Le miel de sauge est une variété rare de produits similaires. Il est très précieux en raison de ses propriétés curatives et de son goût extraordinaire. En savoir plus sur ce produit utile et inhabituel ci-dessous.
Propriétés utiles du miel de sauge
La couleur du miel de sauge est de l'ambre à l'or foncé. Le produit a une structure liquide, transparente, sans sédiment. La cristallisation ne se prête pas à. Il dégage un arôme doux distinct, et un goût sucré, avec une touche d'amertume.
Tu sais Le miel a la capacité d'éliminer l'alcool du corps et de réduire les manifestations d'un syndrome de gueule de bois.
Les qualités utiles du produit en question sont dues à sa riche composition chimique. En plus des minéraux, le miel de sauge contient des vitamines du groupe B, PP, H, E, l'acide ascorbique, des esters, des tanins.
La composition minérale du miel: | Acides aminés essentiels: |
|
|
Les produits en question adoptent presque toutes les qualités de la sauge, qui est l'une des herbes médicinales. Cette plante est cultivée sous forme cultivée ou trouvée dans les forêts sauvages, presque partout. La floraison commence en mai et se termine en août. Pendant toute cette période, les abeilles récoltent le nectar de la plante.
- En raison de la combinaison harmonieuse d'éléments minéraux, qui sont les principaux éléments constitutifs de la plupart des systèmes et organes, le miel de sauge a un effet complexe sur tout le corps:
- améliore les performances du système nerveux, procurant un léger effet relaxant;
- augmente la stabilité de la peau, ainsi que ses capacités régénératrices;
- nettoie le sang;
- contribue à une augmentation du taux d'hémoglobine;
- améliore la mémoire;
- Il a un léger effet diurétique et laxatif, ce qui accélère l'excrétion de l'excès de liquide et de toxines du corps;
- renforce les vaisseaux sanguins et réduit leur perméabilité, ce qui est une bonne prévention de la thrombose et des problèmes avec le système cardiovasculaire;
- restaure le fond hormonal, ce qui aide à réguler le cycle menstruel chez la femme.
Quelles maladies dois-je utiliser?
Les produits à base de miel considérés sont activement utilisés en médecine traditionnelle et traditionnelle comme médicament. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, hémostatiques et cicatrisantes prononcées, ce qui lui permet d'être utilisé dans le traitement de divers organes et systèmes, en particulier le tractus gastro-intestinal.
Gastrite
La cause la plus fréquente de gastrite est les bactéries pathogènes. La tâche principale de cette maladie est de restaurer la microflore normale du tractus gastro-intestinal, avec laquelle le miel de sauge fera très bien. Il est a un effet antibactérien, grâce auquel le nombre de bactéries pathogènes diminue et leur reproduction s'arrête. En raison de la présence d'un grand nombre de micro-éléments et de vitamines B, les muqueuses sont activement restaurées. Les composés enzymatiques aident à améliorer le métabolisme.
Avec la gastrite, accompagnée d'une acidité accrue, le miel de sauge est autorisé à être utilisé, mais uniquement en phase de rémission. Il est utilisé en conjonction avec des médicaments afin d'améliorer l'effet de récupération et de nettoyage. Prenez-le 2 heures avant les repas et une heure après, 2 fois par jour, en élevant 1 cuillère à soupe. l dans 200 ml d'eau tiède. La durée du traitement est de 2 mois.
Important! Avec la gastrite à forte acidité, le miel ne doit pas être pris sous sa forme pure (uniquement dilué dans de l'eau ou du thé) et à jeun.
Entérocolite
Cette maladie se caractérise par une inflammation simultanée du gros et du petit intestin. En phase aiguë, l'utilisation d'un produit tel que le miel est inacceptable. Pendant la rémission, le produit en question est prescrit comme moyen de restaurer la microflore et d'éliminer les bactéries.
À des fins thérapeutiques et prophylactiques, pas plus de 100 g de miel par jour sont autorisés: cette quantité est divisée en plusieurs doses et diluée à chaque fois dans 200 ml d'eau à température ambiante. Si vous utilisez immédiatement la totalité de la portion quotidienne, le risque de provoquer des brûlures d'estomac augmente. La durée du traitement est de 1 à 2 mois. Pour la prévention, effectuez un cours de 20 jours. Ces cours peuvent être organisés 3 à 4 fois par an.
Tu sais Dans l'Égypte ancienne, à Rome et chez les peuples slaves, le miel servait souvent d'alternative à l'argent. Il a été donné comme devoir, et a également l'habitude de payer des amendes à l'État.
