Le goût de la cuisson de Pâques finie dépend directement des caractéristiques de la pâte à partir de laquelle elle est fabriquée, donc, tout d'abord, faites attention aux recettes pour sa préparation.
Quelle est la meilleure pâte pour paska?
Les options les plus populaires dans ce cas sont l'Alexandrie, la Viennoise, pour la machine à pain et la pâte avec de la levure sèche emballée.
Pâtisserie d'Alexandrie
Cette méthode de création de la pâte appartient à juste titre aux plus populaires, car malgré la simplicité comparative de la fabrication, le Pâques fini se révèle toujours lâche et très savoureux.
sucre vanillé
2-3 sachets
- Pour commencer, retirez l'huile préparée du froid et faites-la fondre un peu, juste en la laissant sur la table.
- Faites chauffer le lait, mais seulement pour qu'il soit légèrement chaud, pas chaud.
- Ajouter la levure préparée et bien mélanger le mélange résultant.
- Battez tous les œufs, en combinant le tout avec trois jaunes séparés, et versez le sucre dedans, en continuant de battre. Bien mélanger le tout et laisser insister dans une pièce chaude pendant 8 à 12 heures.
- Faire tremper les raisins secs préparés dans de l'eau bouillante (3 minutes suffiront), sécher et mélanger avec une petite quantité de farine, grâce à laquelle ils seront mieux répartis sur la pâte.
- Dans le lait préparé et la pâte de levure, ajouter les ingrédients restants (vanilline, sel, sucre ordinaire, cognac, raisins secs combinés avec de la farine, la farine elle-même) et bien mélanger.
Recette vidéo
Test d'Alexandrie
La pâte d'Alexandrie sera toujours molle, peut-être collante et visqueuse, mais ne devrait pas s'étendre. Il n'est pas conseillé d'ajouter de la farine supplémentaire, et pour que la substance ne colle pas à leurs mains, elles peuvent être lubrifiées avec de l'huile de tournesol liquide.
La pâte finie est recouverte d'un torchon mince et laissée au chaud pour la mettre en forme, ce qui prend environ 1,5 à 2 heures. Passé ce délai, la quantité de pâte augmentera exactement de deux fois, et elle peut être immédiatement disposée sous forme (cela ne vaut pas la peine d'être pétri).
Tu sais Le plus gros gâteau de Pâques de l'histoire a été tacheté en 2013 dans la région de Donetsk (Ukraine). Le diamètre du gâteau de Pâques dépassait 2,5 m et le poids atteignait 2,5 tonnes, mais comme il est physiquement impossible de faire cuire un tel géant, le symbole de Pâques a été collecté à partir de 1300 pièces.
Pâtisserie viennoise
Contrairement à la version précédente, la préparation de la pâte viennoise n'implique pas l'utilisation de cognac, et d'autres produits sont pris en plus petites proportions. Cependant, avec la bonne exécution de toutes les actions, le résultat n'en sera pas moins impressionnant.
beurre fondu
300 g
- Chauffer le lait à un état chaud et y dissoudre la levure ordinaire.
- Dans un autre bol, mélanger les œufs et le sucre en les fouettant jusqu'à ce qu'ils se transforment en une masse luxuriante.
- Faites fondre un peu le beurre (ne doit pas être trop chaud) et versez-le dans un bol de levure en mélangeant doucement les ingrédients.
- Ajouter le mélange œuf-sucre et bien mélanger le tout, couvrir avec un chiffon propre, en le laissant dans un endroit chaud pendant 8 à 10 heures. Pendant la fermentation de la pâte, la pâte peut monter ou descendre, mais après le temps imparti, il est nécessaire de mélanger à nouveau, d'ajouter du sel, du sucre vanillé, de la farine raffinée et des raisins secs trempés à l'avance. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle commence à se détacher de vos mains, ce qui prendra au moins 20 minutes. Plus vous pétrissez la pâte, plus le gâteau de Pâques est savoureux.
Recette vidéo
Test de Viennehttps://youtu.be/rWEh-LoS68E[/video]Pâte pour gâteau de Pâques dans une machine à pain
L'utilisation d'une machine à pain simplifie considérablement la tâche de cuisson du gâteau de Pâques, car la plupart du processus est contrôlé par l'appareil, et vous n'avez qu'à connecter correctement les principaux composants du futur produit.
arôme alimentaire
à volonté
- Préparez une machine à pain et assurez-vous qu'elle fonctionne.
- Casser les œufs dans une tasse à mesurer et y verser du lait.
- Ajouter le beurre mou, le sel et le sucre (y compris la vanille), bien mélanger.
- S'il y a une saveur, ajoutez-la et sinon, saupoudrez immédiatement la farine et la levure sèche. Sur ce, votre mission est terminée et il ne reste plus qu'à choisir le programme adapté à la cuisson, et la machine à pain elle-même peut faire face au reste.
Recette vidéo
Pâte pour gâteau de Pâques dans la machine à painPâte pour gâteaux de Pâques avec levure sèche
La levure sèche est beaucoup plus pratique à utiliser que fraîche, et il est plus facile de les obtenir, il n'est donc pas surprenant que de nombreuses femmes au foyer choisissent des recettes de gâteaux de Pâques basées sur elles. Voici l'un des plus célèbres.
beurre inondé
200 g
vanille et cardamome
une pincée
- Dissoudre la levure tamisée dans une casserole avec du lait chaud (pas chaud) et bien mélanger le tout pour qu'il n'y ait pas de grumeaux dans le mélange.
- Tamisez la moitié de la quantité de farine mesurée et, en l'ajoutant au lait, battez bien le tout avec un fouet.
- Couvrir le récipient avec le mélange avec un couvercle et laisser reposer une demi-heure pour que la pâte grossisse.
- Lavez les œufs sous l'eau courante et séparez les blancs et les jaunes.
- Mélanger les jaunes, la vanille et l'huile légèrement inondée, en introduisant doucement ce mélange dans la pâte existante.
- Pétrir la pâte en ajoutant par portions une quantité mesurée de farine.
- Après avoir malaxé le futur gâteau de Pâques, couvrez la pâte avec un chiffon propre et laissez-la environ une heure pour qu'elle se lève encore.
- Pendant que la pâte arrive, faites attention aux raisins secs, faites-la d'abord tremper dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes, puis mélangez avec des fruits confits et quelques cuillères à soupe de farine.
- Versez le mélange préparé dans la pâte pour le gâteau de Pâques, mélangez à nouveau et laissez insister environ une heure.
- Après cela, il ne reste plus qu'à répartir la pâte dans des formes et à l'envoyer au four pour la cuisson.
Recette vidéo
Pâte pour gâteaux de Pâques avec levure sèche
Quels ingrédients puis-je utiliser?
Les femmes au foyer modernes ajoutent une variété d'ingrédients aux gâteaux de Pâques, essayant de rendre le produit fini encore plus savoureux et plus attrayant.
Cependant, dans les temps anciens, le symbole des vacances de Pâques était aussi simple que possible et seuls la farine, les œufs, le beurre, la levure et le sucre étaient mentionnés parmi les principaux composants. Les raisins secs, le curcuma, le cognac, le lait et les autres ingrédients énumérés ci-dessus sont apparus un peu plus tard et ont rapidement pris racine dans les recettes.
Aujourd'hui, ils rencontrent d'autres produits moins courants sous forme de chocolat fondu, de crème sure, de graines de pavot, de noix, de fromage cottage, de fruits secs. De plus, chaque femme au foyer choisit elle-même avec quoi décorer exactement Pâques, donc du glaçage, de la marmelade hachée et du chocolat sont souvent placés dessus.