La variété d'hortensia à panicule Little Blossom (hydrangea paniculata Little Blossom) a été récemment élevée, mais de nombreux jardiniers sont déjà tombés amoureux de ses couleurs vives et de la norme de résistance à l'hiver pour les représentants de cette espèce.
Description du grade
Description de Little Blossom:
La hauteur | de 0,8 à 1,2 m |
Famille | hortensia |
Feuilles | petit, vert foncé |
Tige | compact, direct |
Fleur | assemblé dans une visière d'un diamètre de 25 à 35 cm, la teinte passe du rose clair au rose |
Durée de vie | de 30 à 40 ans |
Floraison | de début juillet à début septembre |
Le sol | hydraté, acide, égoutté |
Insolation | soleil ou ombre partielle |
Le nom de la fleur est traduit de la langue grecque antique comme «un récipient avec de l'eau». La plante tire son nom de son amour de l'humidité.
Règles d'atterrissage
Pour que l'hortensia paniculaire puisse reprendre après la plantation et croître sans problème, il doit être correctement planté.
Pour ce faire, vous devez correctement:
- choisissez la plate-forme sur laquelle la fleur poussera;
- préparer le terrain;
- hortensia végétal;
- soins après le débarquement.
Important! Si, immédiatement après l'achat du matériel de plantation, il n'y a aucune possibilité de le planter, le semis doit être conservé dans un endroit sombre et frais. Les racines de la plante doivent être dans un réservoir de tourbe et de sciure de bois, être constamment humidifiées.
Cette plante est plantée à la fin du printemps ou au début de l'automne. Si le climat de la région est assez chaud, l'hortensia peut être planté en septembre, il parvient à s'enraciner avant le début de l'hiver. Dans des conditions climatiques froides, ou si elles promettent un hiver précoce et glacial, il est préférable de planter cette plante au printemps.
La plantation de printemps doit être effectuée immédiatement après la fin du temps froid, dès que le sol se réchauffe un peu. Si vous plantez un semis avec un système racinaire déjà formé, vous pouvez alors planter une fleur au début de l'été. L'essentiel est que le rhizome n'ait pas de dommages, et sur la brousse il y a plusieurs bourgeons et des pousses vivantes, non séchées. La hauteur d'un tel semis doit être d'environ 0,5 m.
Sélection du site et préparation du sol
La zone sur laquelle la fleur poussera doit être dans une petite ombre. Il peut pousser dans les régions ensoleillées, mais l'hortensia fleurira plus tard et ses fleurs ne seront pas aussi luxuriantes que d'habitude.
Important! Si plusieurs buissons de Little Blossom sont plantés sur le site, la distance entre les plants doit être observée de 0,8 à 1 m.
Le sol pour l'enracinement est de préférence acide et, malgré le fait que la fleur aime l'humidité, l'eau sur le site ne devrait pas stagner. S'il y a engorgement sur le territoire, un drainage doit être effectué sur le site de débarquement. L'hortensia pousse bien dans les sols sableux et limoneux.
Comment planter
Pour planter correctement une plante, suivez un algorithme simple:
- Creusez un trou de 0,5 à 0,6 m de haut et de large.
- Mélanger le sol fertile retiré du trou avec de la tourbe, du sable et de la fertilisation minérale dans un rapport de 2: 1: 1: 1.
- Placez la plante au milieu de la fosse et remplissez-la du mélange préparé.
- Versez généreusement l'hortensia (de 10 à 12 litres d'eau).
- Remplissez l'espace autour de la fleur d'humus ou de tourbe (la hauteur du paillis ne dépasse pas 5 cm).
Caractéristiques d'entretien
Aucune condition inhabituelle pour prendre soin de l'hortensia paniculaire n'est nécessaire.
L'essentiel est de ne pas oublier le moment opportun:
- arrosage;
- alimentation;
- circoncision
- relâchement;
- préparation pour l'hiver.
Arrosage et alimentation
Little Blossom aime l'humidité. L'arrosage doit être effectué plusieurs fois par semaine. En été, 2-3 seaux d'eau sont versés sous le buisson. Si l'été s'est avéré être particulièrement pluvieux, vous pouvez verser 1 ou 2 seaux sous la plante. L'eau doit être laissée debout, surtout s'il pleut. Avec de l'engrais, les hortensias ne doivent pas être exagérés. Little Blossom ne féconde pas un an après avoir été planté.
Ensuite, le pansement supérieur est effectué trois fois par an:
- lorsque de nouvelles pousses apparaissent (pansement minéral complexe);
- lorsque les bourgeons se forment (phosphate et sulfure de potassium dans un rapport de 4: 7 pour se dissoudre dans un seau d'eau);
- fin août ou début septembre (vinaigrette à fumier, meilleure molène).
Desserrage
Assurez-vous d'éliminer les mauvaises herbes qui apparaissent autour du buisson pendant la saison estivale. Le relâchement est effectué 3 à 4 fois au cours de la période printemps-été jusqu'à une profondeur de 7 à 10 cm Le rayon de relâchement autour de la fleur doit être d'au moins 50 cm.
Taille
L'élagage des fleurs a deux objectifs:
- Donner un aspect plus décoratif à l'hortensia paniculata.
- Taille des plantes anti-âge.
Tu sais En Orient, l'hortensia est associé à une manifestation de cordialité et de sincérité, il est souvent utilisé comme cadeau pour présenter des excuses à des proches pour des actes répréhensibles.
Lors de la formation de la circoncision, les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne, les grosses pousses qui sèchent ou sont endommagées sont retirées de la fleur. L'ablation doit se faire à 1-2 cm au-dessus du rein. Si le buisson a plus de 5 ans, il doit être complètement coupé ou laisser 5-7 branches principales. En règle générale, l'effet anti-âge n'est attendu que l'année prochaine.
Préparations d'hiver
L'hortensia paniculé est apprécié des jardiniers pour leur capacité à tolérer le froid hivernal. Mais le buisson doit être recouvert de polyéthylène ou d'agrofibre. Cela n'est particulièrement vrai que pour une fleur plantée.
Avant cela, la terre autour du buisson doit être paillée à une profondeur de 30 à 40 cm, pour cela, la sciure ou la tourbe conviennent. Si l'hiver promet d'être particulièrement froid, la partie supérieure de la fleur doit également être protégée en l'enveloppant de branches de pin ou d'un matériau dense.
Little Blossom est un représentant caractéristique de son genre, la variété grandit et se développe magnifiquement dans le centre de la Russie, et avec des soins appropriés, jusqu'en septembre ravira les propriétaires avec de grandes fleurs roses.