Des siècles d'expérience ont prouvé l'efficacité de la conservation des légumes en cave, permettant de conserver de nombreux fruits de légumes jusqu'à une nouvelle récolte. Les caractéristiques du stockage hivernal du chou en cave seront décrites dans l'article.
Est-il possible de stocker le chou dans la cave en hiver
À la question de savoir comment garder le chou frais jusqu'au printemps à la maison et où il vaut mieux le faire, la réponse la plus claire est l'expérience nationale, qui indique clairement les conditions optimales de stockage du chou créé dans la cave. Les têtes de chou sont conservées dans le sous-sol d'une maison en bois, et en général dans n'importe quel sous-sol, au sous-sol, dans le bac à sable et dans le caisson.
Tu sais Les scientifiques n'ont toujours pas été en mesure d'établir un parent sauvage du chou de jardin d'aujourd'hui, ainsi que de la région où il a commencé à être cultivé.
Certaines personnes essaient de conserver le légume dans un sous-sol chaud, mais en fin de compte, elles arrivent à la conclusion qu'il est plus correct de stocker le chou dans la cave, où la température et l'humidité optimales de stockage sont créées. Les conditions ci-dessus sont vraies s'il ne s'agit pas de la culture industrielle du chou.
Quelles variétés sont les mieux adaptées
Les meilleures conditions créées pour le stockage à long terme des fourchettes à chou ne garantissent pas leur sécurité à long terme si une variété de chou appropriée à cette fin n'est pas sélectionnée. Le chou hâtif, quelles que soient les conditions, n'est pas en mesure de conserver ses qualités de consommateur pendant plus de 2,5 mois. Mais les variétés à maturation moyenne et tardive, comme la variété Zastolny, peuvent parfaitement le faire.
Tu sais Dans la Grèce antique, le chou était considéré comme un symbole de sobriété, car les gens étaient sûrs qu'il pouvait lutter contre l'intoxication alcoolique.
Le plus souvent, le chou des variétés à maturation moyenne et tardive est envoyé pour le stockage hivernal dans la cave, parmi lesquels:
- Aggressor F1, qui peut être stocké dans la cave pendant six mois;
- Frost, allongé sur une nouvelle récolte;
- Mara, stocké jusqu'en avril;
- Amager F11, préservant les qualités de consommation jusqu'à 8 mois;
- Garant F1, valable jusqu'en juin;
- Blanche-neige, bien conservée six mois;
- Valentine F1, pouvant être stocké jusqu'à 8 mois;
- Gingerbread man F1, en état de conservation jusqu'en avril;
- Tête en pierre avec une durée de conservation allant jusqu'à 8 mois;
- Hivernage, s'étendant jusqu'à la récolte du chou précoce;
- Fin Moscou, capable de maintenir un excellent état jusqu'à 8 mois;
- Blizzard, caractérisé par une durée de conservation allant jusqu'à 8 mois;
- Hiver de Kharkov, dont la durée de conservation atteint six mois.
Cave et préparation de légumes
Les variétés de chou sélectionnées avec succès ne pourront pas être stockées longtemps si la cave et les têtes de chou elles-mêmes ne sont pas correctement préparées. Dans la cave, ses murs et son plafond doivent être traités avec des agents antiseptiques. Pour cela, la fumigation à la chaux vive et au soufre sont le plus souvent utilisées à raison de 35 g par m². La cave doit être débarrassée des vieilles choses et des ordures, et surtout prendre soin du manque d'accès aux rongeurs qui peuvent ruiner voire détruire toute la récolte.
La température à laquelle les choux seront stockés est d'une importance décisive et le niveau d'humidité dans la cave, qui peut être contrôlé par une bonne ventilation, joue également un rôle important. Il est préférable de récolter les fourchettes à chou par une journée ensoleillée. Il n'est pas recommandé de les couper - il est préférable de creuser avec une pelle, en laissant des racines sur eux avec la terre qui a été préservée sur eux. Les feuilles tégumentaires excessives, en particulier gâtées, doivent être enlevées, mais 2-3 d'entre elles doivent être laissées, car sans elles, la durée de conservation des têtes est fortement réduite.Lorsque vous déposez des légumes pour un stockage à long terme, vous devez vous débarrasser de:
- fourches creuses;
- tête de chou avec signes de pourriture;
- fruits concassés;
- fourchettes givrées;
- gâté par les insectes sortent.
Important! Les têtes envoyées pour un stockage à long terme ne doivent jamais être lavées.
Comment conserver le chou pour l'hiver dans la cave
Les têtes de chou doivent être placées dans une cave afin qu'elles ne se touchent pas. La meilleure option est de suspendre les fourches par le moignon au plafond.
De plus, les méthodes suivantes sont pratiquées:
- têtes d'emballage avec film étirable;
- stockage des fruits dans des sacs en plastique;
- emballer les fourchettes dans du papier alimentaire, ce qui permet de les plier dans des boîtes;
- Enduire les têtes d'une couche d'argile, ce qui leur garantit une excellente conservation.
Durée de stockage
À propos des têtes de variétés de choux et du nombre pouvant être stockées dans la cave, cela a déjà été mentionné ci-dessus. En moyenne, les fourchettes à chou ont une durée de conservation comprise entre 3 et 6 mois. Les hybrides de chou blanc présentent une qualité de conservation particulièrement bonne et persistent le plus souvent pendant plus de six mois.
Des conditions optimales
En essayant de garder le chou tardif aussi bon que possible jusqu'à la nouvelle récolte, vous devez créer les conditions les plus favorables pour lui dans la cave. Ils consistent en une température optimale, qui se situe entre –0,8 ° С et + 2 ° С, et une humidité au niveau de 97%. Une température plus basse peut entraîner le gel des fourches, et à une température plus élevée, des processus putréfactifs dans les têtes de chou peuvent commencer.
En outre, la composition correcte du gaz de l'air dans la cave, qui est régulée par la ventilation, est importante. Jusqu'à 8% d'oxygène et pas plus de 3% de dioxyde de carbone doivent être présents dans l'atmosphère du stockage.
Quels légumes peuvent être stockés dans le quartier
Habituellement, dans la même cave à chou, vous pouvez trouver:
- pommes de terre
- betteraves;
- citrouille;
- carottes;
- courgettes.
Le chou peut s'entendre avec tous ces légumes, cependant, les experts recommandent de les garder aussi loin que possible des fourchettes à chou, ce qui contribuera à leur meilleure conservation. Et à cet égard, accrocher des choux au plafond aide idéalement à maintenir une distance entre eux et les autres légumes.
Important! En aucun cas, vous ne devez mélanger des fourchettes à chou avec des pommes de terre, des betteraves ou d'autres légumes-racines dans une boîte.
Conseils utiles
Les producteurs de légumes expérimentés conseillent:
- Avec un début de gel inattendu, vous n'avez pas besoin de couper immédiatement les fourches. Il est préférable d'attendre que les feuilles de couverture congelées soient décongelées, après quoi elles peuvent être retirées et envoyées en tête pour un stockage à long terme.
- Si, faute d'espace libre, le chou doit être déposé en vrac dans la cave, il est conseillé de poser d'abord des grilles en bois prétraitées au bicarbonate de soude ou de recouvrir le sol d'une couche de paille. Mais dans tous les cas, cette méthode de stockage ne garantit pas la longue durée de conservation du produit.
- Mais d'autre part, la conservation à long terme est garantie par la méthode par laquelle chaque tête de chou est plongée dans une purée de terre cuite, après quoi elle est séchée et suspendue par le moignon sous le plafond.