L'un des arbustes de jardin les plus spectaculaires, les plus beaux et les plus dynamiques est l'hortensia, dont la popularité a considérablement augmenté ces dernières années. La variété Cotton Cream est considérée comme particulièrement attrayante parmi les cultures de cette famille, qui se caractérise par de hautes qualités décoratives, une longue période de floraison et une bonne adaptation aux conditions environnementales. Quels sont les autres avantages de la plante décrite et comment en prendre soin afin de maintenir son attrait esthétique - découvrez l'article.
Description du grade
La crème de coton hortensia paniculée est une culture de jardin sous la forme d'un buisson ou d'un petit arbre de la famille Hortensian, dont la zone de distribution naturelle est les régions nord et sud de l'Amérique, de l'Asie de l'Est et de l'Extrême-Orient russe. La plante a des qualités décoratives élevées, pas trop exigeantes sur les conditions de croissance, rustiques et résistantes au gel.
Apparence
Il est conseillé de commencer la description de l'arbuste par son apparence. La culture est assez compacte, presque parfaitement pliée, atteint une hauteur d'environ 80 à 100 cm. Certains spécimens, en l'absence d'élagage régulier, peuvent atteindre 3 m. La couronne d'hortensia est dense, dense, de forme sphérique, constituée de nombreuses pousses ramifiées.
Tu sais Des fouilles menées par des archéologues en Amérique du Nord ont montré que l'hortensia s'est développé il y a 40 000 ans.
Pendant la floraison, qui tombe de la fin juin à la mi-octobre, de grandes inflorescences stériles racémeuses et nettes se forment sur les branches, formées de luxueuses fleurs arrondies. Leur couleur varie en fonction de la période de la phase de croissance: lorsque les bourgeons s'ouvrent, ils sont verdâtres, au cours du développement de la culture, ils deviennent crémeux et après la floraison, ils deviennent rosés.
CARACTÉRISTIQUES
La grande popularité de la crème de coton est due aux excellentes caractéristiques de la plante:
- Les dimensions. L'arbuste a des dimensions compactes, avec des soins appropriés, sa hauteur ne dépasse pas 1 m.La couronne est dense, en forme de boule, a fière allure sur un terrain personnel, dans un jardin ou un jardin fleuri.
- Floraison. Les hortensias de la variété décrite se caractérisent par une longue floraison luxuriante, qui dure environ 3,5 mois. Les fleurs sont belles, grandes, idéales pour la coupe, capables de maintenir la fraîcheur dans l'eau pendant longtemps.
- Fruits d'hortensia sont de 2 à 5 capsules de graines séparées, chacune contenant un grand nombre de petits grains.
- Système racinaire le buisson décrit est peu profond, mais plutôt ramifié et s'étend largement. Les pousses vont bien au-delà de la projection de la couronne, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation de semis.
- Résistance au gel. La variété a une haute résistance au gel, est capable de résister à des températures basses jusqu'à -35 ° C. Lorsqu'il est cultivé dans les régions du sud et du centre de la Fédération de Russie, il n'a pas besoin d'abris supplémentaires pour l'hiver. Lorsqu'elle pousse dans des régions plus septentrionales, elle nécessite un réchauffement traditionnel.
Important! Toutes les parties de la plante contiennent des glycosides cyanogènes - des composés toxiques, c'est pourquoi il est impossible d'utiliser la culture comme source de nourriture.
Atterrissage
Malgré la simplicité de l'hortensia Cotton Cream, lors de la plantation, plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte concernant l'emplacement, la composition du sol et le niveau d'humidité. Des travaux de plantation correctement effectués et la sélection de plants frais "de haute qualité" sont la garantie d'un bon développement de la plante et de ses paramètres décoratifs élevés.
Vidéo: planter des hortensias dans le sol
Sélection de siège
L'hortensia préfère un endroit bien éclairé et ensoleillé qui est protégé de manière fiable contre les vents froids et les courants d'air. Lors de la plantation d'un arbuste dans les régions du sud, il devrait trouver une zone semi-ombragée, car sous une exposition prolongée aux rayons du soleil, les inflorescences deviennent plus petites et les feuilles perdent leur couleur vive.La crème de coton appartient à la catégorie des plantes qui aiment l'humidité, par conséquent, il n'est pas autorisé de la planter près de grands arbres ou d'autres cultures de graminées qui absorbent beaucoup d'humidité.
Préparation du sol
L'hortensia paniculé survit parfaitement sur des sols légers, humides et respirants riches en nutriments, en particulier l'humus. L'arbuste préfère les sols acides avec un niveau d'acidité d'environ 5, mais est capable de s'adapter à tout sol autre que calcaire.
Important! Lors de la plantation de plusieurs arbustes entre eux, maintenez une distance de 1–2 m Dans une zone, la culture peut se développer pendant environ 10 ans.
Lors de la plantation de semis, les experts conseillent de préparer indépendamment un substrat à partir de: sol feuillu, humus, sable de rivière et tourbe mélangés dans un rapport de 2: 2: 1: 1. Les travaux de plantation sont autorisés au début du printemps ou au milieu de l'automne, si la culture est plantée dans les régions du sud. Avant de planter en pleine terre, le site doit être soigneusement déterré, débarrassé de la végétation, des branches sèches et des mauvaises herbes.
Algorithme d'atterrissage
La technologie de plantation d'hortensias de la variété décrite n'est pas particulièrement difficile et même un jardinier débutant peut y faire face:
- Creusez une niche d'une taille optimale de 30 × 30 × 30 cm La taille de la fosse peut varier des dimensions du système racinaire de l'hortensia.
- Au fond du fossé, déposez une petite couche de drainage en argile expansée ou en galets, ce qui empêchera la stagnation de l'humidité au niveau des racines.
