Les graines de cumin commun poussent sur le territoire de l'Eurasie, principalement dans la zone tempérée. Il est souvent utilisé dans les cuisines des pays européens comme épice, il peut être cultivé sur un terrain personnel. Dans l'article, vous vous familiariserez avec les graines de carvi ordinaires, ses avantages et utilisations dans divers domaines d'activité, à quel groupe d'épices il appartient, quelles sont les contre-indications d'utilisation, comment cultiver et stocker la culture.
Caractéristiques de la plante
Nous vous suggérons de vous familiariser avec les graines de cumin ordinaires et de vous renseigner sur les lieux de leur croissance, ainsi que sur les types de graines de cumin.
À quoi ça ressemble?
Le cumin commun en science est écrit en latin Carum carvi et appartient à la famille des parapluies. Entre autres articles - anis de champ (sauvage), cumin, cumin, chèvres, gunba, ganus.
Chez cette plante de deux ans, les tiges simples dressées se ramifient bien dans la partie supérieure et atteignent 30–80 cm de haut. L'extérieur est lisse et l'intérieur est creux. Le système racinaire est pivot avec une racine charnue.Les feuilles sont allongées, 2-3 fois pennées, comme les sommets des carottes. Leur longueur peut aller de 6 à 20 cm et leur largeur peut atteindre 10 cm Les feuilles provenant des racines ont de longs pétioles et les feuilles qui poussent au sommet de la plante sont courtes.
Il fleurit dans la première moitié de l'été avec un parapluie à petites fleurs blanches ou rosées. L'inflorescence mesure 4–8 cm et comporte de 8 à 16 rayons.
Après la floraison, un fœtus se forme - un oviparc aplati allongé de 3 × 2,5 mm. Il a une couleur brune et est divisé en 2 demi-fruits en forme de faucille. Ils ont une forte odeur épicée et un goût légèrement brûlant.
Tu sais Des graines de cumin commun ont été trouvées lors de fouilles archéologiques sur le territoire de la Mésopotamie, ce qui indique leur utilisation comme épice au 3ème millénaire avant JC. e.
Où pousse-t-il?
À l'état sauvage, on le trouve dans les forêts et les steppes forestières d'Europe, dans la région asiatique au climat tempéré et dans certaines régions subtropicales de l'Inde et du Pakistan. On ne le trouve pas seulement à la lisière de la forêt et des prairies, parfois juste à l'abri.Mais sa culture occupe beaucoup plus de territoires. Il est cultivé non seulement dans de nombreux pays d'Europe et d'Asie, mais aussi dans le nord de l'Afrique, en Nouvelle-Zélande et en Amérique.
Types de graines de carvi
Ce genre de plantes compte 30 espèces, mais les gens n'utilisent que des graines de carvi ordinaires. Cependant, dans l'assaisonnement culinaire, il existe plusieurs autres herbes épicées qui ont le mot «carvi» dans leur nom mais qui ne sont pas liées à son genre.
Apprenons à les connaître brièvement:
- Carvi romain (Cumīnum cymīnum). Il a de nombreux noms - zira, azhgon, graines de cumin Volosh, graines de cumin indien, cumin, cumin, kammun, zara. Une plante du genre Umbrella family. Les graines sont extérieurement similaires aux fruits de carvi ordinaires, mais ont un goût différent (avec des notes de noix) et un arôme piquant fort. Il existe deux variétés de graines de carvi - noir (kirmansky) zira et blanc (persan). Ce dernier est plus célèbre et est une épice populaire pour le pilaf. Il est ajouté aux plats de viande, de poisson, de légumineuses et de pommes de terre, dans les pâtisseries et les marinades.
- Cumin noir (Nigēlla satīva). Il a d'autres noms - semer la nigelle, la coriandre romaine, la nigelle, le kalingi, la berline, le seydan. Une herbe annuelle de la famille des renoncules, qui est maintenant cultivée partout. La plante utilise de petites graines trièdres noires avec une surface finement tubéreuse.
Ils ont un goût amer vif et un arôme délicat. Le cumin noir est populaire dans la cuisine turque et apparaît souvent dans les plats d'autres pays arabes. Là, ils l'ont mis dans presque tous les plats.
