Il y a beaucoup à créer une serre ou une serre avec la vôtre. Vous devez choisir uniquement le matériau et la conception, en fonction de vos propres capacités matérielles et de votre facilité d'exécution.
Les bâtiments diffèrent entre eux par les matériaux dont ils sont faits.
Pourquoi les serres sont nécessaires et ce que vous devez savoir sur leur construction
Les serres sont construites afin de faire pousser de nombreuses plantes dans un microclimat spécialement créé qui leur est favorable pendant la saison froide.
Ils sont construits extrêmement facilement. Le cadre peut être réalisé en tout matériau: tuyaux, bois, métal, maille. Après sa construction, le revêtement est en verre, polycarbonate, agrofibre ou certains types de films. Il est parfois nécessaire de couler les fondations si la structure est lourde.
Le chauffage est effectué à l'aide de radiateurs, de différents radiateurs. La ventilation s'effectue grâce à des panneaux amovibles.
L'endroit pour l'érection doit être choisi du côté ensoleillé, de préférence, la serre doit être protégée des vents forts. Vous devez le placer près de la maison, mais pas à proximité de grands arbres, car ils donneront une ombre à la serre.
Profil galvanisé avec revêtement en polycarbonate
Pour la construction du cadre, prenez des profils galvanisés utilisés pour les structures en plaques de plâtre. Ces profils peuvent être facilement montés sur des vis autotaraudeuses et peuvent être coupés avec des ciseaux métalliques ordinaires. Le revêtement en polycarbonate est assez durable, capable de durer au moins 10 ans.
Tu sais La plus grande serre du monde est située au Royaume-Uni. Ce sont deux pièces communicantes sous forme de dômes. Plus d'un millier d'espèces de plantes y sont cultivées: caféiers, palmiers bananiers, bambous, raisins et olives méditerranéennes.
Cadre de renfort et revêtement en agrofibre
L'une des versions les plus simples de la serre. Le cadre de l'armature peut être installé n'importe où dans la zone, de l'agrofibre est tendue dessus, ce qui protège de la lumière directe du soleil, mais conserve bien la chaleur et le niveau optimal d'humidité.
Filet de maçonnerie et revêtement de film
Ce bâtiment n'a pas besoin de fondation, il est assemblé extrêmement rapidement, résistant aux fortes rafales de vent. Le maillage de maçonnerie est bon en ce que, en construisant une serre, vous pouvez varier la taille en fonction des besoins.
Cadre en métal et verre
Il s'agit de la meilleure option de conception, mais longue et coûteuse. Le verre transmet parfaitement les rayons du soleil. La pose de la fondation en bande est nécessaire, car une telle serre pèse beaucoup. Le cadre est en métal, ce qui signifie qu'il devra être soudé.
Cadre en bois et film d'emballage étirable
Une version très préfabriquée de la serre. Pour le cadre, ils prennent une poutre en bois, pour le revêtement - un film étirable, qui est vendu en rouleaux. Le revêtement doit être posé en multicouches.
Serre géodésique avec cadre en bois et revêtement
Cette conception est très durable, résistante aux vents forts, elle transmet bien la lumière du soleil. L'inconvénient est la complexité de la construction, car la pose d'une fondation est obligatoire pour une telle serre.
Les toutes premières serres sont apparues dans la Rome antique. Les agriculteurs ont ensuite planté des plantes dans de petites charrettes, les ont déroulées l'après-midi en plein air pendant la journée et les ont conduites dans des pièces chauffées la nuit.
De vieux cadres de fenêtre
Le plus grand avantage d'une telle structure sera son coût relativement faible. Le verre transmet parfaitement les rayons du soleil. Si vous avez réussi à trouver des cadres de fenêtre avec des feuilles de fenêtre, alors c'est une excellente option pour la ventilation de la serre.
À partir de tuyaux et de films en polypropylène
Une telle serre sera fiable, peu coûteuse à construire. Lors de la construction d'un cadre en polypropylène, vous pouvez vous passer de fer à souder si vous les connectez les uns aux autres à l'aide de boulons traversants.Cependant, la soudure sera toujours le meilleur moyen de le réparer.
À partir d'une poutre en bois avec un revêtement d'un film
La version la plus courante de la serre. Les avantages d'une poutre en bois - légèreté, fiabilité, facilité de traitement, conservation de la chaleur. Au lieu de la fondation, vous pouvez utiliser un cadre en bois de plus grande section ou vous passer complètement des coins en acier pour construire la base de la serre.
Structure en métal et revêtement en polycarbonate
La liasse populaire de la serre. Ce bâtiment n'est pas facile à fabriquer, assez cher en termes de matériaux, mais il durera au moins 20 ans. Quant au cadre en profilé d'acier, il est généralement presque un matériau éternel.
Si vous passez un peu de temps à étudier les options de construction de serres, vous pouvez obtenir une structure avec laquelle des légumes frais, des fruits, des herbes et des baies apparaîtront sur votre table toute l'année.