Cette année, la société Agroseton (région de Lviv) a réduit de 25% la superficie ensemencée de colza d'hiver.
Cela a été annoncé par l'agronome en chef de l'entreprise Yuri Kulik. Selon lui, l'entreprise a passé à temps pour semer le viol d'hiver en août.
L'agronome a noté qu'Agroseton a réduit les récoltes de colza en raison de la culture (augmentation de la part des autres cultures dans la rotation des cultures) et a mentionné la composante économique: l'année dernière, le coût des semences était de 13,5 milliers d'UAH / tonne, et cette année - 11 mille UAH / tonne.
Agroseton a décidé cette année de miser sur les cultures de printemps, en particulier le brassage de l'orge de printemps et du blé de printemps.
Plus tôt, il a été signalé que la société "Agroseton" de la région de Lviv prévoit de fournir des produits biologiques cultivés sur le marché turc, comme l'a rapporté l'agronome en chef de la ferme Yuri Kulik. Les investisseurs des entreprises turques ont montré un vif intérêt pour les produits agricoles ukrainiens respectueux de l'environnement.
L'année dernière, des experts agricoles ont mené une culture expérimentale de blé d'hiver sans utiliser d'engrais chimiques et sans traitement protecteur des plantes. En conséquence, le rendement de la récolte a été obtenu dans une fourchette de 1,5 tonne / ha. Alors que pendant la culture normale, il est plus élevé.