Acide gastrique faible
Avec une faible acidité, la fonction motrice du tractus gastro-intestinal et la production de suc gastrique sont réduites. En raison d'une carence en acide, un environnement favorable est créé pour la propagation de bactéries pathogènes qui détruisent les muqueuses des organes, ce qui peut entraîner des ulcères ou même un cancer.
Pour faire face à ces bactéries et commencer le travail du tractus gastrique, quotidiennement pendant un mois, 30 minutes avant le petit déjeuner, 2/3 cuillères à soupe. le miel est mélangé avec 0,5 heure de beurre et mangé avec un verre d'eau tiède. Ou vous pouvez ajouter ce composé au thé vert. Pour améliorer l'effet, vous pouvez combiner cette composition avec du jus de sorbier (50 ml).
Cystite
Cette pathologie est également causée par des bactéries nocives qui envahissent les voies urinaires. La cystite provoque un certain nombre de symptômes désagréables, notamment des douleurs intenses et des douleurs pendant la miction. Le thé de feuilles de canneberge au miel avec du miel aidera à les éliminer:
- Pour commencer, vous devez préparer une décoction. 5 g de feuilles d'airelles séchées sont ajoutés à 200 ml d'eau et bouillis 5 minutes.
- Le liquide résultant est filtré et refroidi à + 30 ° C, puis 1 heure de miel est ajoutée.
- La composition doit être bue par petites gorgées le soir.
Le traitement est poursuivi jusqu'à disparition complète des symptômes de la cystite
Anémie
Avec l'anémie, le nombre de corps rouges dans le plasma sanguin est fortement réduit. Pour éliminer la pathologie, il est nécessaire d'utiliser des produits contenant de grandes quantités de cuivre, de fer, de potassium et de vitamines B.
Important! Avant d'utiliser le miel de sauge comme médicament, assurez-vous de consulter votre médecin, car il ne peut pas être l'élément thérapeutique principal, mais seulement un élément supplémentaire.
Une recette très efficace pour lutter contre l'anémie:
- Prendre en quantités égales des raisins secs, des abricots secs, des noix, des canneberges, du citron.
- Tous les ingrédients sont broyés dans un mélangeur et placés dans un bocal d'un litre.
- Une telle quantité de matières premières nécessitera 200 ml de miel de sauge. En l'ajoutant, le mélange est soigneusement mélangé.
- Il est nécessaire de manger 2 cuillères à soupe. par jour, quelle que soit l'heure de manger. La durée du traitement est de 2 mois.
100 ml de jus de chokeberry mélangé à 1 cuillère à café d'abeille de sauge seront également efficaces. Vous devez boire une telle composition une fois par jour après le petit déjeuner. La durée du traitement est de 1 mois.
Contre-indications
- Le produit en question ne doit pas être utilisé pour:
- une histoire d'allergies au pollen des plantes herbacées;
- intolérance individuelle au produit;
- grossesse et hépatite B;
- phases aiguës des maladies gastro-intestinales;
- diabète sucré.
Recettes froides pour le miel
Pour les maux de gorge aigus faire un rinçage: pour 200 ml d'eau à une température de + 30 ° C ajouter 1 heure de soda et de miel. Bien mélanger la composition et se gargariser immédiatement après avoir dormi le matin, puis au déjeuner et le soir après les repas principaux. La durée du traitement est de 7 jours.
Lorsque la bronchite est utilisée, le thé de viorne avec du miel. Pour 200 ml d'eau bouillante, ajoutez 1 cuillère à café de baies séchées ou fraîches. Insistez 1 heure. Filtrez ensuite et ajoutez 1 partie du produit apicole. Une telle composition se boit 3 fois par jour après les repas.
Si le rhume s'accompagne de fièvre, utilisez la recette suivante:
- Pour 1 litre d'eau bouillante, 1 heure de feuilles sèches et de fleurs de millepertuis, de camomille, de tussilage sont ajoutées.
- Laisser mijoter le mélange pendant 10 minutes.
- Le bouillon est refroidi.
- Ensuite, ils consomment 100 ml, diluant avec de l'eau tiède à 200 ml et ajoutant 1 cuillère à café de miel, 2 fois par jour jusqu'à disparition complète des symptômes.
Ainsi, le miel de sauge a un effet anti-inflammatoire et réparateur. Pour cette raison, il est utilisé dans le traitement de nombreuses maladies comme un outil supplémentaire au cours principal des procédures.