Joseph Vishu de Bavière élève et vend du bison d'Amérique.
Joseph Wichu, qui vit près de Freising, est le plus grand éleveur allemand de ce bétail impressionnant. Dans son troupeau, 120 bisons, considérés comme presque éteints il y a 100 ans.
"En fait, je ne voulais pas du tout travailler dans l'agriculture", explique un boucher et agriculteur expérimenté. «J'ai eu un super travail dans l'industrie de la viande. Mais j'ai décidé de m'occuper de la ferme parentale. »
Mais à quoi devrait ressembler l'avenir de la ferme avec ses anciennes étables et ses 30 vaches laitières? Lors d'un voyage aux États-Unis, il a eu l'idée d'essayer d'élever des bisons.
Leur viande était rare en Allemagne à cette époque et était très appréciée des gourmets en raison de son goût épicé frais, de sa faible teneur en matières grasses et de ses précieux ingrédients. Au fait, un bison peut peser jusqu'à 900 kg.
En 1995, l'agriculteur concrétise le projet: il envoie les 60 premiers veaux de bison du Canada via Paris en Allemagne. «Quiconque réussit à importer un troupeau de buffles du Canada en Bavière trouve également un moyen de les garder et de les vendre sur le marché», explique Vishu.
Mais dans une camionnette, vous ne pouvez pas abattre un taureau de buffle pesant de 600 à 900 kg, et un abattage ordinaire est susceptible d'être instantanément en ruine. Par conséquent, Vishu a construit son propre abattoir moderne sur sa ferme. Une fois que le bison a suffisamment mûri, il vend sa viande dans son propre magasin à la ferme.