Des employés du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie signalent qu'un virus aussi dangereux que la brucellose, qui se propage activement aujourd'hui dans diverses régions du pays, a atteint Primorye.
Dans cette région, deux foyers de destruction massive de bovins par l'agent causal de la brucellose ont déjà été enregistrés. Rappelons que cette maladie peut être transmise des vaches aux humains. Et aujourd'hui, ce virus actif a atteint deux fermes dans le district de Khorolsky, dans le kraï du Primorie.
L'administration du district, ainsi que les agriculteurs et les employés des parcelles subsidiaires, ont déployé tous leurs efforts pour localiser le virus et empêcher sa propagation à la fois dans le district et au-delà.Il est à noter que le virus de la brucellose a été enregistré plus tôt dans le district de Khorolsky, également en avril, mais en 2018. Puis la maladie insidieuse a pénétré les stalles de vache du district d'Oktyabrsky et de Pogranichny du territoire de Primorsky.
Il convient de souligner qu'en cas de dommages au corps des vaches (comme, en fait, des personnes), le virus de la brucellose met tout d'abord en danger le système nerveux, ainsi que le cœur et les vaisseaux sanguins. L'appareil ostéoarticulaire souffre également, et dans certains cas, des écarts dans la psyché et une confusion peuvent survenir.Selon les médecins, la phase active de la brucellose dure environ trois mois, mais parfois le processus de guérison des personnes touchées par ce virus peut prendre jusqu'à deux ans, voire plus.