L'arbre d'argent est appelé un gras ovoïde et certains autres représentants de son genre, car on pense que leur présence dans un appartement ou un bureau contribue à améliorer le bien-être matériel. Cette plante est sans prétention, ce qui la rend encore plus populaire. Considérez ce qu'est un arbre d'argent, comment le planter correctement et en prendre soin.
Money Tree Brève description
Il s'agit d'un arbre succulent de la famille des Crassulaceae, appartenant à la famille du même nom. Au fil du temps, sa tige au fond devient rigide et la plante prend une forme similaire à un petit arbre. Il est recouvert de feuilles vertes brillantes ovales épaisses, qui ont parfois une bordure rouge. Il fleurit pendant la saison froide (automne-hiver) avec de petites fleurs étoilées. Dans des conditions naturelles, pousse dans le sud du continent africain.
Dates de plantation
Les racines de l'arbre d'argent peuvent être enracinées toute l'année, mais le meilleur moment pour planter des boutures est le printemps-été. En automne et en hiver, ils ne commencent pas leurs racines si tôt - ils doivent attendre plusieurs semaines. Il est préférable de suivre les processus de la crassule après la taille du printemps.
Important! Le processus de propagation de l'arbre à monnaie ne doit provenir que de plantes mères saines.
Préparation à l'atterrissage
Avant de planter une pousse d'un arbre d'argent, vous devriez faire le plein de tout ce dont vous avez besoin pour cela. Pour une jeune poignée, vous devez choisir un petit récipient en céramique avec des trous de drainage. Les dimensions optimales pour la capacité initiale seront une profondeur de 10 cm et une largeur de 20 cm, où une jeune grosse femme peut grandir tranquillement pendant deux ans. Si vous prenez un pot plus grand, la plante mettra toute sa force dans le développement des racines du sol au détriment de la partie terrestre et ne poussera pas bien. Vous pouvez acheter une tasse en plastique ordinaire et y faire un trou de drainage. Dans ce document, l'appendice peut vivre une année entière avant d'être transplanté dans un pot en céramique.Il est plus pratique d'utiliser du sol prêt à l'emploi acheté pour les plantes succulentes et les cactus comme substrat pour l'enracinement des boutures, et si vous ne l'avez pas trouvé, mélangez ensuite le sol universel avec du sable 1: 4. Vous pouvez faire un mélange de sol approprié de parties égales de sable, d'humus, de gazon et de sol feuillu. Il est bon d'ajouter du charbon broyé à ces mélanges. Il est recommandé de verser le sol fait maison avec du permanganate de potassium ou à la vapeur pour la désinfection. Il doit également être rempli de drainage (argile expansée, brique cassée, galets).
Tu sais Suivre les panneaux pour attirer des fonds dans la maison, des pièces de monnaie sont parfois ajoutées au drainage, et certains pèsent l'arbre lui-même avec eux. Et de tels processus devraient être plantés sur la lune croissante.
Comment planter un arbre d'argent à partir d'une pousse
Lorsque tout le nécessaire pour planter les pousses est préparé, vous pouvez directement procéder au processus lui-même. Avant la plantation, les boutures doivent être séchées pendant 1-2 jours. Les processus sans racines sont également bien enracinés dans l'eau et le sol. Pour l'enracinement dans l'eau, un stimulant («Epin») ou du charbon broyé y est ajouté. Le processus est fixé de manière à ne pas couler et placé dans un endroit où il n'y a pas de lumière directe du soleil. De nombreux producteurs de fleurs pensent qu'il est plus pratique de planter la pousse immédiatement dans un pot.
Pour ce faire, procédez comme suit:
- Mettez le drainage dans le réservoir.
- Remplissez le pot de plantation avec la moitié de son volume total.
- Faites une cavité au centre avec un crayon et insérez-y le processus.
- Remplissez doucement le reste de la terre sans la percuter. Une distance de 1-2 cm doit rester à la fin du pot.
