Le chalet n'est pas seulement un endroit où les gens cultivent des légumes, ici vous pouvez également vous reposer merveilleusement. Un gazebo fait partie intégrante de l'aménagement paysager d'un chalet d'été, qui est non seulement un élément de décoration, mais également nécessaire sur le plan fonctionnel. A l'intérieur se trouvent une table et des chaises, parfois - de petits bancs. Ici, la famille peut se détendre après le travail sur le site ou recevoir des invités. Afin de rendre la table confortable et de belle apparence, il est nécessaire de respecter certaines règles pour effectuer des mesures, choisir des matériaux et travailler avec eux.
Types de tables pour le gazebo
Selon le type d'espace présenté au propriétaire, différents matériaux et formes du produit fini peuvent être sélectionnés. La table peut être ronde, carrée, rectangulaire et même hexagonale. Le choix de la forme dépend directement de la taille du gazebo, du nombre de membres de la famille qui s'y reposeront, et bien sûr, du désir du propriétaire de la datcha. La table hexagonale de tous présentée est la plus compacte. Un tel plateau est capable d'accueillir six personnes, ce qui est assez pour une famille moyenne, et prend également un minimum d'espace.
Tu sais Le bois le plus cher pour les meubles est le bokoté. Le coût par pied-planche (0,00236 m³) est de 33 000 $.
Une table rectangulaire est la plus courante, car elle peut être installée le long, adjacente à l'un des murs du gazebo. De cette façon, un passage acceptable restera et un grand nombre d'invités peuvent être logés.Une table carrée est mieux utilisée dans les petits tonneaux conçus pour se détendre après le travail, en tant qu'élément de l'aménagement paysager. Les tables rondes et ovales sont mieux placées sur de grandes surfaces, car ces meubles sont conçus pour un grand nombre d'invités.
De plus, vous pouvez choisir une table en fonction du matériau qui sera pris comme base:
- L'option la moins chère et la plus courante pour un gazebo est table en bois aggloméré. Cependant, si vous le faites à partir de ce matériau peu coûteux, il sera fragile et perdra rapidement son aspect présentable.
- Peut utiliser des panneaux de fibres. Une table en bois faite d'un tel matériau sortira étanche à l'humidité et résistante à diverses influences physiques telles que les chocs.
- Du tronc d'une plante. Le bois dans le monde moderne est une ressource coûteuse, ce qui signifie que de telles tables sont chères.Par conséquent, avant d'acheter ce matériau, il convient de garder à l'esprit que l'humidité y pénétrera et, par conséquent, l'arbre se détériorera.
- Tables en verre convient aux bâtiments résidentiels et n'est pas pratique comme meuble dans les maisons d'été. Les produits sont faciles à endommager, mais ces éléments intérieurs agrandissent visuellement l'espace. Si vous ne prévoyez pas d'y mettre des seaux en fer et d'autres objets volumineux, il est tout à fait possible d'utiliser un matériau aussi inhabituel.
- Le métal est un autre matériau à partir duquel vous pouvez faire un comptoir pour le gazebo. Un tel meuble sera le plus durable et résistant à l'usure, mais il n'aura pas l'air si attrayant. Cette option est mieux choisie lorsque le gazebo a des éléments métalliques dans sa solution de conception, ou, par exemple, pour une construction forgée.
Dimensions des dessins et des tableaux
Afin de rendre la table parfaite à la fois en qualité et en apparence, il est nécessaire de porter une attention particulière aux mesures et à la création d'un dessin. Au départ, vous devez mesurer la longueur et la largeur du gazebo, puis choisir la taille optimale du comptoir. Il est important qu'il y ait de la place pour les chaises et les invités autour.
Tu sais L'arbre le plus grand et le plus lourd du monde est le général Sherman (Californie). Le volume du coffre est d'environ 1500 m³, hauteur - 84 m.
Matériaux et outils nécessaires
Pour fabriquer un meuble en bois, vous aurez besoin de:
- bois sec dont les dimensions correspondront à la taille souhaitée du produit;
- vis autotaraudeuses;
- un broyeur avec une meule;
- tournevis;
- scie ou scie sauteuse.
Instructions étape par étape pour créer une table en bois
L'ensemble du processus de fabrication d'un article d'intérieur peut être divisé en plusieurs étapes, chacune ayant ses propres caractéristiques. La préparation des matériaux est la première et l'une des étapes les plus importantes de l'ensemble du processus technologique.
