Une belle pelouse verte est le rêve de presque tous les propriétaires. Une pelouse bien entretenue est la marque de fabrique de toute maison, mais avec le temps, des mauvaises herbes peuvent y apparaître, ce qui gâchera l'image globale. Lisez comment vous débarrasser de la végétation indésirable sur la pelouse et quelles méthodes utiliser pour cela.
Causes de la croissance des mauvaises herbes sur la pelouse
Tôt ou tard, les cultures commenceront à pousser dans n'importe quelle zone, ce qui deviendra un obstacle au développement du gazon. L'apparition des mauvaises herbes est un processus naturel, car leurs graines peuvent se trouver dans les couches supérieures du sol ou plus profondément, et lors du creusement, elles germeront avec d'autres plantations.
De plus, les graines de certaines plantes, comme le pissenlit, se propagent sous le vent. Par conséquent, leur apparence peut être observée chaque année.
Comment lutter contre les mauvaises herbes
Une variété de mauvaises herbes peut apparaître sur la pelouse, qui diffèrent en apparence, en type de structure et en présence de fleurs. Mais, toutes ces plantes sont unies par un fait qu'elles interfèrent avec le développement des plantes cultivées. Par conséquent, chaque jardinier doit connaître au moins les types d'herbe les plus courants et les retirer à temps.
Important! L'herbe des mauvaises herbes sur le site peut non seulement gâcher l'apparence du paysage, mais aussi déplacer complètement les espèces végétales cultivées, car elle est plus rustique et consomme tous les nutriments entrant dans le sol.
Les cultures qui obstruent la pelouse peuvent être:
- vivace, vivant plus de 2 ans;
- annuelles, leur cycle de développement est de 1 an;
- parasite.
Pissenlit - plante herbacée vivace dont les graines se propagent au vent. On le trouve le plus souvent sur les pelouses avec un atterrissage rare. Le contrôle d'une telle mauvaise herbe peut être mécanique ou chimique, selon le degré de danger pour les plantations culturales.
Plantains'applique également aux plantes vivaces; il se propage rapidement sur les sols compactés. Pour se débarrasser de cette plante, il est nécessaire de saturer le sol en oxygène et de le rendre moins dense, pour lequel un travail est effectué pour percer le sol avec une fourche et faire du sable.
Découvrez
Marie peut être une plante annuelle ou vivace qui a une bonne résistance au gel et se propage rapidement. Sa hauteur peut atteindre jusqu'à 1,5 m.
Pour surmonter cette mauvaise herbe, vous devez la déterrer avec la racine avant la période de floraison.
Dodger fait référence au genre de plantes parasites qui n'ont pas de système racinaire ni de feuilles, il est attaché à la culture et en aspire les nutriments. En règle générale, cette mauvaise herbe est supprimée avec les cultures affectées.
Renoncules et lichens peut apparaître sur des sols qui ont un excès d'humidité. Pour lutter contre ces plantes, enrichissez le sol en oxygène et réduisez la quantité d'irrigation des pelouses.
Produits chimiques
Un traitement chimique est effectué si l'élimination manuelle des graminées adventices n'est pas efficace et qu'il existe une menace d'éviction complète des plantes cultivées de la pelouse. Le soi-disant désherbage avec des herbicides aidera contre la végétation indésirable dans le jardin.
Elle implique l'utilisation de produits chimiques continus ou sélectifs.
Pour mener une action pour éliminer les mauvaises herbes, il est nécessaire de suivre strictement les instructions du médicament et de respecter les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec des substances dangereuses.
Recommandations générales pour l'utilisation d'herbicides sur le site:
- Préparez une salopette pour la personne qui va traiter: des gants, un pantalon et une veste en matière épaisse, un respirateur.
- Diluez la solution chimique selon les instructions jointes et versez-la dans le pulvérisateur.
- Vaporisez la préparation préparée sur la pelouse.
Il est préférable de traiter la zone avec des herbicides le matin les jours où le temps est calme et sec.
Important! Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, vous devez vous abstenir de manger des aliments immédiatement au moment du traitement, et il est strictement interdit de fumer, en raison de la possibilité d'inflammation.
Méthodes folkloriques
Les méthodes alternatives de lutte contre la végétation indésirable sur le site sont très efficaces et respectueuses de l'environnement pour les humains et les animaux. Les mauvaises herbes peuvent être éliminées avec des alcalis et de l'acide. Pour ce faire, préparez des solutions à partir de: vinaigre, soda ou savon.