- Humidifiez délicatement le sol doucement afin que l'eau ne pénètre pas dans la pousse.
- Au début, le processus de maintien d'un microclimat humide peut être recouvert d'un verre ou d'un bocal en verre et aéré 2 fois par jour.
Vidéo: planter un arbre d'argent à partir d'une pousse
Caractéristiques des soins supplémentaires
Les grosses femmes, comme toutes les plantes succulentes, sont thermophiles, aiment un bon éclairage diffus et une humidité faible ou modérée.
Emplacement
Money Tree aime les pièces chaudes avec un bon éclairage, mais sans lumière directe du soleil. Un pot avec cette plante d'intérieur est mieux placé du côté sud-est ou placé près de la fenêtre, mais pas sur le rebord de la fenêtre. Le côté sud ou sud-ouest est également bien adapté pour une grosse femme. Si le pot avec l'arbre à monnaie est situé sur la fenêtre, alors pendant la période chaude, il est préférable d'ombrer le verre afin que les feuilles n'obtiennent pas de coups de soleil. La température de l'air à l'endroit sélectionné doit être au niveau de + 18 ... + 25 ° С. Pour que l'arbre à argent se forme uniformément, il doit être tourné dans différentes directions vers le soleil.
Tu sais Selon les règles du Feng Shui, pour attirer le bien-être financier de la maison, l'arbre à argent doit être placé dans le secteur sud-est de la maison.
Arrosage et alimentation
L'arbre à argent est un succulent, il est donc mal toléré par l'engorgement. L'arrosage est effectué environ 3 à 4 jours après que la couche supérieure du sol ait bien séché. Pour éviter la stagnation de l'eau, pour la plantation, prenez des pots avec des trous pour l'égouttage. Lors de l'organisation d'une période de dormance pour une plante, l'intensité de l'irrigation est réduite, puis complètement arrêtée par temps froid.L'arrosage de la grosse femme doit être protégé avec de l'eau tiède. Les débordements ne doivent pas être autorisés - cela peut entraîner l'apparition de maladies fongiques. Il est nécessaire de nourrir la période active 1 fois en 30 jours. Les engrais liquides spéciaux pour cactus et plantes succulentes conviennent bien. Pendant la période de repos, l'alimentation est arrêtée.
Formation de la couronne
Pour former une belle couronne près de l'arbre à argent, vous devez effectuer une taille en temps opportun. Pour ce processus, utilisez un sécateur de jardin ou un couteau bien aiguisé. Les branches supplémentaires pour le façonnage sont supprimées sur les côtés et le dessus, donnant une forme sphérique à la couronne. Pendant la procédure, assurez-vous que les sections sont de 1 à 2 cm plus hautes que le rein endormi, ce qui contribuera à une croissance végétale plus active.
Tu sais Si on vous a présenté un arbre d'argent malade et que vous l'avez réanimé, cela est considéré comme un bon présage et vous recevrez des bénéfices.
Les jeunes spécimens de la grosse femme ne nécessitent pas de taille. Il suffit de pincer l'apex pour stimuler l'apparition de pousses latérales et arrêter la croissance en hauteur. Pour ce faire, trouver en haut un petit rein, à partir duquel les feuilles poussent (point de croissance). Ils le pincent doucement, essayant de ne pas endommager les feuilles voisines. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des ciseaux à manucure.
Période d'hivernage
En hiver, pour la grosse femme, une période de repos commence. Il est souhaitable pour elle d'assurer le régime de température à + 8 ... + 15 degrés. L'arrosage dans ce cas est réduit à 1 fois en 30 jours et l'alimentation est complètement arrêtée. Organiser une période de repos n'est pas du tout nécessaire. Si la plante reste chaude par temps froid, il est important qu'elle fournisse un bon éclairage, de sorte que l'utilisation de la lumière artificielle ne sera pas superflue. Dans ce cas, il n'est pas utile de réduire l'arrosage et d'exclure le pansement supérieur.
