L'entrepreneur Vladislav Simochko cultive de l'ail sur une superficie de 3 hectares. Pendant plusieurs années, les usines ont pu s'adapter au climat montagnard extrême et l'entrepreneur a organisé la vente d'ail dans les restaurants locaux et organisé la transformation des produits à base d'ail.
Discours direct: «À l'automne 2015, 2 hectares ont été semés. d'ail, après la première saison, ils ont analysé les erreurs et, au même automne, ont planté une triple superficie - 6 hectares. Cependant, maintenant la superficie sous ail a été réduite à 3 hectares, car le prix de l'ail a considérablement diminué au cours des dernières années.
L'ail est un danger pour les chats et les chiens, il ne doit donc pas être inclus dans leur alimentation.
Lorsque nous avons commencé, un kilogramme d'ail dans le commerce de gros coûtait 75 UAH, soit 3 dollars, et maintenant - 1,6-1,7 dollars. Un gros volume est plus difficile à vendre, nous avons donc décidé de croître autant que possible dans les magasins et les foires locales », a déclaré l'agriculteur Vladislav Simochko.
En peu de temps, l'ail turc est devenu une marque locale reconnaissable. La ferme vend une partie de la récolte aux restaurants et magasins locaux de Transcarpathie. Maintenant, même le fromage artisanal de Transcarpathie dans la célèbre "manufacture Perechinsky" est fabriqué avec l'ajout de ce légume brûlant cultivé par Vladislav Simochko.
- On s'attend à ce que l'ail en Ukraine devienne moins cher.
- Malgré le fait que de nombreux agriculteurs ukrainiens pratiquent la culture de l'ail, les supermarchés des magasins ukrainiens sont inondés d'ail chinois.
- L'un des principaux producteurs d'ail en Ukraine, la maison de commerce «Zarya Plus» de la région de Kherson prévoit de commencer à récolter une nouvelle variété d'ail Tauride.
- Un excès d'humidité affecte négativement la qualité de l'ail, qui est cultivé en Ukraine.
- Le festival de l'ail a lieu chaque année dans le village de Pesets, district de Novoushitsky, région de Khmelnitsky.