La région de Leningrad est un immense territoire, elle occupe 0,5% de la superficie totale de la Russie. Il existe de nombreuses forêts de pins, d'épinettes, de feuillus et mixtes, où les amateurs de la «chasse tranquille» récoltent différents types de champignons, comme les girolles, et ils seront discutés aujourd'hui.
Espèces locales de girolles avec une description
Dans la description générale de l'espèce, la structure est similaire: le chapeau et la jambe en apparence ne font qu'un. La forme du champignon ressemble à une fleur étrange sous la forme d'une cloche qui dépasse directement de la surface du sol.
La couleur du chapeau à surface ondulée peut être grise, jaune pâle, rouge et marron foncé. Le diamètre du capuchon en fonction de l'âge du spécimen atteint 2-12 cm
Dense et lisse sur le dessus, la jambe étroite du mycélium se dilate progressivement vers le haut. Sa longueur est d'environ 7 cm et son épaisseur est maximale de 3 cm.L'avantage de la famille des vrais renards est qu'il n'est pas touché par les vers et les insectes en raison de la présence d'une substance toxique pour eux dans le corps du champignon.
Tu sais Hare Krishnas pense que les champignons poussent la nuit, tout en absorbant l'énergie négative, c'est pourquoi les adeptes de cette religion ont exclu le produit de leur alimentation.
Dans la région de Leningrad, ces espèces comestibles sont courantes:
- chanterelle commune - jaune à chair dense et blanche sur la coupe;
- jaunissement - le chapeau pousse jusqu'à 6 cm de diamètre, couleur jaune-brun, surface écailleuse, la chair n'a pas d'arôme brillant, sur la coupe est peinte en beige;
- tubulaire - un chapeau en forme d'entonnoir jusqu'à 8 cm de diamètre, peint en gris jaunâtre. Il a l'odeur de la terre après la pluie, il a un goût un peu amer, la coupe de la pulpe est blanche;
- gris - la couleur peut varier du gris au brun foncé, ce qui effraie les cueilleurs de champignons inexpérimentés. Le diamètre du capuchon est d'environ 6 cm, le centre est enfoncé, les bords sont inégaux, ondulés. Il n'a pas d'odeur spécifique; le goût est un champignon sans nuances spécifiques.
Où et quand retirer
La famille préfère pousser dans les forêts humides, principalement près des pins et des sapins. Les champignons se trouvent également dans l'herbe dense près des troncs d'arbres à feuilles caduques. Ils apparaissent en juin en petits groupes. Le rassemblement de masse commence après de fortes pluies. La saison dure jusqu'au mois d'octobre inclus.
Tu sais La direction en médecine, pratiquant le traitement à l'aide de champignons et de préparations préparées à partir de ceux-ci, est appelée fongothérapie.
Selon les critiques de cueilleurs de champignons expérimentés dans la région de Leningrad, les chanterelles sont récoltées aux endroits suivants:
- Établissement de Sinyavino dans le sud-est de Saint-Pétersbourg à environ 40 à 50 km;
- Vyritsa à Gatchina, au sud de la capitale nord, dans un rayon de 60 km;
- District de Lomonosov, près du village de Tamengont, à 40–45 km du centre de la région;
- Le district de Tosnensky, le village de Stekolnoye, à 55-60 km de Saint-Pétersbourg;
- p. Pervomaiskoe, p. Ermilovo, district de Vyborgsky à 140 km au nord du centre;
- Établissement de Sosnovo, district de Priozersky, 70 à 80 km au nord-ouest de Saint-Pétersbourg.
Dans les forêts de ces territoires, non seulement les chanterelles sont récoltées, mais aussi les cèpes, les russules, les cèpes et les cèpes.
Méthodes de cuisson
Le plus souvent, la chanterelle pénètre dans le panier du cueilleur de champignons. Il a un arôme agréable avec des notes d'abricot, un goût aigre avec un certain piquant. Le plat le plus populaire parmi les Russes est les champignons frits à la crème sure avec un plat d'accompagnement de pommes de terre.
Avant de congeler, les girolles doivent être cuites, sinon elles seront amères. Si vous ajoutez du jus de citron ou de l'acide en ébullition, le produit conservera son aspect brillant
De plus, à partir des girolles préparer:
- soupe;
- coller;
- risotto;
- salades tièdes;
- casseroles;
- sel et cornichons.
Les cueilleurs de champignons expérimentés recommandent de préparer les matières premières le jour de la collecte. S'il n'y a aucune possibilité ou désir de cuisiner quelque chose de compliqué, vous pouvez le sécher ou le congeler.
Les bonnes épices pour le produit sont les herbes:
- basilic;
- persil;
- marjolaine;
- origan;
- le thym.
Double caractéristique non comestible
La fausse chanterelle est un double des espèces actuelles de la famille: la même forme et les mêmes conditions de croissance. Aujourd'hui, en raison d'une écologie médiocre, de nombreux grèbes apparaissent identiques aux champignons comestibles, y compris la chanterelle.
Les principales différences entre les fausses copies et les vraies:
Vrai champignon | Tricherie |
De couleur uniforme | Il peut y avoir des taches plus claires ou plus sombres sur l'arrière-plan principal, plus claires que l'original comestible |
Les bords de la casquette sont souvent déchirés et pas les mêmes. | Bords lisses |
Jambe épaisse | Jambe mince |
Sur la coupe ou lorsqu'il est pressé, ne change pas la couleur de la pulpe | Sur la coupe, la chair s'assombrit |
La structure de la pulpe est dense et charnue. | La pulpe est de type coton, poreuse |
Pas de parasites | Peut être un ver |
L'arôme est fruité ou absent. | Ça sent mauvais |
Rareté des instances uniques | Pousse souvent seul |
Important! Parmi les trompeurs, des champignons conditionnellement comestibles peuvent également être trouvés, mais s'ils sont mal préparés, ils peuvent également provoquer un empoisonnement, qui est lourd d'au moins un estomac dérangé prolongé.
La chanterelle dans la région de Leningrad est un habitant forestier familier. La condition principale pour la collecte est d'aller dans la forêt après les pluies. Les «cueilleurs» inexpérimentés trouveront utile de se familiariser avec la description des fausses espèces, et encore mieux de suivre une «formation» avec des cueilleurs de champignons expérimentés.