Cette année, les principaux spécialistes de l'Institut de recherche scientifique d'Azerbaïdjan, qui relève du ministère de l'Agriculture du pays, ont réussi à remporter un énorme succès dans l'une des expériences de sélection.
Ainsi, il est connu que les producteurs de légumes expérimentés de l'Azerbaïdjan ont créé des variétés uniques de pommes de terre. Nous parlons de cultures avec une productivité et une endurance accrues, qui sont appelées noms humains.
En particulier, les trois variétés les plus productives et persistantes étaient appelées Telman, Sevinch et Emiri-600. Ces informations ont été partagées par des employés du ministère azerbaïdjanais de l'Agriculture.
Le département s'est également empressé de souligner qu'aujourd'hui, un travail actif est en cours dans leur pays pour lancer un nouveau fonds d'amorçage. La priorité des sélectionneurs est de réduire la dépendance du pays vis-à-vis des importations de pommes de terre.
Il convient de noter que les semis expérimentaux de nouvelles variétés de pommes de terre sont effectués cette saison dans les étendues agricoles expérimentales de la station de Sarytala, située dans la région de Tovuz du pays. Il y a des champs expérimentaux à la forteresse Shamkir de l'institut de recherche.
Dans le même temps, le travail ne s'arrête pas sur la culture de nouvelles variétés obtenues par clonage et croisement du stock de semences de pommes de terre très productives.