Le pois de cyprès Philiifera Nana a des caractéristiques externes attrayantes et de petites dimensions. Avant de commencer à faire pousser une plante, il est nécessaire de s'attarder plus en détail sur ses caractéristiques botaniques, ainsi que sur le niveau de soin exigeant.
Description botanique de la plante
Chamaecyparis pisifera Filifera Nana est un arbuste nain à feuilles persistantes. Il pousse très lentement. À l'âge de 25 ans, sa hauteur est d'environ 0,5 m. Le buisson se développe principalement en largeur. De diamètre, il peut atteindre 90 cm.
Tu sais Un proche parent ancien du cyprès est un cyprès semblable à un cyprès. L'exemple le plus ancien d'une telle plante a été trouvé à l'emplacement de la Sparte grecque, et son âge approximatif est estimé à 3000 ans.
La couronne de la plante est luxuriante, hémisphérique. Les pousses poussent initialement droites, puis flétrissent aux extrémités, ce qui fait que le buisson ressemble à une fontaine verte. L'écorce des vieilles branches est brun rougeâtre, jeune - une nuance plus claire. Les pousses sont densément couvertes d'aiguilles douces, peintes dans une couleur verte saturée. La floraison est presque imperceptible. De petites inflorescences en forme de pointe de couleur blanche apparaissent sur les branches. Il semble que les branches soient couvertes de givre.
Le groupe Filifer comprend également quelques variétés:
- Gracilis - sa hauteur peut atteindre 3 m, et les aiguilles sont peintes en vert clair;
- Aurea - contrairement à la plante décrite, cet arbuste a des aiguilles dorées.
Atterrissage
Pour commencer, il vaut la peine de choisir un territoire pour la croissance de la végétation. Cette espèce ne tolère pas un ombrage sévère et une lumière solaire abondante. L'option idéale est l'ombre partielle. Il convient également de prêter attention à l'emplacement des eaux souterraines. Ils ne doivent pas être à moins de 1,5 m du niveau du sol.
Important! Grade Mantle Nana peut être cultivée à la maison dans un pot. Mais pour assurer le niveau d'éclairage requis, il faudra équiper la pièce de lampes Bio.
La préparation du site est standard, comme pour toutes les plantes:
- creuser à une profondeur de 30 cm;
- pulvérisation d'une solution de sulfate de cuivre à 3% de concentration;
- une semaine plus tard, creuser à nouveau à une profondeur de 20 cm avec une application préliminaire de 10 kg de compost, d'humus de feuillus, de tourbe et de sable (1: 1) pour chaque m².
Au printemps, une semaine avant la plantation, le sol du site devra à nouveau être ameubli jusqu'à une profondeur d'environ 10 cm.L'atterrissage devrait être effectué en avril, lorsqu'une température positive stable sera établie.
Important! Lors de la plantation d'une variété de cyprès Fillifer Nahn, ne secouez pas les racines de la motte de terre dans laquelle elles se trouvent. Sinon, il sera plus difficile pour la plante de s'enraciner, en outre, il y a un risque de dommages aux processus racinaires minces.
Description des étapes d'atterrissage:
- Creusez un trou de 90 cm de profondeur par semaine avant la plantation, la largeur doit être 2 fois supérieure à celle du système racinaire. Lorsque plusieurs spécimens sont plantés, une distance d'au moins 1 m est laissée entre les puits.
- Immédiatement avant la plantation au fond de la fosse, posez une couche de drainage de 15 cm, puis une couche de terre de la fosse mélangée avec du compost 1: 1. Versez de l'eau chaude (+ 50 ° С).
- Dès que le liquide est absorbé, formez une colline au centre du trou. Placez une plante dessus.
- Alignez le col de la racine - il doit s'élever à 5 cm au-dessus du sol et remplir les vides de terre.
- Scellez le cercle du tronc, puis versez 10 litres d'eau à température ambiante.
- Lorsque l'humidité est absorbée, pailler - mélanger la tourbe avec de la sciure de bois 1: 1 et étaler le mélange autour du tronc avec une couche de 5 cm.
