Les champignons frais, qu'il s'agisse de champignons au miel ou d'autres, sont condensés pendant la cuisson et acquièrent un goût et un arôme plus riches. Pendant le traitement thermique, ils libèrent la plupart de l'humidité dont ils disposent. Le résultat est un produit avec une texture douce parfaite qui convient aux soupes et aux sauces populaires. En savoir plus sur la quantité et la façon dont les champignons doivent cuire correctement jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits - lisez le matériel.
Préparation des champignons
Les champignons de miel frais ont une surface de débris forestiers légèrement contaminée.. Il peut s'agir de poussière atmosphérique, de saleté, de feuilles de prairie, de mousse. Prenez une serviette en papier et essuyez délicatement toute saleté. Chez les espèces lamellaires, la contamination du chapeau peut être éliminée avec une brosse douce. Ensuite, ils doivent être triés, les anciens présentant des signes de pourriture ou des dommages causés par les insectes doivent être retirés, mis sur une passoire et rincés à l'eau courante.
Important! Il est impossible de laver la saleté en trempant dans l'eau. En raison de la texture poreuse, le champignon absorbe le liquide sale et se transforme en une masse déformée avec une odeur obligatoire de saleté.
Les champignons incluent la chitine. Il s'agit de la même substance dense que celle contenue dans les coquilles des crustacés, il est donc conseillé d'enlever la partie inférieure de la jambe en raison de sa rigidité. Et pour ceux qui ont des problèmes digestifs, il est recommandé de n'utiliser que des chapeaux comme nourriture, car ils sont plus faciles à porter par l'estomac.
Les champignons sont cuits, résolvant plusieurs problèmes culinaires:
- cuisiner pour la salade;
- préparer le salage ou le décapage;
- geler pour l'hiver;
- processus avant de frire.
Le temps de cuisson dépendra du type de champignons. Et leur pleine disponibilité peut être vue par des signes visuels: évier bouilli et évier au fond.
Les champignons de miel peuvent être bouillis entiers ou coupés. Plus la pièce est grande, plus il faudra de temps pour la préparer. Faire bouillir les champignons de miel dans de l'eau salée et ajouter des assaisonnements ou des herbes fraîches pour donner au plat le goût et l'odeur souhaités. Le bouillon de champignons salé résultant est ensuite égoutté et utilisé pour faire des soupes ou des sauces d'hiver copieuses.
Combien faire cuire des champignons
Les champignons sont déposés dès que l'eau chauffe jusqu'à + 100 ° C et commence à bouillir. Pour faire bouillir 300 à 500 g de champignons de miel moyens, cela prendra environ 45 minutes. Cuits, ils s'assombrissent et se ramollissent, tout en conservant leur texture correcte. Les champignons séchés peuvent également être bouillis. Avant de bouillir, ils doivent être trempés dans de l'eau tiède pour les rendre plus souples. Pendant le traitement, les champignons bouillis acquièrent une texture plutôt veloutée et un bon arôme. Les digérer n'en vaut pas la peine.
Le processus de cuisson conventionnelle peut être divisé en 2 étapes:
- Au premier Porter l'eau à ébullition avec du sel, du poivre noir et du laurier. L'étape dure jusqu'à ébullition du liquide. Le temps passé dépend du volume d'eau et de la présence ou non d'une flamme légèrement chaude.
- Le deuxième étape, la portion préparée purifiée des champignons est placée dans une saumure bouillante avec des épices. Le temps de cuisson dépend de la taille des morceaux et de la densité des champignons. Tout cela peut prendre de 25 à 45 minutes.
Important! Faire bouillir les champignons dans une casserole s'accompagne d'une mousse abondante. Il doit être retiré avec une cuillère à fentes. Et le contenu est remué de temps en temps pour que la couche inférieure de champignons ne brûle pas.
Certaines femmes au foyer changent l'eau au milieu de l'ébullition et la passent en 2 étapes. Mais le plus souvent, cette méthode est réservée aux champignons comestibles conditionnels, qui contiennent de l'amertume. Ensuite, l'eau est changée après avoir «extrait» une partie de l'amertume. Le temps d'ébullition varie, car les champignons de printemps, d'été et d'automne ne sont pas amers.
Veuillez noter qu'en plus de la cuisson, il y a le blanchiment. Il s'agit d'un traitement des champignons à l'eau bouillante avant toute utilisation ultérieure. Pour cela, une solution est préparée à raison de: 10 g de sel pour 1 litre d'eau. Porter à ébullition et y plonger les champignons. Le blanchiment a pour but de stériliser la surface contre les micro-organismes.
Temps de traitement:
- 6 minutes - pour les champignons comestibles et les champignons de miel;
- 20 minutes - pour les champignons conditionnellement comestibles.
Avant de congeler
Il est recommandé de congeler les produits semi-finis déjà préparés, afin qu'en hiver les champignons surgelés ne puissent être enlevés, décongelés et consommés. La recette des champignons bouillis est simple.
Tu sais Il a reçu son nom d'agarics au miel à l'endroit où il se produit le plus souvent, — sur les souches et les arbres tombés. En même temps, les champignons d'été se trouvent sur le vieux bois et l'automne — en direct.