Maladies et ravageurs d'une plante d'intérieur
Malgré le fait que l'arbre d'argent soit assez résistant à de nombreuses maladies, un entretien inapproprié peut provoquer l'apparition de certaines maladies et ravageurs. Habituellement, de nombreux problèmes dans cette usine sont dus à un arrosage et à un éclairage inappropriés. L'engorgement du sol sur fond de basses températures est particulièrement dangereux.
Important! L'apparition de taches sur les feuilles peut indiquer à la fois une maladie bactérienne et une maladie fongique. Il est préférable d'utiliser des médicaments systémiques présentant ces symptômes qui fonctionnent bien contre les deux groupes d'agents pathogènes, tels que la fitosporine-M. Le traitement est effectué 2-3 fois en 7-10 jours. Assurez-vous également de revoir les conditions de détention de la grosse femme et de les rapprocher de l'optimum.
Ensuite, la plante est facilement affectée par les maladies suivantes:
- Rot. Si la pourriture frappe la tige, la plante ne peut pas être sauvée, mais vous pouvez essayer d'enraciner les boutures des parties intactes de la plante. Si les racines sont affectées, la grosse fille peut être sauvée en coupant les racines malades et en lavant le permanganate de potassium restant. Ensuite, la plante doit être séchée et pulvérisée avec du charbon broyé. Après cela, il est transplanté dans un sol et un conteneur désinfectés.
- Mildiou poudreux Lorsqu'un revêtement blanc caractéristique et un flétrissement apparaissent, les parties affectées de la plante sont enlevées, la terre végétale est changée et pulvérisée avec des fongicides (Topaze) ou une infusion d'ail.
- Champignon fuligineux. Apparaît en raison de l'excès d'humidité et de l'activité des ravageurs. Les parties malades sont retirées et les parties saines sont d'abord lavées avec une solution savonneuse, puis pulvérisées avec Aktara.
- Maladies bactériennes. Des taches rouges apparaissent sur les feuilles. Il est préférable de traiter la plante après avoir retiré les parties malades avec la préparation complexe Fitosporin-M deux fois avec un intervalle de 10 jours.
Crassula peut également être sensible aux parasites suivants:
- Échafaudages. Les ravageurs sont détectés par des taches jaune-brun sur les feuilles. Lorsqu'ils sont trouvés, le feuillage est nettoyé à l'eau savonneuse et traité avec des préparations chimiques (Fitoverm, Fufanon).
- Acarien. Quand elle apparaît sur les feuilles, des taches jaune clair apparaissent, une toile d'araignée apparaît. Le feuillage et la tige sont également nettoyés et aspergés de produits chimiques (Aktara, Aktellik).
- Cochenille. Il est détecté sous la forme d'une plaque blanche semblable à du coton dans les sinus des feuilles. La plaque est enlevée avec une éponge trempée dans de l'eau savonneuse et des insecticides sont utilisés (Aktara, Aktofit).
Une plante peut tomber malade sans la présence de parasites ou d'agents pathogènes:
- Flétrissement et chute des feuilles. Se produit en raison d'un arrosage incorrect. Un arrosage excessif fait tomber les feuilles et fait pourrir la tige. Un autre facteur de chute des feuilles est le manque d'humidité par temps chaud. Le séchage du sol conduit au dessèchement et à la chute des feuilles, ainsi qu'à l'apparition de taches brunes sur celles-ci. L'irrigation à l'eau froide du robinet sans décantation peut également entraîner la chute des feuilles.Par conséquent, utilisez de l'eau d'irrigation à température ambiante.
- Rougeur du feuillage et son déclin ultérieur. Cela se produit en raison de la lumière directe du soleil qui tombe sur eux. La plante doit être ombragée pendant l'activité solaire.
- Étirement de la tige. Le manque d'éclairage provoque un étirement des tiges. Dans ce cas, l'éclairage doit être amélioré et la plante doit être moins arrosée.
L'arbre monétaire est facilement enraciné par les processus. L'essentiel est de créer toutes les conditions optimales pour le développement et la croissance des boutures.