Les oignons visqueux consomment des plumes vertes. La plante est résistante au gel et commence sa végétation dès que la neige fond - cela vous permet de l'utiliser comme toute première verdure. Tenez compte de la description, de la composition et de l'utilité des boues d'oignon, ainsi que de la manière de les cultiver et de les récolter.
Description et caractéristiques de la variété
Cette espèce est une culture pérenne et appartient au genre Luke. Il est capable de tolérer des gelées jusqu'à –40 ° С.
Les bulbes jusqu'à 2 cm de large ont la forme d'un cylindre ou d'un cône avec une coque fine. Ils poussent à partir d'un rhizome situé horizontalement. Vient ensuite une tige épaisse passant de 25 à 70 cm avec 6–8 feuilles gris-vert linéaires atteignant 30 cm de long.Chaque feuille se courbe en hélice autour d'un axe. Le feuillage fragile avec une cassure dégage un suc muqueux légèrement pointu, a une odeur d'ail.
La plante fleurit au cours de la deuxième année de vie, en juillet. Il jette un parapluie à inflorescence ronde avec de nombreuses petites fleurs aux tons rosés. Le fruit est une boîte plus grande que le périanthe.
Ses jeunes plumes commencent à apparaître fin mars ou début avril, et vous pouvez les couper tout l'été.
Tu sais Les oignons visqueux sont esthétiques et leurs fleurs peuvent décorer non seulement des parterres de jardin, mais aussi un parterre de fleurs, avec, par exemple, des alliums décoratifs. Leurs inflorescences peuvent être utilisées comme fleurs séchées.
Composition chimique
Les feuilles de boue d'oignon contiennent des vitamines C, E et PP, K, A, groupe B, ainsi que des caroténoïdes. Comme toute plante verte, les oignons visqueux contiennent beaucoup de chlorophylle et ont une riche composition minérale. Parmi les macro et micronutriments, il contient du potassium, du manganèse, du zinc, du fer, du magnésium, du zinc, du nickel et du molybdène. Il contient également des flavonoïdes volatils, des huiles essentielles.
Propriétés utiles des oignons
- Les oignons visqueux sont bons pour les humains pour les raisons suivantes:
- contient des vitamines et des matières nécessaires au fonctionnement normal du corps;
- améliore le métabolisme et la digestion;
- indiqué pour l'anémie, car il contient beaucoup de fer;
- bon effet sur le fonctionnement des organes génitaux et la reproduction;
- augmente l'immunité et inhibe la microflore pathogène;
- est la prévention du cancer;
- active le travail des glandes internes;
- affecte positivement le travail du système cardiovasculaire;
- améliore l'apparence car elle prévient le vieillissement et renforce les ongles et les cheveux;
- les substances muqueuses permettent l'utilisation de ce produit dans les maladies du tractus gastro-intestinal (ulcères, gastrite).
Comment faire pousser des oignons sur le site?
Cette verdure utile peut être cultivée par vous-même dans votre jardin.
Important! En cas d'exacerbations du tractus gastro-intestinal ou d'allergies, la bave d'oignon doit être exclue du régime alimentaire. Il doit être utilisé avec prudence chez les mères qui allaitent et avec la goutte.
Temps d'ensemencement optimal
Le semis est effectué dans la seconde moitié de février ou début mars. À la mi-mai, des plants repiqués sont plantés. Les graines sont également plantées en pleine terre d'avril à mai, lorsque le sol se réchauffe suffisamment.
Vous pouvez faire des cultures d'hiver peu de temps avant le début du gel.
Conditions de croissance
Pour la plantation, une zone bien éclairée est sélectionnée sans possibilité de stagnation de l'eau au printemps et après de fortes pluies - dans ce cas, des lits hauts sont nécessaires. Peut-être une occurrence proche d'eau souterraine, mais sans marais. Tous les types d'oignons aiment l'humidité modérée.
Il est nécessaire de planter le légume en question dans un endroit où l'on cultivait auparavant du chou, des tomates, des concombres, des radis, ainsi que des pommes de terre, des haricots et des céréales. La température optimale pour la végétation active de cette plante est de + 20 ° C.
Important! Ne plantez pas d'oignons visqueux après les cultures bulbeuses.
Terre et engrais
Slime préfère les sols limoneux et tourbeux avec une réaction neutre (pH 6,0–7,0). Il n'aime pas les sols acides. Avant de planter des graines ou des bulbes, le site doit être préparé: il doit être déterré et des engrais organiques doivent être appliqués. Il ne vaut la peine d'utiliser des engrais minéraux que si le sol n'est pas fertile.
Les plantations doivent souvent être éclaircies et fertilisées avec de l'humus ou du fumier pourri à l'automne (6–8 kg par 1 m²). Au printemps, vous pouvez ajouter plus d'humus (5 kg par 1 m²) avec l'introduction d'engrais minéraux (30 g de nitrate d'ammonium, 30 g de superphosphate et 15 g d'engrais potassique).
La zone déterrée doit être nivelée avec un râteau et légèrement compactée afin que les graines ne s'affaissent pas et ne s'enfoncent pas profondément dans le sol.
Planter des oignons
Les oignons peuvent être plantés avec des graines, ou vous pouvez utiliser la méthode végétative. Lors de la plantation de graines, vous devez d'abord faire pousser des plants. Cette méthode permet d'obtenir tôt la récolte d'oignons. Le débarquement lui-même est effectué dans la seconde quinzaine de février. À cette fin, un sol provenant d'un sol gazonné et d'humus à parts égales convient.
