En Iran, les producteurs agricoles locaux ont l'intention d'accélérer considérablement le rythme de production de produits tels que les olives dans un avenir très proche.
Nous parlons d'une augmentation des indicateurs de mars de cette année à mars 2020 (l'année islamique en cours).
Le ministère local de l'Agriculture note qu'il est prévu d'augmenter les volumes de production à cent vingt mille tonnes, soit un tiers de plus que les indicateurs actuels.
Il ne sera pas superflu de noter que l'Iran envisage actuellement sérieusement non seulement la possibilité d'augmenter le volume de production des olives, mais également d'augmenter les capacités de transformation de ces produits. Ainsi, les représentants locaux du complexe agro-industriel espèrent réduire le volume des approvisionnements étrangers d'huile d'olive en Iran.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, en Iran, quarante-deux entreprises produisent de l'huile à partir de matières premières d'olive à pleine capacité. Grâce aux efforts conjoints, les employés de ces usines parviennent à fournir environ quatre-vingt-dix mille tonnes au marché local.
Cela fournit 70% des besoins iraniens en huile d'olive. Les trente autres sont constitués par les importations.
Cependant, au cours des deux prochaines années, les agriculteurs iraniens étendront le territoire de culture des olives jusqu'à quinze mille hectares. Pour plus de clarté, il convient de noter que l'indicateur actuel de la superficie des plantations d'oliviers en Iran est de quatre-vingt-douze mille hectares.