Toutes ces graines parfumées sont utilisées non seulement en cuisine, mais aussi comme médicament. Les graines de cumin noir (chernushka) et ordinaires sont utilisées pour la fabrication de cosmétiques. Les Arabes considèrent l'huile de chernushka comme un remède contre toutes les maladies.
Tu sais Le guérisseur médiéval Avicenne mentionne dans ses écrits de nombreuses recettes médicales à base de nigelle.
Composition chimique et vitaminique
La composition et la valeur nutritive de 100 g de graines de carvi sont les suivantes:
- protéines - 19,8 g;
- graisses - 14,6;
- glucides - 11,9 g;
- eau - 9,87 g;
- cendre - 5,9 g.
Vitamines: | Minéraux: |
|
|
De plus, les graines contiennent jusqu'à 7% d'huiles essentielles, de flavonoïdes (dont la quercétine, le kempférol et les coumarines). Parmi les graisses, les acides gras polyinsaturés (linoléique, linolénique, oméga-3 et oméga-6) sont contenus.
Propriétés du cumin pour le corps humain
Le cumin commun, en raison de sa composition riche, bénéficiera aux personnes qui l'utilisent. Cependant, lors de la prise en grande quantité, il convient de garder à l'esprit que cette épice a des contre-indications.
Propriétés utiles des graines de carvi
- Le cumin commun a les effets positifs suivants sur le corps humain:
- améliore la digestion et augmente l'appétit;
- aide à l'accumulation excessive de gaz;
- utilisé comme diurétique;
- soulage la constipation;
- active le travail des glandes endocrines;
- élimine les expectorations et est utile pour la toux;
- a un effet cholérétique et est utile pour le foie;
- présente des propriétés antiseptiques;
- inhibe la microflore pathogène, les processus de décomposition et de fermentation, les parasites;
- renforce le système immunitaire;
- possède une activité antioxydante;
- affecte bien les processus métaboliques;
- agit sur le corps de manière apaisante, soulage les crampes, aide à l'insomnie et aux migraines;
- tonifie le corps, stimule l'activité physique et mentale.
Ils peuvent être utilisés par les femmes enceintes, mais en quantités limitées, ils peuvent aider à soulager les ballonnements et la constipation. Ils peuvent être utilisés pour les menstruations douloureuses.
Chez les hommes, cette plante augmentera non seulement la puissance, mais améliorera également la qualité du sperme et servira de traitement auxiliaire pour les problèmes de prostate.
Tu sais Au Moyen Âge, les graines de carvi non seulement assaisonnaient les plats, mais en cuisinaient également une potion d'amour, les mettaient dans des amulettes.
Il existe de nombreuses recettes pour perdre du poids avec cette plante, car ses fruits et son thé améliorent le métabolisme.
Dommages et contre-indications possibles
Pendant la grossesse, vous ne pouvez pas consommer beaucoup de graines de carvi, car leurs propriétés toniques affectent l'utérus et peuvent provoquer une fausse couche ou une naissance prématurée.
- Les contre-indications suivantes pour prendre des graines de cumin sont:
- allergique à ce produit;
- exacerbations de pancréatite et de maladies du tractus gastro-intestinal;
- acidité accrue;
- après une crise cardiaque et une thrombophlébite;
- maladie biliaire.
Caractéristiques de l'utilisation des graines de carvi
Les graines, les herbes et les petites graines essentielles de carvi sont utilisées à des fins différentes.
En cosmétologie
Le cumin a trouvé une application en cosmétologie, grâce à ses éléments utiles. Son huile est populaire dans ce domaine.
Il a les propriétés suivantes:
- lisse les rides, la rend élastique, favorise la production de collagène;
- Il aide contre les vergetures sur la peau;
- tonifie la peau;
- aide à combattre l'inflammation et les éruptions cutanées, le desquamation, l'acné;
- rend la peau douce et lisse;
- protège contre les rayons ultraviolets, prévient le vieillissement cutané;
- aide à l'enflure et à la cellulite;
- renforce les racines des cheveux, aide contre les pellicules.
