Les pignons sont les graines comestibles des fruits (cônes) du pin de cèdre de Sibérie. Les grains savoureux et nutritifs contiennent des acides aminés essentiels, des glucides, une énorme quantité d'oligo-éléments utiles et des vitamines A, E. Les éléments suivants sont des moyens faciles de nettoyer les noix à la maison et à l'échelle industrielle.
Ce dont vous avez besoin pour nettoyer les pignons de pin
Les graines de pin de cèdre sont des noix en coque pesant de 0,23 à 0,25 g chacune. Les grains sont recouverts d'un film fragile qui se décolle facilement. Le fruit a un goût acidulé, sucré. L'huile de cèdre est extraite des grains. La coque de pignons de pin est difficile, donc, pour l'ouvrir, vous devez utiliser des outils spéciaux.
Pour casser des noix, vous pouvez utiliser un marteau et un éplucheur à noix, qui est un appareil conçu pour le nettoyage mécanique des noix. Un rouleau à pâtisserie et une pince sont également utiles. Les cônes contiennent une grande quantité de résine, vous devez donc en retirer les graines avec des gants en caoutchouc.
Tu sais En fait, les fruits du cèdre ne conviennent pas à la consommation humaine. Les pignons sont les graines de plusieurs espèces de pins.
Façons de nettoyer rapidement les pignons de pin
Vous pouvez obtenir des pignons de pin dans les forêts de pins ou acheter un produit fini dans le magasin. Ensuite, les matières premières doivent être correctement traitées. Le traitement consiste à retirer les noix des cônes, à les peler et à les fissurer.
Après avoir ramassé les cônes dans la forêt, vous devez en extraire soigneusement les graines. Vous pouvez ouvrir les cônes en les tordant et en les serrant dans la paume de votre main. Ensuite, les noix pelées sont pelées avec un nettoyant pour éponge métallique ou des mains. Il est d'abord nécessaire de préparer deux conteneurs, dans l'un desquels il y aura de la balle, et dans l'autre - des noix pures.
Il est possible de séparer les fruits à coque des flocons et des résidus de cosse en tamisant les matières premières à travers un tamis de 6 à 7 mm de diamètre. Ensuite, la procédure doit être répétée à l'aide d'un tamis avec un diamètre de cellule plus petit de 3 mm.
Vous pouvez également retirer l'excédent de déchets en lavant les noix avec beaucoup d'eau. Un rinçage à l'eau chaude aidera à éliminer le fruit de la résine. Pour obtenir des grains de noix, la coquille devra être hachée.
Façons d'extraire les noyaux:
- utiliser la cuisine;
- gel
- faire frire;
- à l'aide d'une nette différence de température;
- nettoyage mécanique.
Les méthodes énumérées aideront à nettoyer rapidement et avec précision les noix, après avoir reçu des grains entiers et intacts.
Utiliser la cuisine
Pour faciliter le clic, vous pouvez essayer d'adoucir la coque en trempant les noix dans de l'eau chaude.
Vous pouvez le faire comme suit:
- Placer les fruits dans un récipient de taille appropriée rempli d'eau chaude.
- Laisser reposer une demi-heure. Pendant ce temps, la coque dure est remplie d'eau tiède, adoucie et donc plus facile à nettoyer.
- Retirez les grains en poussant les doigts au milieu d'un écrou doux. C'est le centre qui est le point faible du fœtus. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas diviser le noyau lui-même.
Congélation
L'efficacité de la congélation réside dans le fait que sous l'influence de la basse température, la coquille devient cassante et il est plus facile de se fissurer.
Procédure
- Enveloppez les noix dans une serviette et placez-les au congélateur.
- Sortez dans quelques heures.
- Écraser légèrement avec un rouleau à pâtisserie sans dérouler le tissu. Vous devez écraser sans effort, car vous pouvez facilement détruire le noyau.
Important! Après congélation, les noix hachées se détériorent rapidement, il est donc conseillé de ne pas les conserver longtemps.
Méthode de torréfaction
La torréfaction facilite le hachage des grains en chauffant la coquille. Dans une poêle sèche et propre, verser les noix et faire frire pendant 20 minutes. Il faut les remuer constamment. Ensuite, les noix doivent être refroidies. Les fruits refroidis peuvent commencer à couper.
