Les apiculteurs du district de Bolgradsky de la région d'Odessa ont dû faire face à la mort massive d'environ 2,5 millions d'abeilles. Les apiculteurs sont sûrs que les insectes ont été affectés par les pesticides utilisés par l'agriculteur local.
Toutes les abeilles qui travaillaient sont mortes. Les abeilles nouveau-nées qui volent hors de la ruche sont également mortes.
Tout cela a lieu pendant la haute saison, lorsque chaque semaine la ruche peut apporter environ 30 kg de miel, explique l'apiculteur Nikolai Tomev. Il a dit que dans chaque famille, 25 000 abeilles sont mortes. Pour 100 ruches, ce sera 2,5 millions d'insectes.Jusqu'à 800 ruches ont été touchées dans 8 ruches. Selon la commission, le champ de colza a été traité avec du poison à insectes. C'est permis, mais il est impossible de travailler avec lui pendant la floraison de la culture.
L'agraire accusé lui-même ne voit pas sa culpabilité dans l'incident et déclare que les apiculteurs eux-mêmes sont responsables de la mort des abeilles. Il dit que le viol a frappé la teigne du chou. Pour sauver les cultures du ravageur, les champs ont été traités d'urgence avec un insecticide. L'agriculteur dit que les apiculteurs n'ont pas pris soin de leurs abeilles, qui devaient être fermées.Les apiculteurs du district de Bolgradsky ont subi des pertes de plusieurs centaines de milliers à 1 million de hryvnia. Ils exigeront une compensation par les tribunaux. Selon les écologistes, l'agriculteur peut être pénalement responsable de nuire à la nature. Les apiculteurs attendent maintenant les résultats de l'examen, qui devrait révéler de quoi les abeilles sont mortes.