Dans cet article, nous nous concentrerons sur le décapage des concombres dans des bouteilles en plastique. Dans un tel conteneur, les légumes verts salés sont très pratiques pour stocker et transporter, en particulier pour les amateurs de voyages fréquents au chalet, de pêche, de chasse.
Décapage des concombres dans une bouteille
Le salage à froid des légumes verts dans un récipient en plastique de cinq litres peut ne pas sembler une expérience entièrement réussie pour certains. Mais vous devriez juste regarder de plus près les avantages de la méthode de salage à froid.
Les avantages
- Parmi les avantages de cette méthode:
- Pratique pour le transport des conteneurs peut être considérée comme la principale qualité positive d'une telle préparation de concombres. Le produit fini dans des bouteilles en plastique peut être transporté sans problème dans une voiture et n'ayez pas peur que le décapage soit brisé.
- De plus, pendant le processus de fermentation, les légumes ont tendance à former des gaz qui éclatent la bouteille. Mais pour le plastique, ce n'est pas critique, mais dans un bocal en verre, ces gaz créent une pression sur le couvercle et peuvent le saper avec un rugissement.
- Il arrive que les récipients en verre de la maison viennent de s'épuiser, alors il est très pratique et facile d'utiliser des bouteilles en plastique.
Tu sais Il y a la Journée internationale du concombre, qui est célébrée chaque année le 27 juillet.
Inconvénients
- Parmi les lacunes peuvent être identifiées:
- Le principal inconvénient est peut-être le processus de cuisson qui prend du temps. Après une semaine, vous devez de nouveau retourner aux cornichons pour bien rincer les légumes verts avec une solution aqueuse de sel.
- Il est souhaitable de stocker cette pièce à basse température et dans un endroit sombre. Et pour un tel conteneur en vrac, un réfrigérateur ordinaire ne fonctionnera probablement pas. Mais si vous avez une cave, le problème disparaîtra de lui-même.
- Certains considèrent l'absence d'une petite ouverture de bouteille, c'est pourquoi il n'est pas pratique d'obtenir des légumes verts. Le problème est résolu en achetant de petits concombres.
Sélection et préparation des concombres pour le décapage
Une étape importante est l'achat de concombres. Lors du choix, concentrez-vous sur leur densité. Afin d'obtenir les cornichons les plus délicieux, vous devez choisir des variétés de décapage, avec une pulpe dense et une forte tubérosité.
Les pointes noires en surface sont les bienvenues. Les concombres de même taille donneront une esthétique au salage, ils doivent donc être triés avant la récolte.
Important! Si les verts frais ont des pelures trop dures, ne les retirez pas. Pendant le processus de fermentation, la solution saline rendra la peau douce et croustillante.
Au tout début du processus de décapage, les concombres doivent être trempés dans de l'eau froide pendant 3 à 4 heures. Assurez-vous de rincer les légumes et de retirer toutes les parties gâtées. Trop de concombres qui ne passent pas par le cou, mis de côté à d'autres fins.
Préparation des bouteilles
Les récipients en plastique n'ont pas besoin de préparation spéciale. Rincez-le bien, mais pas avec de l'eau trop chaude. Lorsqu'ils interagissent avec le PET, les liquides chauds provoquent la dégradation du polymère, ainsi que la libération active de substances toxiques, qui peuvent ensuite être dans vos cornichons.
De plus, ces substances pénètrent dans l'air, puis dans les poumons, il est donc préférable de rincer le récipient à l'eau froide, à l'aide d'une brosse à vaisselle.
Comment mariner les concombres dans une bouteille de cinq litres
Cette recette est assez simple, même pour un débutant en cuisine. Suivez attentivement les instructions et faites le plein des ingrédients nécessaires.
Le processus de salage et de fermentation des serres se produira dans une solution aqueuse de sel. Pour préparer la saumure, vous devez avoir 100 g de sel pour chaque litre d'eau. Il est préférable de préparer immédiatement dix litres de saumure, alors faites le plein d'un kilogramme de sel de table.
Tu sais Le plus gros concombre du monde a été cultivé en Israël. Sa longueur était de 118 cm!
Les feuilles de cerisier ou de cassis ne peuvent pas du tout être mises, cet ingrédient est pour les amoureux de la diversité. Certains utilisent des feuilles de chêne. Quant à la quantité de tous les produits ci-dessus par portion, il n'y a pas de cadre strict.
