L'hortensia paniculé est adapté au climat russe; il tolère les gelées et l'humidité, et les changements de température bien. L'une des variétés demandées par les jardiniers est Royal Flower. Nous parlerons de lui aujourd'hui.
Description de l'apparence
La fleur royale a une longue floraison et une couleur inhabituelle de pétales. La plante a un arôme agréable et est une plante de miel. Il n'est pas difficile de grandir, il n'y a pas d'exigences particulières pour les soins. La culture est utilisée dans diverses méthodes d'aménagement paysager. Il n'est pas agressif envers les autres plantes, se marie bien avec les conifères, les céréales ornementales, les fleurs et les fougères.
Tu sais Hortensia — l'une des rares plantes qui absorbe le sol et accumule l'aluminium. Cette propriété explique la couleur bleue des pétales de certaines variétés.
Bush
Hydrangea paniculata (nom scientifique) est un arbuste bas avec un système racinaire superficiel et bien développé. La croissance maximale est de 110 cm, le diamètre de la couronne est de 85 cm Les pousses de la plante divergent de la base, donnant au buisson une forme arrondie. Les branches sont flexibles, mais solides, ce qui est nécessaire pour porter de grandes inflorescences. Le buisson se développe rapidement, il a donc besoin d'une taille annuelle.
Feuilles
Les pousses sont densément couvertes de feuillage. La couleur des plaques foliaires est vert saturé. La forme est ovoïde avec une extrémité pointue. La plaque est striée de veines, la veine centrale est particulièrement clairement visible. Taille de la feuille - 12 cm, largeur - 4-5 cm Les plaques ne sont pas pubescentes.
Inflorescences
Les inflorescences sont grandes, densément couvertes de panicules. La brosse à panicule mesure 25-30 cm de long et 15 cm de diamètre. Deux types de fleurs le forment: petit portant des fruits, jusqu'à 1 cm de circonférence, et grand stérile, jusqu'à 2,5 cm. Dans le premier, des graines sont déposées, à l'aide desquelles la propagation de la variété est effectuée. À la fin de la floraison, une boîte est formée jusqu'à 3 mm de long avec un petit matériel de plantation de couleur foncée. Le deuxième type de fleurs a une fonction décorative, donnant de la splendeur aux inflorescences.
Caractéristiques et caractéristiques de la croissance
Lors de la culture d'hortensias, vous devez choisir le bon endroit. Conditions idéales pour une floraison luxuriante - une zone bien éclairée ou légèrement ombragée, protégée du vent. Étant donné que les buissons ont un système racinaire superficiel, une forte poussée peut arracher un jeune spécimen du sol.
Cultivars Royal Flower bien dans les sols drainés, meubles, nutritifs et humides, acides ou légèrement acides. La plante est sensible aux composés organiques et minéraux. Ils nourrissent la brousse jusqu'à 4 fois par saison. La culture aime un arrosage abondant, le sol doit toujours être humidifié à 10-12 cm de profondeur.
Important! La cendre de bois, les «peluches», la farine de dolomite comme engrais d'hortensia sont contre-indiquées: elles désoxydent le sol, ce qui n'est pas souhaitable pour cette plante.
Chaque année, la brousse a besoin d'une taille: sanitaire et formatrice. La plante se caractérise par une croissance rapide, et pour que la forme du buisson ne devienne pas chaotique, les pousses qui sont éjectées des contours de la couronne sont raccourcies. Tous les 3-4 ans, l'hortensia doit être rajeuni en coupant les vieilles pousses lignifiées sur l'anneau.
En culture, l'hortensia paniculé fleurit la troisième année après la plantation. Des inflorescences se forment sur les jeunes pousses de l'année en cours. Au début de la période, les pétales sont blanc crème, puis deviennent progressivement roses, acquérant une teinte cramoisie brillante à la fin. La floraison dure de juin à octobre.
La variété résistante à l'hiver tolère des températures inférieures à zéro jusqu'à -29 ° C. Dans les régions du nord où l'hiver est particulièrement rigoureux, la proximité des racines avec la surface nécessite un abri.
Une couche épaisse, jusqu'à 25 cm, de paillis à partir d'un matériau naturel: la paille ou l'écorce de bois est placée dans le cercle du tronc. La description de l'hortensia fait référence à la résistance aux maladies et aux attaques d'insectes.
Le plus souvent, des problèmes croissants surviennent en raison d'erreurs de jardinier:
- arrosage excessif ou insuffisant;
- manque de nutriments;
- un endroit trop ouvert au soleil (brûlures de feuilles);
- sol lourd qui ne laisse pas passer l'humidité et l'air.
Important! De préférence tous les 3–4 ans pour transplanter la brousse dans un nouvel endroit. L'hortensia épuise la terre et commence à faire mal sans transplantation.
La variété d'hortensia Royal Flower décorera n'importe quel coin du jardin, parfaitement adjacent à d'autres cultures. La tâche principale du jardinier est de fournir à la plante des conditions confortables pour son développement.