Dans la nature, il existe une grande variété de cactus et de plantes succulentes qui ont longtemps et avec succès "pris racine" dans les collections maison, des amateurs de fleurs incroyables avec une incroyable variété de formes et de tailles. Et pendant la période de floraison active, vous pouvez observer une quantité incroyable de délicates fleurs parfumées. L'article abordera l'échinocère, une succulente floraison.
Echinocereus: caractéristiques d'une plante d'intérieur
Echinocereus - une plante appartenant à la famille Cactus, qui ressemble clairement aux cactus, est en fait une succulente. La plante a une caractéristique distinctive sous la forme d'épines arachnides, couvrant à la fois la tige et les fruits. L'habitat à l'état sauvage est les forêts de montagne des territoires adjacents du Mexique et des États-Unis. En raison de sa haute décoration, la succulente est l'une des préférées des producteurs de fleurs.
Vidéo: Usine d'Echinocereus
Description de l'usine:
- Tige - de forme colonnaire ou arrondie, sur laquelle se développent les processus latéraux. Tige allongée - de 15 à 60 cm, a une mince coquille de surface gris verdâtre, la base acquiert des tons bruns à mesure qu'elle grandit.
- Tronc - nervuré, avec des aréoles densément espacées avec de nombreuses aiguilles, jusqu'à un décimètre de long. Les épines sont situées par rapport à la tige perpendiculairement ou étroitement adjacentes à celle-ci.
- Des fleurs ne poussent pas à partir de l'aréole, comme c'est le cas pour les cactus, mais à partir de la surface adjacente de la tige. Une rupture de la coquille superficielle se produit et une fleur en forme de tube s'ouvre, le diamètre varie de 2 à 15 cm.Les pétales sont légèrement torsadés et recourbés vers l'arrière, ils ont des nuances jaunes, rouges, vert citron ou roses. Le milieu de la fleur est un groupe d'étamines et d'ovaires. Le tube floral est recouvert à l'extérieur de nombreuses épines. La floraison de l'échinocère s'accompagne d'un arôme délicat d'agrumes.
- Comestible, sphérique, brillant, avec de nombreuses épines, fruits, recouvert d'une peau rouge brillante. Diamètre - jusqu'à 35 mm, de très petites graines se trouvent à l'intérieur des fruits. Pour l'arôme de fraise des fruits, la plante s'appelle le hérisson aux fraises.
Tu sais Tous les cactus sont des succulentes, cependant, tous les succulents ne sont pas des cactus. La présence d'aiguilles et d'épines, qui remplacent les feuilles, est la principale caractéristique des cactus.
Types d'Echinocereus
Le genre Echinocereus compte environ 70 espèces de plantes utilisées en floriculture intérieure. Les plus courants et recherchés sont:
- Crête d'Echinocereus. La plante tire son nom de l'apparence de la tige, qui est recouverte de crêtes verticales peu profondes (environ 20-30 pièces), sur lesquelles poussent des épines qui s'adaptent parfaitement contre la tige, ce qui crée un motif unique à la surface. Sur la tige supérieure pendant la floraison, les fleurs roses en forme d'entonnoir fleurissent.
- Echinocereus Reichenbach. Les tiges sont de forme cylindrique avec de nombreuses branches latérales peintes en vert saturé. Le tronc pousse jusqu'à un quart de mètre, à la surface duquel sont clairement visibles des nervures en forme de spirale ou situées verticalement, avec de longues pointes blanc-jaune. De grandes fleurs atteignant 10 cm, violettes ou roses fleurissent au sommet de la tige. Ce type d'échinocère comprend des variétés décoratives telles que: Armatus, Baileyi, Albispinus.
- Echinocereus à trois gorges. Reconnaissable par les tiges de forme sphérique qui s'étirent à mesure que les plantes poussent. Pousses - nervurées, jusqu'à 12 pièces, couvertes de grappes d'épines courtes.
- Echinocereus est le plus dur. Succulente très décorative. La forme allongée régulière de la tige, de couleur foncée, comme si elle était divisée en 15 à 20 côtes, recouvertes d'épines courbes et fermement pressées à la surface, qui donnent l'impression d'un revêtement de pétoncles. Aiguilles - roses ou blanches et jaunes.
- Echinocereus poleless. La tige est recouverte d'aiguilles très courtes, de teinte argentée, qui sont fermement pressées contre le tronc. La plante fleurit en grandes fleurs jaune vif, d'un diamètre allant jusqu'à 120 mm.
Conditions de croissance dans la maison
Les conditions de l'échinocère à domicile sont les suivantes.
Quel type d'éclairage est nécessaire pour l'usine
Les pots de fleurs avec plantes succulentes doivent être placés dans des endroits bien éclairés pendant la journée - appuis de fenêtre, balcons et loggias, terrasses vitrées. La lumière du soleil doit être aussi brillante que possible, une action directe sur les cactus à la maison.
