Un type spécial de colza, qui est cultivé au Canada, le canola, présente cette année de faibles rendements.
Selon les prévisions des analystes agricoles, au cours de la saison en cours de 2019-2020, selon les résultats de la campagne de récolte, pas plus de dix-neuf millions de tonnes peuvent être collectées. Pour plus de clarté, nous notons que l'année dernière, la récolte de canola au Canada s'est élevée à vingt millions trois cent mille tonnes.
À l'heure actuelle, le rendement moyen de cette récolte est de quarante boisseaux à l'acre. A titre de comparaison: l'année dernière, à la même date, le rendement moyen était de trente-neuf boisseaux et demi pour chaque acre travaillée.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours des trois dernières années, dans la plupart des régions agricoles du Canada, l'approvisionnement en eau dans le sol a considérablement diminué. La situation actuelle inquiète les analystes agricoles du pays qui, d'après les données obtenues, prédisent une faible productivité du canola.
Néanmoins, à la fin de juin, une série de pluies sont tombées sur les champs canadiens de canola. À cet égard, les cultures se sont développées favorablement et conformément aux normes. Il est donc trop tôt pour mettre un terme au volume élevé de rendement des cultures.