Le ministère chinois de l'Agriculture a déclaré que la société, qui a affirmé que le composé de polysaccharide naturel empêche efficacement la peste porcine africaine, n'a pas l'autorisation du gouvernement pour rechercher le virus, et ses allégations ne sont pas fondées scientifiquement.
Le centre commercial Guangdong Highsun Group Co a annoncé qu'il fournirait 900 millions de dollars le mardi 11 juin, soit 26% de l'actif net du centre pour 2018, pour soutenir la recherche sur les composés naturels, ce qui, selon lui, empêche les porcs mortels ASF.
Après ce message, l'opérateur du centre commercial Guangdong Highsun Group Co a été interviewé par la Bourse de Shenzhen le jeudi 13 juin, mais aucune réponse claire n'a été reçue aux questions posées.
En réponse à ces rapports, le ministère chinois de l'Agriculture a déclaré qu'il n'avait reçu aucune demande de l'AS Highsun pour mener des recherches dans le domaine du virus de la PPA et sans preuve expérimentale que l'injection de polysaccharide est efficace pour prévenir le virus, il n'y a aucune preuve scientifique.
Il convient de noter qu'en Chine, la recherche sur le virus de la PPA est strictement réglementée.