Sur la base des informations partagées par les représentants du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République du Tatarstan, la production totale de lait sur le territoire des entreprises agricoles et agricoles de la région aujourd'hui, le 5 juillet 2019, est d'au moins quatre mille tonnes.
Pour plus de clarté, nous notons qu'un an plus tôt, à la même date en 2018, le volume de la production laitière était inférieur de trois pour cent et demi à celui d'aujourd'hui. En d'autres termes, selon les analystes, pour l'année, l'industrie laitière de la République du Tatarstan a gagné cent vingt-huit tonnes et demie de produit.
En parlant de réalisations, on ne peut manquer de noter les domaines qui ont affiché les taux de croissance de la production laitière les plus élevés. Et ici, nous pouvons parler avec fierté des laitiers du district de Baltasinsky, qui ont réussi à augmenter les volumes de production de trente-neuf tonnes en un an.
La deuxième place est occupée par les salariés de l'industrie du quartier Antinsky avec un indicateur de plus trente tonnes et demie. Et à la troisième place de la ligne de leader se trouvent les employés des entreprises laitières du district de Kukmorsky - ils ont réussi à obtenir un plus de vingt-sept tonnes.
Il est important d'ajouter que les vaches les plus productives vivent aujourd'hui dans le district d'Antinsky au Tatarstan - c'est là qu'en moyenne chaque vache donne environ vingt-sept kilogrammes et demi de lait cru par jour.
Et les rendements laitiers les plus faibles se trouvent chez les vaches du district de Kamskoustinsky, où le rendement laitier quotidien par vache ne dépasse pas en moyenne neuf kilogrammes et demi.