Avec l'arrivée de la chaleur, tous les êtres vivants commencent à se réveiller et les plantes d'intérieur deviennent plus vulnérables à l'environnement extérieur. Les plantes d'intérieur sont plus capricieuses que les plantes de jardin, vous pouvez donc faire des erreurs de soin.
Soleil de printemps
À ce moment, le soleil commence à montrer ses pleines capacités, mais il peut à la fois bénéficier et nuire. Si vos fleurs d'intérieur sont sur le rebord de la fenêtre en plein soleil, elles doivent être retirées pendant un certain temps. Le fait est que les plantes ne se sont pas tout à fait réveillées et n'ont pas eu le temps de s'adapter au nouvel environnement, donc le soleil brûlant n'apportera aucun avantage.
Taille de printemps
En hiver, bien qu'il y ait peu de conditions favorables, la croissance se poursuit. Les pousses envahies ont un aspect peu attrayant: pâleur, allongement et délestage partiel. Au printemps, la taille et la formation des plantes sont effectuées. Ces manipulations sont destinées à retrouver sa beauté, sa splendeur et la croissance de sa masse verte.
Les plantes, sur les pousses dont la floraison s'est formée, ne sont pas taillées, elles peuvent être légèrement corrigées.
Les plantes Ampel mieux que les autres neutralisent les ondes électromagnétiques d'un téléviseur et d'un ordinateur. Vous pouvez également utiliser un dracaena ou un palmier nain.
Transplantation
Les jeunes plants sont exposés à de telles manipulations, car leur système racinaire non développé commence à croître vigoureusement et nécessite plus d'espace. Le processus tombe en mars-avril. Pour la transplantation, de nouvelles terres sont nécessaires et la capacité est deux fois plus grande que la précédente.
Cela ne s'applique pas aux adultes, ils hivernent calmement dans leur pot et au printemps, ils ne demandent qu'à changer la couche arable. Le remplacement du sol contribue à la durée de vie de la plante et permet de ne pas la transplanter si souvent.
Tout d'abord, les plants gravement endommagés pendant l'hiver sont repiqués. De plus, la plante peut être transfusée, et ceux-ci doivent également être sauvés par transplantation, après avoir préalablement nettoyé et lavé les racines dans une faible solution de permanganate de potassium. Il n'est pas recommandé de transplanter des plantes à fleurs.
Arrosage et nutrition
Au début du printemps, chaque plante a besoin de nutrition. Au réveil, il contient une petite quantité de nutriments, il y a de la faiblesse et du désordre. Ces plantes commencent à arroser plus souvent, mais elles font tout progressivement. L'eau doit être décantée, douce et non froide. Cette eau peut également être utilisée pour la pulvérisation.
Déjà en mars, vous pouvez nourrir les fleurs d'intérieur. Mais cela ne s'applique pas aux fleurs transplantées, toutes les substances nécessaires sont déjà contenues dans le nouveau sol, alors elles sautent calmement le premier mois.
La fleur de titan arum est considérée comme la plus grande fleur du monde, dont la hauteur peut être d'environ 5 m. Cependant, cette plante a une odeur spécifique de viande pourrie.
Toutes les plantes ne peuvent pas utiliser le même médicament. Vous devez lire attentivement la composition et déterminer quels composants conviendront à votre fleur d'intérieur.
Les recommandations ci-dessus aideront à éviter même les erreurs primitives mais souvent rencontrées dans l'entretien des plantes. Soyez prudent et patient avec les plantes, il vaut parfois mieux attendre que de voir des buissons séchés.