Avec l'arrivée du printemps, tout le monde commence à se préparer activement à la saison des semis. Le choix des plants doit être pris au sérieux et avec soin.
Il est recommandé d'acheter des plants dans des magasins spécialisés en la matière.
Ces institutions doivent garantir et être responsables de la qualité du produit. Souvent, le personnel du magasin est qualifié et peut raisonnablement répondre à la question posée sur n'importe quelle culture. De plus, sur les étagères, vous voyez rarement des pousses pédonculées avec des feuilles jaunies et un système racinaire faible. Naturellement, le prix sera augmenté, mais c'est justifié.
Conditions de croissance et de vente
Si vous devez acheter des plants sur le marché, concentrez-vous sur les conditions que le vendeur crée autour de lui. Ces bagatelles sont un indicateur de l'attitude envers le produit et l'entreprise pour laquelle ils reçoivent de l'argent. Le vendeur doit être soigné et bien rangé, c'est également important.
Après avoir acheté et cultivé quelque chose, il n'est pas rare d'être insatisfait, et il semble toujours que les conditions dans lesquelles le processus de croissance a eu lieu sont à blâmer. C'est peut-être aussi la raison, mais l'étape initiale de la vie de la culture du jardin n'aurait pas pu se produire dans les meilleures conditions - la négligence élémentaire du vendeur.
Les framboises et les fraises sont des fruits, pas des baies, et portent des graines à l'extérieur. Les fraises de taille moyenne ont environ 200 graines.
Avant d'acheter, familiarisez-vous avec les variétés sélectionnées.
En achetant des plants sur le marché, le vendeur ne peut donner aucune garantie sur la conformité du produit cultivé avec la variété spécifiée. Par conséquent, vous devez également comprendre cela et être capable de distinguer les premiers stades de la plante. Parfois, de cette manière, les jardiniers non expérimentés en profitent et il vaut mieux dépenser un peu plus dans un magasin spécialisé que pour obtenir une récolte de semis de mauvaise qualité.
Choisissez les bonnes pousses
Les jardiniers débutants ne sont pas encore très au courant de cette question et peuvent être tentés par de belles et grandes pousses. Ces spécimens semblent assez présentables et juteux, mais sachez que les gros semis sont des semis envahis. Elle ne s'enracinera pas bien dans le sol et se dessèchera bientôt.
Choisissez soigneusement vos cultures
Il y a de telles cultures que tous les jardiniers n'osent pas cultiver et vendre - ce sont les concombres, les courges, les courges. Leur système racinaire est très fragile et vous devez être extrêmement prudent lors de la plantation, car il peut ne pas y avoir de récolte. Il est préférable de tout faire vous-même, de planter les graines sous un film et de faire bien attention. Ainsi, vous n'avez pas à faire face à une transplantation, et le risque d'échec disparaîtra immédiatement.
La tomate est considérée comme le fruit le plus populaire au monde. C'est 90% d'eau.
Afin d'éviter les ennuis, n'économisez pas sur la qualité des marchandises. Choisissez uniquement des germes magnifiques à votre avis. Ils ne doivent pas être léthargiques, jaunis, secs. Les feuilles doivent être juteuses, brillantes, sans aucun signe de maladie, les tiges sont fortes et denses et le système racinaire est bien développé.
Lors de l'achat de plants, soyez conscient de ce sujet et confiant dans la qualité du produit, et pour cela, vous devez vous préparer à l'avance. Les recommandations ci-dessus vous aideront à économiser votre budget de coûts inutiles et à exagérer la récolte. Lors du choix, soyez prudent et concentré, prenez votre temps.