Important! Les types de plantes succulentes, recouverts d'aiguilles rares, doivent être «habitués» aux flux lumineux intenses progressivement.
Exigences de température et d'humidité
En été, les échinocéreuses tolèrent parfaitement les températures élevées, cependant, dans l'intervalle automne-hiver, les plantes ont besoin de températures basses ne dépassant pas + 12 ° С. Dans l'environnement naturel de croissance, les plantes succulentes sont exposées au gel, mais à la maison, une exposition à des températures extrêmement basses n'est pas souhaitable. Le cactus peut pousser longtemps dans l'air sec et sec, mais une pulvérisation rare du pulvérisateur ne sera pas superflue.
Quel devrait être le mélange de terre pour la plante
Pour les espèces exotiques, les experts recommandent d'utiliser des mélanges de sols achetés - aqueux et respirant, minéraux. Préparez à la maison le sol de plantation à partir de:
- sable;
- charbon;
- gravier concassé;
- terrain en gazon.
Comment prendre soin de l'échinocère à la maison
Pour maintenir les plantes dans un état sain, des précautions doivent être prises.
Important! Pendant les mois froids, l'arrosage de l'échinocère n'est pas du tout recommandé, en particulier pour les spécimens qui sont obligés de se trouver dans une pièce à basse température.
Caractéristiques de l'arrosage
Au printemps-été, l'arrosage doit être modéré et uniquement après que la couche supérieure du sol est complètement sèche. Sinon, la pourriture des racines peut se développer. L'eau est utilisée adoucie, filtrée, à température ambiante.
Nutrition végétale
Les engrais sont appliqués au sol pendant la période de croissance active une fois par mois. Les composés minéraux spécialisés (pour les cactus, les succulentes, les orchidées) sont dilués dans l'eau (la concentration est indiquée dans l'annotation de la composition nutritionnelle) et irrigués. En hiver, la vinaigrette ne doit pas être faite «sous la fleur».
Transplantation
Les jeunes spécimens sont transplantés une fois par an, au printemps. Plus âgé - 1 fois en 4 ans. Le pot doit être choisi non pas profond, mais assez large pour fournir l'espace nécessaire à la croissance des enfants. Dans le processus de transbordement vers un autre réservoir, vous pouvez diviser le "buisson" en instances distinctes, soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire, pour séparer les plantes les unes des autres. Le sol, comme mentionné ci-dessus, en utiliser un spécial.
Vidéo: greffe d'Echinocereus
Multiplication de la plante Echinocereus
Les options de reproduction possibles pour l'échinocère d'intérieur sont les suivantes.
Graines
La reproduction par graines permettra d'obtenir un grand nombre de spécimens, mais en même temps il y a une possibilité de perdre les caractères variétaux.
Les principales étapes:
- Le matériel de semence est conservé au réfrigérateur à une température d'environ + 5 ° C pendant 4 semaines.
- Ensuite, ils sont placés dans du sable humide.
- Le récipient est recouvert d'une pellicule plastique et placé dans un endroit bien chauffé.
- Le sol sableux doit être pulvérisé régulièrement et les plantations doivent être aérées.
- Les pousses poussent en 3 semaines, qui plongent dans des tasses séparées ou dans une grande casserole peu profonde commune, en utilisant du sol pour les plantes succulentes.
Vidéo: propagation des graines de cactus
Boutures-enfants
Cette méthode de reproduction implique les manipulations suivantes:
- Séparez soigneusement les boutures de la tige mère et laissez sécher 3 jours.
- Après l'apparition d'un revêtement blanchâtre à l'endroit de la séparation, le bébé est placé dans du sable humide, en appuyant légèrement sur sa surface.
- La tige plantée doit être soutenue par quelque chose jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment enracinée.
- L'arrosage ne doit pas être effectué sous la racine pour éviter l'accumulation d'eau.
- Habituellement, l'enracinement se produit dans les 3 semaines et la jeune plante pousse très rapidement.
Vidéo: propagation de cactus par boutures d'enfants
Des difficultés croissantes
Le cactus a une excellente immunité, qui protège contre les ravageurs et les maladies. Le seul problème peut être considéré comme l'émergence de processus putréfiants du système racinaire, qui surviennent en raison de violations du régime d'irrigation ou de l'air gorgé d'eau. Dans ce cas, il est logique de transplanter la fleur dans un nouveau sol «sain», avec un traitement préalable des racines avec des préparations fongicides.
Tu sais En raison de leur prétention absolue et de leur arrosage rare, les échinocéreuses sont utilisées dans les bijoux de créateurs, plaçant la sortie de la plante dans le cadre d'une bague ou d'un pendentif.
D'après les informations contenues dans cet article, on peut comprendre que l'élevage et le maintien à la maison de la plante alpine, qui est l'échinocère, ne semble pas difficile. Et sous réserve de techniques agricoles simples, vous pouvez assurer une longue période de floraison luxuriante.