Vidéo: atterrissage de cyprès
Soin
Un des avantages de cette variété de cyprès est sa simplicité. La plante aura besoin d'un minimum de soins.
Il consiste en la mise en œuvre de mesures agricoles standard:
- Arrosage et fertilisation.
- Entretien du sol, consistant à ameublir et pailler.
- L'élagage.
- Se préparer pour l'hiver.
- Prévention et traitement (si nécessaire) des maladies, élimination des parasites.
Arrosage et alimentation
La plante a besoin d'un arrosage modéré. Hydratez 2 fois par semaine. Effectuez des manipulations le soir. Parallèlement à l'arrosage en été (ce n'est pas nécessaire au printemps et en automne), les branches sont irriguées avec un pistolet finement dispersé.
Pour l'alimentation, utilisez des engrais spécialisés pour les conifères. Nourrir Florizel - Conifères est un bon choix. Utilisez-le selon les instructions.
Taille
Ce type de garniture ne nécessite que des sanitaires. La manipulation implique l'élimination des séchés, poussant à l'intérieur de la couronne, endommagés mécaniquement ou des maladies / ravageurs des branches.
L'élagage doit être effectué au printemps et / ou en automne (pour être guidé par la situation). Après la procédure, les sections sont nécessairement poudrées de cendre de bois.Tu sais Parmi les conifères, le pin Lambert a les plus gros fruits. Ses cônes atteignent 60 cm de long.
Desserrage et paillage
Le desserrage est effectué toutes les 2 semaines. Plus de 5 cm ne doivent pas être enterrés, afin de ne pas endommager les racines. Cela fournira un accès d'oxygène au système racinaire et éliminera également les risques de balancement du sol.
Le paillage est effectué après desserrage. La couche est simplement mise à jour à chaque fois, ajoutant une quantité fixe de paillis. Cette procédure est nécessaire pour préserver l'humidité du sol et joue également le rôle de fertilisation supplémentaire. Comme paillis, vous pouvez utiliser de la sciure, du compost, de la tourbe, du sable.
Hivernage
La variété de champignons de cyprès de Philifer Nan est assez résistante au gel, par conséquent, n'a pas besoin d'abri d'hiver. La seule chose à prévoir à l'avance est la protection des racines. Pour ce faire, après le dernier arrosage à l'automne (2 semaines avant le début du gel), augmentez la quantité de paillis. La hauteur de couche doit être d'environ 8 cm.
Maladies et ravageurs possibles
Cette plante est assez résistante aux maladies et aux ravageurs. Mais avec des soins inappropriés, il peut subir une pourriture des racines. Si la maladie est diagnostiquée en temps opportun, le buisson doit immédiatement être transplanté dans un nouvel endroit, après avoir préalablement retiré toutes les parties pourries de la racine. Mais il y a très peu de chances de rétablissement, car la variété a un faible pouvoir de croissance. Dans les cas avancés, la plante sèche complètement.
Parmi les ravageurs de cette végétation, la gale et le tétranyque s'installent le plus souvent. Pour combattre les premiers, ils utilisent Nuprid et les seconds utilisent Nissaron. Les médicaments sont dilués conformément aux instructions sur l'emballage.
Pour prévenir les maladies et les ravageurs, à la fin de la saison, les branches et le sol sont pulvérisés autour d'une solution à 1% de sulfate de cuivre. Un an plus tard, du sulfate de fer à la même concentration est utilisé à la place. Toujours en automne, parallèlement au dernier arrosage, il ne sera pas superflu d'effectuer une pulvérisation de sulfate de magnésium à 1% de concentration. Cela permettra d'augmenter l'immunité de la plante.
Tu sais Les aiguilles du cyprès dégagent un arôme agréable et délicat qui a un effet bénéfique sur le système nerveux humain.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
En aménagement paysager, un seul atterrissage est pratiqué. De plus, les buissons ont fière allure dans les compositions de groupe. Ils sont souvent plantés lors de la création de jardins japonais, de rocailles, de rocailles. De bons buissons regardent près de la maison, le long des bordures.
Le buisson bas de pois de cyprès Nana s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle composition de paysage. Ses principaux avantages sont une résistance élevée au gel et une simplicité de soins.