Traitement des matériaux
Au stade du traitement du matériau, il est nécessaire de découper les planches, sur la base des mesures effectuées précédemment. Déjà préparés, ils doivent être laissés au soleil pour bien sécher.
De plus, le séchage garantit un fonctionnement pratique et rapide du broyeur, car l'outil ne sera pas obstrué par les fibres de bois. Vous pouvez remplacer cet appareil par une raboteuse, auquel cas les problèmes de transformation du bois ci-dessus ne se poseront pas.
Important! Si les planches ne sont pas complètement séchées, leur broyage ultérieur sera infructueux.
Fabrication de pièces de table
Faire une table pour le gazebo est préférable de commencer par le traitement des comptoirs. Une fois qu'il est prêt, vous pouvez commencer à étudier les jambes et les supports pour eux. Si vous commencez à travailler dans l'ordre inverse, il peut y avoir des problèmes avec les proportions du produit fini. Des pattes massives trop grandes seront difficiles à monter et trop élégantes pourraient ne pas supporter le poids du plan de travail.
Plan de travail
Il est préférable que le plan de travail prépare cinq planches de même longueur et largeur. Ces plaques sont reliées entre elles par quatre rails (50 × 50 mm). À l'avenir, les pieds de la table seront attachés à ces détails. Du bord du rail au bord de la table doit être d'au moins 25 cm. À l'avenir, le comptoir sera poncé de tous les côtés.
Les jambes
Après avoir coupé les planches à l'avance, il est nécessaire de commencer la fabrication. Deux planches sont insérées dans les lattes fixées au plateau à une distance de 5 cm l'une de l'autre. Ensuite, 4 pièces rectangulaires sont découpées, après quoi leurs côtés sont coupés à une pente de 40 °. Ces segments sont attachés au bas des jambes parallèlement les uns aux autres. Il s'avère ainsi créer une plate-forme sur laquelle la table va reposer.Une fois les pièces fixées, il est nécessaire de les moudre soigneusement pour que le meuble soit stable.
Bancs
Pour chaque banc, en fonction de la taille de la table, il est nécessaire de couper les mêmes planches larges, puis de les broyer soigneusement. Pour les pieds, les tuyaux en bois et en métal conviennent. Le plus souvent, la première option est utilisée pour les tonnelles. La forme du support peut être différente.
Important! Plus le bois est homogène et propre, moins le traitement sera nécessaire à l'avenir et, par conséquent, le temps de travail sera également réduit.
Il vaut mieux faire la même chose qu'avec la table:
- couper deux lattes et les fixer sur deux planches préparées pour le banc;
- puis broyez les pieds et insérez-les entre les rails avec une fixation ultérieure.
Revêtement et conception
Il est préférable de couvrir le produit fini avec un vernis spécial - de cette façon, le bois ne sera pas mouillé et durera beaucoup plus longtemps. L'option la plus simple consiste à peindre les dessus de table avec des peintures. Cela se fait avant que les meubles ne soient recouverts d'une couche de vernis, sinon la peinture sera simplement effacée. Une autre option de conception est la disposition en mosaïque. Cette option est facile à mettre en œuvre en zone suburbaine. Vous pouvez décorer avec du verre, des fragments de carreaux ou même des fleurs et des feuilles séchées.
Caractéristiques de la fabrication de tables en métal
Un produit métallique peut être une excellente option pour un chalet d'été. Le principal obstacle à la mise en œuvre du plan est que des équipements spéciaux et des compétences en soudage sont nécessaires pour travailler avec ce matériau, sinon vous devrez demander l'aide de professionnels. Pour les débutants, il est plus facile de donner à une grande tôle une forme arrondie ou carrée qui servira de plan de travail. Fixez ensuite un tuyau ou plusieurs segments de tuyau dans un certain ordre perpendiculairement au centre - ce seront les supports.
Vidéo: table en bois et métal
Vous pouvez combiner des pièces en fer avec du bois, par exemple, faire un dessus de table en bois et y attacher des pieds en métal. Un tel produit sera plus impressionnant. Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure qu'avec un grand désir et certaines compétences, vous pouvez faire une table de vos propres mains. L'essentiel est de porter une attention particulière à la mesure et à la sélection des matériaux. En suivant les conseils d'artisans expérimentés et en suivant les instructions de fabrication étape par étape, vous pouvez créer un article d'intérieur unique et élégant.