Fraises dans des conteneurs, champignons dans des placards et herbes sur les toits des gratte-ciel.
«Urban Food est une nouvelle compréhension et, par conséquent, un mouvement qui développe des alternatives importantes pour notre système alimentaire», écrit-elle dans Food Report 2020. Pour la septième fois, un expert en nutrition a classé les événements dans l'industrie.
En conséquence, la mégatendance «santé» et les exigences de durabilité sont comparées à la mégatendance «urbanisation».
L'épicerie n'est pas seulement produite par les agriculteurs des zones rurales, mais elle est également planifiée dès le départ par les urbanistes et les architectes.
Également experts du panel «Foodtropolis. Urban.Circular.Food. ” du Sommet mondial de l'alimentation, qui a eu lieu la semaine dernière à Berlin, conviennent qu'à l'avenir, la nourriture sera de plus en plus produite dans les zones urbaines.
À l'appui de cela, ils citent des arguments tels que «l'indépendance des intempéries et du climat», la «production locale» et «éviter l'utilisation de pesticides» lorsqu'ils sont cultivés dans des systèmes fermés peuvent influencer le développement de l'agriculture urbaine.
«L'application de nouvelles technologies intelligentes aide non seulement à développer des idées utiles et durables, mais déplace également de plus en plus la production alimentaire à l'avenir, où elles seront principalement consommées», écrit Rutzler dans le rapport alimentaire.