Avec une peau grasse et la présence de points noirs, il est recommandé de se laver avec une décoction d'épices. À cet effet, 1 cuillère à café. les graines de cumin sont versées avec 250 ml d'eau bouillante et laissées infuser pendant 30 à 40 minutes. Ils lavent le visage avec ce bouillon et ne l'essuient pas avec une serviette, mais laissent le bouillon sécher sur la peau du visage.
En présence de pellicules, il est recommandé de frotter une telle décoction sur le cuir chevelu, ainsi que de rincer les cheveux après le lavage au shampooing.
Tu sais L'odeur des esters Carum carvi aide à faire face aux tâches mentales, restaure l'énergie, stimule le système nerveux. L'arôme de cumin est combiné avec l'odeur d'oranges, de basilic, de gingembre, de camomille, de lavande, de laurier, de géranium.
En médecine populaire
L'utilisation la plus courante des graines de cumin après la cuisson est pour le traitement.La médecine traditionnelle propose les recettes suivantes en utilisant cette herbe épicée:
- Pour l'immunité. Prenez chaque jour 1 cuillère à café de graines de carvi moulues avec de l'eau. Les enfants de 6 à 12 ans reçoivent une dose moitié plus petite - 1/2 cuillère à café.
- De la mammite. Pétrir un gâteau de farine de seigle, de graines de carvi hachées, de menthe poivrée fraîche et d'eau chaude. Appliquez un gâteau chaud sur la poitrine. La procédure se déroule sur plusieurs jours.
- Pour éliminer les toxines du corps et perdre du poids. Le thé est préparé à partir des graines de cet assaisonnement, pour lequel 1 heure d'assaisonnement est versé avec de l'eau bouillie d'un volume de 300 ml et maintenu à feu doux pendant 10 minutes. Ensuite, laissez infuser pendant 60 minutes et buvez un tiers d'un verre 3 fois par jour pendant 15-20 minutes. avant de manger. Le thé peut être préparé d'une autre manière: 1 heure de graines moulues versez 250 ml d'eau bouillante, laissez reposer 10 minutes. Buvez l'infusion avant le petit déjeuner. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour le goût. Un tel thé aide à l'hypertension artérielle, aux problèmes gynécologiques, aux maladies rénales et à l'asthme, car il a un effet diurétique et élimine la bile du corps. Il aide également à l'insomnie.
- Pour renforcer le système nerveux. Les graines moulues dans le moulin à café sont mélangées 1: 1 avec du miel. Pendant une décennie, ils utilisent 1 heure par jour. Mâchez bien.
- Constipation. Versez 1 tasse d'eau bouillante 2 cuillères à soupe. graines et faire bouillir pendant 15 minutes dans le bain de vapeur. Ensuite, le bouillon est insisté pendant 45 minutes. et filtrer à travers un tamis. Buvez 125 ml après les repas 2 fois par jour.
- Pour la nausée. Pour ce faire, il suffit de mâcher quelques graines de cette épice.
- Pour l'appétit. Buvez une pincée de graines de carvi écrasées avec de l'eau 30 minutes avant de manger.
- Flatulence. Insister dans un verre thermos d'eau bouillante avec 1 cuillère à soupe. graine. Accepté en 30 minutes. avant chaque repas principal 2 cuillères à soupe. l
- Toux. Versez un verre d'eau bouillante 1 cuillère à soupe. graines, insister, cool. Filtrer et boire jusqu'à 6 fois par jour pour 2-3 cuillères à soupe. infusion. Vous pouvez y ajouter du sucre ou du miel.
- Adénome de la prostate. Il est utile de consommer du thé pendant la journée. Pour sa préparation, 1 cuillère à soupe. fruits verser 1,5 tasse d'eau bouillante et cuire pendant 5-7 minutes. Ensuite, le bouillon est enveloppé pendant 10 minutes. et filtre.
- Pour améliorer la lactation. Dans 0,5 l d'eau, faites bouillir 2 heures de fruits pendant 5 minutes. Buvez 125 ml 3 fois par jour avant les repas.
Important! Si vous avez des problèmes de santé, vous devriez consulter un médecin. Le cumin pour les affections graves est utilisé comme traitement d'appoint et ne remplacera pas la thérapie principale.
