Dans une ferme du village de Leshchin, district de Zhidachevsky, région de Lviv, un incendie s'est déclaré, entraînant la mort de 500 animaux de ferme.
Le feu s'est propagé dans toute la ferme et occupait 1680 m². Dans l'incendie, il n'y a pas eu de victime, seuls des animaux ont été blessés, a rapporté le service de presse du Service national des urgences d'Ukraine.
Lorsque les sauveteurs sont arrivés sur les lieux, un incendie avait déjà balayé le toit du bâtiment. Les pompiers ont concentré leurs efforts sur la sauvegarde des animaux et la prévention du transfert du feu vers les bâtiments voisins. L'incendie s'est accompagné d'une libération intense de produits de combustion, a indiqué le service d'urgence de l'Ukraine dans un communiqué.Au total, les sauveteurs ont réussi à sortir 1 100 porcs du bâtiment en flammes. Mais 500 animaux sont morts dans l'incendie. L'incendie n'a été éteint que deux heures après l'avoir signalé.
26 pompiers et 8 unités d'équipement spécial ont travaillé pour éliminer l'incendie. La cause de l'incident est encore inconnue et fait l'objet d'une enquête.Plus tôt, il a été signalé que sur tout le territoire de l'Ukraine, des incendies criminels de bois mort se poursuivent, ce qui non seulement nuit à la flore et à la faune, mais peut également entraîner l'inflammation de bâtiments résidentiels et résidentiels. Dans certains cas, un tel incendie criminel se termine par la mort de personnes.