Avant utilisation, il doit être décontaminé - par exemple, réchauffer au four ou au micro-ondes. Ensuite, il doit être versé avec une solution faible de manganèse, recouvert d'une pellicule plastique et mis dans un endroit chaud pendant plusieurs jours.
Les graines doivent également être préparées. Ils doivent être réchauffés en mettant un radiateur chauffant 2 semaines avant le semis. Avant la plantation, vous devez effectuer le processus de désinfection en maintenant les graines dans une solution de manganèse. Ensuite, ils doivent être lavés à l'eau et séchés. Après cela, ils atterrissent dans un récipient avec du sol préparé.
En pleine terre, les graines sont plantées à la mi-mai. Les graines sont plantées à une profondeur d'environ 1 cm en rangées. L'écart entre les rangs est d'environ 40 cm et le sol sur les graines doit être légèrement tassé. Après l'émergence, il est nécessaire d'éclaircir la zone avec la plantation, en laissant une distance de 15 cm entre les plantes.Important! Au même endroit, sans transplantation ni propagation, le légume décrit ne peut pousser plus de 5 ans. Si vous le laissez plus longtemps, il y aura une forte diminution du rendement.
La multiplication végétative a lieu à la fin de la période estivale ou début septembre. Pour la reproduction, les spécimens âgés de 2-3 ans sont idéaux. À cette fin, ils creusent les buissons de boue et les divisent en plusieurs parties. En même temps, chaque racine d'oignon doit avoir quatre bulbes. Ensuite, toutes les parties sont plantées séparément au début du printemps.
Vidéo: Propagation des oignons visqueux de manière végétative
Soins à l'atterrissage
L'oignon visqueux est considéré comme une culture sans prétention, et il n'est pas gênant de s'en occuper.
Arrosage et alimentation
Pour récolter par temps sec, vous devez arroser régulièrement pour rendre les plumes juteuses et savoureuses. Au printemps et à la fin de l'automne, il est nécessaire d'introduire des engrais organiques dans le sol (humus, fumier pourri ou compost). En été, il est préférable d'utiliser une alimentation complexe. Vous pouvez les acheter prêts à l'emploi dans les magasins de jardinage, ou vous pouvez les cuisiner vous-même.
Vous pouvez utiliser les composés suivants:
- excréments d'oiseaux, solution de molène, infusion à base de plantes;
- solution de molène (1 à 8) avec 5 g de nitrate d'ammonium, 10 g de superphosphate et 5 g d'engrais potassique pour 1 m².
Il suffit de faire un tel top dressing deux fois en été.
Tu sais Les oignons visqueux qui ont atteint l'âge de trois ans peuvent être utilisés pour pousser sur un rebord de fenêtre. Avant les gelées, les arbustes sélectionnés sont coupés et plantés dans des conteneurs avec un sol fertile, puis ils sont autorisés à se reposer pendant environ un mois au sous-sol ou sur le balcon, puis transférés dans une pièce chaude, où la plante commence à végéter et à jeter les feuilles.
Ameublissement du sol
Après chaque humidification, il est nécessaire d'ameublir le sol pour une meilleure prise d'air et de nutriments dans le système racinaire de la plante. Desserrer à une profondeur d'environ 5 cm Le nombre recommandé de tels traitements est de 3 à 4 fois par saison.
Désherbage
Lors du relâchement du sol, l'élimination des mauvaises herbes doit être effectuée, ce qui attire l'humidité et les nutriments du sol. De plus, les mauvaises herbes inhibent le développement de nouvelles pousses d'oignons.
De l'apparition de l'herbe des mauvaises herbes, ainsi que du dessèchement du sol, le paillage aide. En tant que paillis, sciure de bois, humus conviennent. Le paillis nourrit également la récolte.
Se préparer pour l'hiver
Assurez-vous de couper la couleur de la plante en question: elle n'est laissée que si du matériel de semence est nécessaire. Lors de la préparation de la limace d'oignon pour l'hiver, vous devez couper toutes les feuilles pour l'aider à survivre au gel.
Avant la période hivernale, vous devez recouvrir de superphosphate (40 g pour 1 m²) et de sel de potassium (30 g pour 1 m²).
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
Les oignons vivaces de la variété décrite au cours de la première année de croissance donnent une culture avec une petite teneur en éléments utiles dans les feuilles. La troisième année, l'oignon donne une bonne récolte avec des feuilles juteuses, qui ont un goût merveilleux et contiennent de nombreuses vitamines et minéraux.
La première récolte peut être obtenue en mai. Tout au long de la saison de croissance, les oignons peuvent être coupés jusqu'à 7 fois. Les feuilles doivent être coupées lorsqu'elles atteignent 22–30 cm 4–6 cm au-dessus du sol. Pour obtenir des produits antérieurs, utilisez des abris de film.
Pour la récolte, vous devez choisir un temps sec. Les feuilles coupées sont placées dans des sacs de polyéthylène et placées au réfrigérateur. Là, ils peuvent être stockés jusqu'à 20 jours. Lors de la récolte, avec un bulbe et un morceau de terre, il est stocké dans des caisses en bois au sous-sol (sous-sol, cave, sous-sol).
La boue d'oignon fraîche se marie bien avec les salades. Il est également utilisé pour cuisiner des plats de viande et de poisson.
Tu sais Les anciens Grecs préféraient utiliser les oignons uniquement à des fins médicales: ils étaient repoussés par son odeur pas trop agréable.
Les oignons visqueux raviront les jardiniers avec les premières vitamines vertes et peuvent être cultivés même sur le rebord de la fenêtre. Prendre soin de lui est simple et le résultat sera un produit utile.