- Versez une couche de sol fertile sur la couche de drainage, posez un semis sur le dessus.
- Répartissez soigneusement les processus racinaires, recouvrez la plante de terre afin que le cou de la racine reste à la surface.
- Tamponnez légèrement le sol autour de la plantule avec vos mains, versez beaucoup d'eau avec de l'eau douce, décantée et non froide.
- Couvrez le cercle du tronc avec une couche de paillis naturel de paille, de sciure ou de tourbe.
Soin
Cotton Cream n'est pas trop exigeante sur les conditions de croissance et l'environnement, elle s'adapte très bien et peut tolérer des gelées jusqu'à -35 ° C. Cependant, afin de préserver les qualités esthétiques élevées de la plante et d'étendre son activité vitale, les experts conseillent de ne pas négliger les méthodes agrotechniques de base pour prendre soin de l'hortensia.
Top dressing
L'arbuste réagit très positivement à la vinaigrette supérieure, qui est effectuée plusieurs fois pendant la saison de croissance. La première portion d'engrais, à l'aide de préparations minérales à base d'azote, contribuent au début du printemps. Dans la phase de formation des bourgeons, la culture est alimentée en phosphate de potassium, par exemple, une solution de 60 g de superphosphate et 40 g de sulfate de potassium diluée avec 10 l d'eau.
Important! Lors de l'alimentation des hortensias, il est très important de ne pas «aller trop loin» avec des engrais organiques, en particulier du fumier, qui peuvent provoquer des maladies fongiques.
Après cela, la crème de coton est nourrie deux fois de plus jusqu'à la fin de l'automne, à l'aide de préparations minérales complexes spécialement conçues pour les Gortensiev.
Vidéo: nutrition organique de l'hortensia
Arrosage
L'hortensia est une plante qui aime l'humidité et qui a besoin d'une hydratation régulière et abondante. Par temps sec et chaud, la brousse est arrosée au moins 1 à 2 fois par semaine, en utilisant environ 15 à 20 litres d'eau par plante. Dans des conditions météorologiques normales, la quantité d'humidité est réduite à 1 fois en deux semaines.
S'il pleut, le buisson suffit à arroser une fois par mois. Pour augmenter la résistance de la culture et renforcer son immunité, il est recommandé plusieurs fois par saison d'irriguer avec une solution faible de permanganate de potassium.
Désherbage et culture
Les mesures agro-techniques obligatoires pour l'entretien des cultures désherbent la zone des mauvaises herbes et ameublissent le sol. La dernière procédure vous permet d'enrichir le sol en oxygène et en nutriments, d'accélérer le développement du système racinaire, de créer des conditions favorables à la croissance des arbustes.Plusieurs fois au cours de la saison, selon les besoins, désherber la zone des plantes parasites. Les mauvaises herbes éliminent les substances bénéfiques et l'humidité de la culture, inhibant ainsi son plein développement. Il est particulièrement important d'éliminer les mauvaises herbes avant la floraison des hortensias.
Tu sais La couleur des fleurs d'hortensia peut être contrôlée indépendamment, car elle dépend de l'acidité et de l'alcalinité du sol. Plus l'acidité du sol est élevée, plus la coloration est intense.
Taille
L'élagage régulier de l'hortensia contribue à sa croissance de haute qualité et à la formation d'un bel arbuste soigné et esthétique. La coupe est effectuée au début du printemps avant la phase de floraison des feuilles., éliminant les pousses faibles, sèches et malades de l'an dernier. Les branches entièrement développées raccourcissent jusqu'à 2-3 boutons.Dans la phase de bourgeonnement, toutes les pousses affaiblies avec des inflorescences sont coupées, car elles peuvent se casser sous le poids de leur poids. Une fois tous les 5 à 6 ans, les experts conseillent d'effectuer la taille la plus courte possible, ce qui contribue à la formation d'inflorescences grandes, grandes et luxuriantes.
Elevage
La culture d'hortensias est possible de plusieurs manières:
- graine;
- vacciné;
- diviser la brousse;
- superposition;
- boutures vertes.
C'est cette dernière méthode qui est la plus courante et la plus souvent pratiquée par les jardiniers. Les pousses de l'an dernier laissées après la taille sont coupées en boutures, chacune devant avoir au moins 4 bourgeons. Ensuite, ils sont traités avec n'importe quel stimulant racinaire, par exemple, «Kornevin» et plantés dans des conteneurs remplis d'un substrat de terre meuble et de compost. Un récipient avec des boutures est recouvert d'un film plastique pour créer l'effet d'une serre, assurer une aération et un arrosage réguliers des plantations.
Fin août, le matériel est retiré. Pour l'hiver, les plantes enracinées sont couvertes de branches d'épinette. Très souvent, les jardiniers propagent l'hortensia par couches. Pour cela, des pousses fortes et fortes sont pliées au sol, fixées avec une épingle à cheveux et saupoudrées d'une couche de sol fertile. Les plantes nouvellement formées avec des racines sont séparées pour l'année suivante et plantées dans un nouvel endroit.
Tu sais Il n'est pas nécessaire de jeter les hortensias après qu'ils soient secs. Même sous forme séchée, ils sont délicieux et résistants, préservant les propriétés décoratives, pendant plusieurs mois.
Panicled Hydrangea Cotton Cream est une plante de jardin d'une beauté incroyable, idéale pour décorer un terrain personnel, ainsi qu'un accent original dans les compositions d'aménagement paysager. La culture est absolument peu exigeante en culture, répond bien aux pratiques agricoles traditionnelles, avec des soins de base qui plaisent aux jardiniers avec une floraison abondante et longue en couleur.