Ajoutez simplement à votre goût, car certains aiment chaud et mettent beaucoup de poivre avec de l'ail, tandis que d'autres aiment une saveur sucrée et ajoutent volontiers quelques cuillères à soupe de sucre.
concombres
autant que tenir dans une bouteille
ail frais
2-3 clous de girofle
céleri
plusieurs branches
graines d'aneth (mieux avec des parapluies)
1-2 pièces
piment (gousses)
à volonté
pois poivre noir
quelques petits pois
feuilles de cerisier ou de cassis
quelques morceaux
- Préparez d'abord la saumure. Pour ce faire, versez 1 kg de sel dans dix litres d'eau froide et mélangez soigneusement la solution jusqu'à dissolution complète. Pendant que vous préparez d'autres produits, remuez la saumure périodiquement afin que le sel ne se dépose pas sur le fond.
- Il est maintenant temps de commencer à remplir les bouteilles. Versez-y quelques feuilles de laurier et 6-7 feuilles de cerisier ou de cassis.
- Coupez la moitié de la gousse moyenne de piment fort en morceaux et ajoutez-la au bol. Les amateurs de cuisine épicée peuvent ajouter une gousse entière. Si vous laissez tomber le poivre entier, le goût sera plus faible.
- Hachez maintenant l'ail en petits morceaux (pour une bouteille, une tête moyenne d'ail suffira). Le céleri peut également être coupé ou posé quelques branches entières. Ajouter 2-3 feuilles de raifort supplémentaires et 1-2 cuillères à café de graines d'aneth.
- Jetez les concombres dans la bouteille à mi-chemin, puis ajoutez quelques feuilles de cassis, 1-2 feuilles de laurier, quelques gousses d'ail et un tiers d'une gousse de piment (facultatif). Une telle couche serait préférable de donner de la saveur aux concombres.
- Marteler le récipient avec des concombres tout en haut (sous l'action de la saumure, ils se déposent ensuite un peu). Remplissez les bouteilles de saumure jusqu'au sommet et couvrez avec des couvercles. Le point important ici est que les couvercles ne peuvent pas être bien vissés, sinon ils exploseront pendant la fermentation. Il suffit de couvrir les bouteilles avec des couvercles et de laisser reposer 5-6 jours.
- Pendant la fermentation, les billets verts doivent être conservés dans un endroit sombre (pas au soleil). Placez un plateau sous la bouteille, car la saumure peut fuir par le haut.
- Après 5-6 jours, la saumure doit être complètement égouttée. Versez de l'eau propre dans le récipient, rincez les cornichons et égouttez l'eau (en même temps, essayez de ne pas laisser les épices lorsque vous égouttez l'eau). Le processus est répété 2-3 fois. Puis tirez de l'eau propre jusqu'au bord et laissez les bouteilles pendant 4 à 5 jours sous observation.
- Pendant la période d'observation, il est nécessaire de surveiller la pièce quotidiennement. Il y a des moments où la fermentation en bouteille continue et vous devez ouvrir le couvercle et libérer l'excès de gaz. Après 5 jours, les concombres peuvent être envoyés dans un lieu de stockage permanent. Après environ 1-2 mois, Zelentsy donnera complètement le sel à l'eau propre et aura bon goût. Et l'eau se transformera en une véritable saumure parfumée.
Recette vidéo
Comment mariner les concombres dans une bouteille de cinq litresLorsque vous apportez le salage à un stockage à long terme, les couvercles peuvent déjà être bien serrés et ne pas avoir peur de saper. Vous arrêterez presque complètement le processus de fermentation lorsque vous lavez les bouteilles, juste à ce moment-là, les bactéries lactiques seront éliminées des bouteilles.
Comment conserver les concombres
Si pendant le lavage, vous travaillez bien et retirez tous les sédiments des bouteilles (le précipité est constitué de bactéries qui provoquent le processus de fermentation), le salage peut être stocké dans presque n'importe quel endroit qui vous convient.
Cependant, afin de maximiser la durée de conservation et de ne pas prendre beaucoup de place dans la maison, il est préférable de stocker la pièce dans une cave, un sous-sol ou un sous-sol. Ces produits peuvent être stockés pendant plus de deux ans.
Conseils utiles
Quelques conseils utiles:
- Pour saler les concombres, il n'est pas nécessaire d'acheter de l'eau dans de grandes bouteilles pour cela, puis de la verser. Vous pouvez utiliser de vieilles bouteilles ou, lors de l'achat de nouvelles, utiliser de l'eau pour la saumure, qui est obtenue au stade final de la préparation.
- Obtenez rapidement les concombres des bouteilles fonctionnera si vous coupez le haut du réservoir. Une telle astuce aidera à obtenir facilement des cornichons, par exemple, lorsque vous pêchez.
- N'utilisez pas de sucre, de vinaigre et divers conservateurs pour le salage. Les concombres préparés selon cette recette sont déjà très bien conservés depuis longtemps.
Cuisinez délicieusement et avec plaisir!