Recettes pour les remèdes contre les mauvaises herbes:
- Mélangez 9% de vinaigre et d'eau dans un rapport de 1: 1. Ajouter 30 g d'acide citrique et 30 g d'alcool éthylique à la solution résultante.
- Dissolvez 1,5 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 50 g de savon râpé dans 2 l d'eau.
- Mélanger 1 litre de vinaigre à 20% avec 150 g de sel et 20 g de savon.
Chacune des recettes ci-dessus doit être utilisée localement, c'est-à-dire qu'elle est appliquée exclusivement aux plantes qui obstruent la pelouse.
Mesures de contrôle agrotechnique
Vous pouvez faire face à la végétation indésirable sur la pelouse sans recourir à l'utilisation de pesticides et d'alcalis. Au fur et à mesure que les mauvaises herbes poussent, elles arrachent immédiatement les mains afin qu'aucun rhizome ne reste dans le sol. De plus, un désherbage fréquent des plantes cultivées est efficace, pendant lequel toutes les cultures sauvages sont supprimées.
Tu sais La plus grande pelouse se trouve en Australie, elle est située autour de Canberra. La pelouse est soigneusement surveillée par des dizaines d'employés qui changent quotidiennement le régime d'irrigation, en fonction de la sécheresse et de la température de l'air.
Pour éliminer l'herbe des mauvaises herbes, il est nécessaire de diviser la tonte sur le site. Après 2 procédures, le nombre de plantes sauvages diminuera. Afin d'empêcher la redistribution des mauvaises herbes, vous devez non seulement nettoyer le territoire réservé à la pelouse, mais également les zones adjacentes. De telles manipulations éviteront la propagation des graines dans le vent.
Contrôle des mauvaises herbes avec des herbicides
Les herbicides sont des pesticides utilisés pour contrôler la végétation indésirable.
De par la nature de l'action, ils peuvent affecter:
- solide - destruction complète de toute la végétation;
- sélectif - endommage uniquement les mauvaises herbes.
Action sélective
Des herbicides sélectifs sont utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes vivaces et annuelles qui gâchent l'apparence de la pelouse. L'utilisation de ce type de médicament est sans danger pour les humains et les animaux. Les herbicides sélectifs ne perdent pas leur efficacité, même s'il pleut après leur utilisation. Il est à noter qu'ayant absorbé de tels produits chimiques dans le sol, ils ne nuisent pas aux plantes environnantes.
Herbicides sélectifs:
- Targa Super est un agent sélectif chimique, il conduit à une violation de la synthèse des acides gras, à la suite de laquelle la culture périt. Il est utilisé à raison de 10 ml pour 10 m².
- Gezagard herbicide sélectif utilisé à raison de 20 ml par 10 m².
Action continue
Lorsque vous utilisez ces types de produits chimiques, vous devez être extrêmement prudent, car ils peuvent détruire non seulement la végétation indésirable, mais aussi brûler toute la pelouse. Par conséquent, lorsque vous les utilisez, vous devez lire attentivement les instructions et appliquer la solution uniquement aux cultures qui doivent être détruites.
Tu sais La pelouse située sur le site est une zone de détente, car la teinte verte vous donne la possibilité de vous détendre pour les yeux et a un effet calmant sur le système nerveux.
Ces types d'herbicides comprennent:
- "Glifovit" - un produit chimique continu pour la destruction des plantes vivaces et annuelles. Le médicament est plus efficace lorsqu'il est utilisé pendant la période précédant la floraison des mauvaises herbes. L'outil est utilisé à raison de 10 ml par 10 m².
- Datonite Gold - le mécanisme d'action est de bloquer les processus de croissance des cellules de la culture, ce qui conduit à un ralentissement, puis à un arrêt complet du développement des mauvaises herbes. Le taux d'utilisation du médicament est de 60 ml pour 10 m² de surface.
Le problème de l'apparition de végétation indésirable sur la pelouse est facilement résolu si vous le traitez à temps. Dans les premiers stades de la germination des mauvaises herbes, vous pouvez utiliser la méthode manuelle de contrôle et simplement arracher la culture du sol, dans des cas plus avancés, utiliser des produits chimiques sélectifs et continus.