Un généreux producteur du Queensland, en Australie, a donné plus de 200 000. Brian Burton a fait don de fruits pour la première fois en 2018, alors qu'il n'était pas d'accord avec le détaillant sur les conditions de vente.
Brian Burton n'avait jamais prévu de devenir producteur de mangues, mais lorsqu'il a acheté des chalets sur le lac Barra entre Jimpy et Tin-Kan Bay sur la côte de Coulsland dans le Queensland, les 2300 palétuviers de Kensington se trouvaient dans une propriété pittoresque.
Il envisageait de vendre des fruits à un grand supermarché, mais il n'aimait pas les termes des contrats, et il a fait don de sa première récolte à une œuvre caritative en 2018.
Discours direct: «Je prévois de recommencer chaque année. De petits organismes de bienfaisance peuvent venir dans mes jardins et collecter des mangues gratuitement », a déclaré Burton.
L'année dernière, la récolte a été partiellement détruite par les tempêtes, mais cette année, un nombre record de fruits doivent être récoltés dans les deux semaines.
Des dizaines de bénévoles des Rainbow Beach Drought Runners aident un agriculteur généreux à réaliser son plan. Les fruits devraient être transférés dans des villages arides tels que Chinchilla, Miles, Roma, Mitchell et Biloela.
- En Espagne, une variété de mangue sans pépins est en cours de développement.
- La première arracheuse de mangues automatique au monde inventée en Australie.
- Aux Philippines, l'effet naturel d'El Nino a conduit à une surabondance de mangues.
- L'Australie a cultivé la mangue la plus délicieuse de l'histoire de l'humanité.