des paiements directs de l'UE aux fonds agricoles à être affectés à des éco-régimes et au moins 30% du budget de développement rural devraient être consacrés au financement de mesures d'atténuation.Le Comité a approuvé des mesures obligeant les États membres à limiter leurs paiements directs aux agriculteurs à hauteur de 100 000 EUR par an, bien que jusqu'à 50% des salaires agricoles versés aux agriculteurs puissent être déduits du total avant réduction.
Au moins 5% des paiements directs des États membres devraient aller aux petites et moyennes entreprises agricoles, tandis qu'au moins 2% devraient aller aux jeunes agriculteurs; avec un soutien supplémentaire aux jeunes agriculteurs grâce au financement du développement rural. Les députés ont également recommandé que les États membres réservent un pourcentage de leur budget de développement rural afin de promouvoir une plus grande implication des femmes dans l'agriculture.