En cuisine
Le cumin est surtout connu dans les pâtisseries, mais il peut être utilisé pour différents plats. Non seulement les graines sont utilisées, mais aussi la tige, la racine, c'est-à-dire toutes les parties de cette plante épicée. Par exemple, les plats à dessert sont préparés à partir de la racine.
Les fruits de cumin sont une excellente épice pour les produits de boulangerie, le kvas et la bière. Ils peuvent être mis dans du pilaf, des saucisses et des aliments en conserve.Ils ajoutent un goût et un arôme épicés à tous les plats. De plus, l'assaisonnement est combiné avec des produits laitiers (yaourt, kéfir, fromage cottage, fromage). Pour rehausser l'odeur des épices, il est chauffé dans une casserole.
L'alcool fort insiste sur les graines de cumin, tandis que les Scandinaves ont de la vodka au cumin. Il est brassé comme du thé et mis dans des collections de thé. Le cumin est utilisé pour saler et mariner les légumes. Dans cette conservation, vous pouvez mettre non seulement des graines, mais aussi des brindilles, des parapluies végétaux.
Les branches de cumin frais contiennent beaucoup de carotène et de vitamine C, il est donc recommandé d'inclure des légumes verts dans les salades de printemps en mai.
Des fruits d'assaisonnement entiers sont jetés lors de la cuisson pendant 10-15 minutes. avant la fin du processus, afin que l'assaisonnement révèle l'arôme et donne un goût au plat. Les graines moulues sont ajoutées au plat à la fin de sa préparation.
Des règles croissantes
Les graines de cumin sont résistantes au froid, de sorte que les graines de cette épice sont plantées au début du printemps ou en automne avant le gel. Les graines germent à + 6 ... + 7 ° С. Pour la plantation, il est préférable de choisir des sols nutritifs bien perméables avec une réaction neutre. Environ 2 g de graines sont consommés par 1 m².
Les graines sont semées en rangées espacées d'environ 35 à 45 cm et la profondeur de semis est de 1,5 à 2,5 cm.
Pour les germes germés plus tôt, la zone plantée est recouverte d'un film. Les graines éclosent en 2-3 semaines. Les plantes tolèrent de brèves baisses de température. Après la croissance des pousses, un éclaircissage est effectué, laissant un écart entre elles de 15 à 20 cm.Le site d'atterrissage est choisi dans un endroit bien éclairé, la plante n'aime pas l'ombrage. Les bons prédécesseurs sont les pois, les haricots et les haricots.
Important! Lorsque vous cultivez des épices, ne paillez pas le sol - cela nuit à la plante.
D'autres soins des plantes sont les suivants:
- Après 40 jours, les graines de carvi fleurissent et ce processus dure 1,5 mois. Pendant cette période, il est nécessaire d'introduire des engrais phosphatés dans le sol. L'épandage supérieur est effectué avec parcimonie, car un excès d'engrais peut nuire à la plante.
- Il est important d'arroser la plantation pendant la germination et le harcèlement. Dans une autre période, l'arrosage est facultatif.
- Il est nécessaire d'ameublir périodiquement le sol avec l'élimination des mauvaises herbes qui tirent les nutriments et l'humidité du sol.
- La récolte de cette herbe épicée peut être récoltée fin août ou début automne.
Comment conserver les graines de carvi?
Pour le stockage, vous devez prendre une épice de bonne qualité. Les graines de carvi doivent être sèches, avoir des grains entiers et propres avec un arôme riche. Conservez cet assaisonnement dans un verre ou une boîte de conserve dans un endroit sec, où il n'y a pas d'accès à la lumière. Dans des conditions optimales, le produit peut conserver l'arôme et le goût jusqu'à 7 ans.L'huile de graines de carvi est conservée pendant un an au plus dans les mêmes conditions que les fruits, dans un récipient hermétiquement fermé. Le régime de température optimal ne dépasse pas + 25 ° C.
Important! Les propriétés médicinales du produit ne se conservent pas plus de 2-3 ans. Ensuite, il est autorisé à être utilisé uniquement pour les besoins culinaires.
Le cumin est utilisé depuis longtemps pour la préparation de nombreux plats, et avec son aide, vous pouvez résoudre certains problèmes de santé. Les graines pour le traitement doivent être prises après avoir consulté un médecin, car il existe des contre-indications aux épices.