Vous devez connaître quelques conditions simples et avoir un minimum d'ingrédients:
- Choisissez une casserole pour la cuisson qui correspond à la quantité de champignons.
- Versez de l'eau dedans et portez à ébullition. La quantité d'eau dépend de la quantité de champignons. L'eau devrait s'élever au-dessus d'eux d'environ 4 cm.
- L'ajout de sel contribue non seulement à ajouter de la saveur, mais augmente également la température de l'eau et accélère l'ébullition, alors ajoutez-le immédiatement après l'ébullition. Norme: 10–20 g pour 1 litre.
- Le poivre noir, associé à une solution saline, complète et améliore le goût. Il est mis au milieu du processus.
- Feuille de laurier - une composante constante des saumures. N'oubliez pas de le mettre en décoction. Norme: 3 pcs. pour 2 litres
- Faire bouillir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Au début de la cuisson, ils remontent à la surface. Prêt commencera à couler au fond. Ce sera un signal de fin de cuisson.
- Mettez dans une passoire. Le liquide doit s'égoutter et les champignons bouillis finis peuvent être congelés.
Vidéo: Comment congeler des champignons de miel pour l'hiver
Avant de frire
Si vous prévoyez de faire frire le produit semi-fini à l'avenir, le temps de cuisson peut être réduit d'environ 10 minutes.
Important! Les champignons de miel doivent être transformés le jour de la collecte, car ils deviendront noirs pendant le stockage.
L'algorithme est le suivant:
- Lorsque la saumure commence à bouillir et que vous y mettez des champignons, réduisez le feu à moyen - environ + 130 ° C.
- Cuire 30 minutes. Ne pas couvrir pour empêcher la vapeur de s'échapper.
- Maintenant, les champignons de miel peuvent être jetés dans une passoire, puis mis dans une poêle à rôtir.
- N'oubliez pas d'ajouter du sel, du poivre et vos assaisonnements préférés. Les champignons libèrent de l'humidité dans le processus et vous en avez besoin pour s'évaporer.
- Le produit fini peut être congelé ou servi avec un autre plat, comme des œufs brouillés.
Après congélation
Si vous congeliez des champignons au miel cru et que vous allez maintenant les faire bouillir, retirez le récipient contenant le produit semi-fini du congélateur et placez-le sur la tablette du réfrigérateur pendant 6 heures. Cela permettra au produit de décongeler naturellement, dans lequel sa structure ne souffre pas d'une différence de température soudaine. À l'avenir, les champignons sont bouillis de la même manière que les champignons frais.
Si les champignons de miel seront traités thermiquement, dans certaines sources, il est recommandé de ne pas décongeler, mais de les faire frire ou bouillir immédiatement. Dans ce cas, tout le liquide libéré sera éliminé au cours du processus. Lors de la friture, le produit sera prêt si les champignons sont de taille réduite et noircis à une teinte brune.
Jusqu'à prêt
Le temps de cuisson dépend de la taille, de l'âge et de l'intensité de la flamme sous la casserole. Pour que tous les produits soient prêts en même temps, rendez-les unidimensionnels en coupant de gros spécimens en morceaux de taille égale à de petits champignons entiers. Ou trier à l'avance et faire bouillir d'abord grand, puis petit, de sorte que la chair de tous les champignons soit également douce.
Comment cuisiner
Les champignons de miel bouillis sont parfaits pour être mangés comme un plat indépendant, ils sont utilisés comme composants d'autres plats. Les faire bouillir est très simple. Pour ce faire, vous avez juste besoin des champignons eux-mêmes, de l'eau et, bien sûr, des épices. Ajouter tous les ingrédients sauf les champignons de miel dans la casserole et porter à ébullition. Pelez les champignons et mettez-les dans l'eau bouillante. Décollez la mousse et attendez qu'elle soit prête. Après cela, éteignez le feu et tracez-les. Temps de cuisson - pas plus de 50 minutes.
Pour faire de la sauce aux champignons, vous aurez besoin de: 200 g de champignons bouillis, 2 gousses d'ail, oignons, 200 ml de crème épaisse, sel et poivre au goût. Les oignons et l'ail sont pré-broyés, frits au beurre pendant 5-7 minutes. Ensuite, des champignons bouillis sont ajoutés et cuits pendant encore 10 minutes, salez, poivrez et versez la crème. Porter à feu doux jusqu'à ébullition de la sauce. Ensuite, ils sont retirés du feu et servis avec de la viande.
Tu sais Si vous faites cuire plusieurs types de champignons dans une même casserole, le bouillon de champignons se révélera plus saturé et savoureux.
Si vous faites cuire une casserole aux champignonspuis prenez 500 g de champignons de miel, 500 g de pâtes, 1 oignon, 200 g de fromage, 50 g de beurre, 300 g de crème sure, un bouquet de persil, du sel et du poivre au goût. Faire bouillir les pâtes. En même temps, vous devez faire frire les champignons. Mélangez ensuite les ingrédients, assaisonnez de crème sure et d'épices et faites cuire au four.
Sous n'importe quelle forme, les champignons seront utiles au corps et trouveront certainement leur application dans les plats traditionnels de votre cuisine: soupes, salades, tartes, julienne, œufs brouillés, divers types de frites, apéritifs chauds et froids.