Vous pouvez chauffer les noix dans le four. Pour ce faire, vous devez les étaler uniformément sur une plaque à pâtisserie et les placer dans un four préchauffé à 100 ° C. Après 15 minutes les noix peuvent être retirées. Lorsqu'elle est chauffée, la coquille se fissure et la fissurer avec les doigts est assez simple.
Avec l'aide d'une nette différence de température
Il est possible de peler les noix des coquilles au moyen des différences de température. Pour ce faire, vous devez les réchauffer de l'une des manières énumérées ci-dessus, puis les placer dans un récipient d'eau glacée. Après environ une journée, la coquille de noix se fissure et le retrait du noyau ne sera pas difficile. Pour le nettoyer, il suffit de retirer les morceaux de coque ramollie avec vos doigts.
Nettoyage mécanique
La façon la plus simple de peler les noix est avec un marteau ou une pince. Pour ce faire, placez le fruit à plat sur une surface plane. Puis, armé d'un objet lourd (rouleau à pâtisserie, marteau, pince, clé), cassez la coquille.
Dans ce cas, il faut viser le centre de l'écrou, car c'est là que se situe le point le plus vulnérable. Il n'est pas recommandé de tenir le fœtus avec vos doigts, car il est très petit et l'utilisation de cette méthode peut les blesser.
Vous pouvez nettoyer mécaniquement les grains à l'aide d'outils spéciaux, par exemple un éplucheur à noix. Cet appareil ressemble à une presse à ail et fonctionne sur le même principe. Pour casser un écrou de cette manière, vous devez le placer dans l'appareil et, avec une forte pression, casser la coque.
Vidéo: casser des noix de pin
Est-il possible de manger des pignons de pin en coque
Certaines personnes préfèrent simplifier l'extraction du noyau de la coquille, en le coupant simplement avec leurs dents. Cette méthode est inacceptable, car elle affecte très gravement l'état de l'émail des dents. De plus, des fragments de coquille peuvent endommager les gencives. L'utilisation de pignons de pin non pelés est lourde de blessures et de rayures sur les parois des organes internes.
Important! Il n'est pas recommandé catégoriquement de décortiquer les pignons de pin avec les dents. Ainsi, le pelage peut gravement endommager la cavité buccale et même entraîner une scission des dents.
Comment nettoyer les pignons de pin à l'échelle industrielle
La production industrielle de noix décortiquées est à vendre. Dans ce cas, la production d'un produit pur se produit par exfoliation et fissuration de la coque à l'aide de machines spéciales.
Ohl'un des appareils les plus courants est rubel - une machine dont la conception ressemble à deux planches à laver interconnectées. Les cônes sont placés entre ces planches nervurées et séparés par friction, libérant des écrous.
Après pelage, les grains sont fissurés dans un appareil d'étalonnage et de broyage. L'étape suivante est un nettoyage supplémentaire, qui se fait manuellement. Ensuite, les noix sont envoyées pour calibrage (tri des grains par taille).
Le traitement dans un tel appareil permet de réduire la quantité d'impuretés jusqu'à 2% et de préserver au maximum l'intégrité du produit naturel. L'une des méthodes de nettoyage industriel est l'utilisation d'azote liquide. Après chauffage, les grains sont traités à l'azote, ce qui fait que la coquille s'effrite instantanément.
Tu sais Le gâteau, qui est formé à la suite de l'extraction de l'huile de cèdre du noyau, est transformé et utilisé pour enrichir la confiserie.
Comment utiliser les vieilles pignons de pin
Il est strictement interdit de manger les vieux noyaux de noix, car cela peut entraîner une intoxication alimentaire. Cependant, l'utilisation de noix obsolètes existe toujours. Par exemple, en horticulture, la coquille de cèdre est largement utilisée comme paillis, car elle contient un grand nombre de micronutriments nécessaires au développement des plantes.
De plus, la composition utile de la coquille de cèdre empêche la salinisation du sol et la formation de croûte de terre. Le paillis de ce matériau est recouvert à la fois de plantes de jardin et de plantes d'intérieur. En outre, la coquille de noix convient à la décoration de parcelles personnelles, elle est utilisée dans l'aménagement paysager.
À l'échelle industrielle, les grains de cèdre sont pelés au moyen d'appareils automatisés. Cependant, vous pouvez cliquer sur les noix à la maison. Pour ce faire, sélectionnez simplement l'une des méthodes décrites ci-dessus. Les vieux fruits peuvent également être utilisés, par exemple, dans le jardinage.